Utiliser 2 imprimantes identiques

Fermé
cochise_t Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 12:35
cochise_t Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 14:31
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis:
Je posssède un PC portable que j'utilise à la maison ou au bureau.
Je possède 2 imprimantes identiques (Dell P1500): Une à la maison, l'autre au bureau.

Mon problème est que ces 2 imprimantes sont différenciées par le PC et que du coup, je dois toujours spécifier sur laquelle je veux imprimer, en fonction de l'endroit où je me trouve.

N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que le PC ne fasse pas la différence entre les 2 ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
19 févr. 2008 à 12:39
salut,
si elles sont vraiment identiques tu devrait avoir besoin d'installer qu'un seul pilote et le pc ne devrait pas faire la différence, mais pour çà elles doivent vraiment être identiques, ( N° serie.....etc.
0
cochise_t Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 14:03
Ben, ce sont 2 Dell P1500, achetées en même temps chez Dell.
Le N° de série varie sur les 2 derniers caractères. Mais un N° de série est unique, non ?
0
cochise_t Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 14:31
Dans le panneau de configuration il y a bien les 2 (l'une à "copie 1" en plus, à la fin de son nom).
Je n'ai installé qu'un seul pilote. Je viens d'essayer des les supprimer toutes les deux. Quand je reconnecte la 1ère, elle est détectée et installée. Je la débranche et reconnecte la seconde (sur la même prise USB): elle est aussi détectée et ajoutée à la liste des imprimantes disponibles.
Par contre, l'une des 2 est cochée "par défaut". Quand je lance l'impression, si c'est celle-là qui est branchée, ça marche, sinon il ne fait rien. (enfin, si: je vois un document dans la file d'attente de l'imprimante qui n'est pas branchée).
Si je fait "fichier --> imprimer" alors là, oui, je peux choisir la bonne.

En fait le pire c'est qu'apparemment ça a marché très bien pendant longtemps (en fait, ce n'est pas la mienne mais celle de mon patron: si ça n'avait pas fonctionné il serait venu me voir depuis longtemps !)

Je suis un peu à cours d'idée.

Je vais peut-être essayer de télécharger un pilote récent de l'installer et de remettre les 2 imprimantes ensuite.

Merci en tout cas pour ton aide !
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
19 févr. 2008 à 14:19
ton pc lui trouve bien une différence , je suppose que quand tu clic sur imprimer, une boite de dialogue s'ouvre pour te demander quelle imprimante choisir, sur ton pc à tu installer les 2 pilotes de chaque imprimante?si oui tu devrait en mettre qu'un et voir comment il agit, déjà du point de vue des niveaux d'encre comment fait-il pour différencier celle des 2, dans le panneau de configuration t'a combien d'imprimantes?, si il y à une différence même minime, ton pc ne pourra pas faire autrement que de te demander chaque fois la quelle tu choisi pour imprimer.verifie en faisant des essaies, il n'y à pas d'autres solutions à mon avis.
-1