[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

ce sont de gros gros réseau d'après la police et il est très difficile de les avoir car déja pour les avoir a l'étranger c'est casiment nul de plus lors des mandats ils fournissent une mauvaise adresse.ce sont des gens qui savent bien s'y prendre il s'attaquent a n'importe quoi de l'animal de compagnie en passant par la voiture et meme apparement par des maison.juste un conseil ne jamais envoyé d'argent par western union ce que la poste se garde bien de vous dire.
0
ce sont de gros gros réseau d'après la police et il est très difficile de les avoir car déja pour les avoir a l'étranger c'est casiment nul de plus lors des mandats ils fournissent une mauvaise adresse.ce sont des gens qui savent bien s'y prendre il s'attaquent a n'importe quoi de l'animal de compagnie en passant par la voiture et meme apparement par des maison.juste un conseil ne jamais envoyé d'argent par western union ce que la poste se garde bien de vous dire.
0
Bonsoir,

De toute manière, quand c'est trop beau, il ne faut pas y croire. Et en plus, s'il commence à vous parler de voiture qui est quelque part mais lui n'est pas là... il vaut mieux lacher l'affaire. Pour info, si un gars part à l'étranger, il s'arrange toujours pour vendre sa voiture en avance...Ca me parait logique !

Bonne chance à tous !!!

PS : je n'ai plus de nouvelles de mon excroc...sniff je crois qu'il a senti le bleuf !!!
0
bonsoir,
Je voudrais avoir plus d'imformation sur votre arnaque car j'était victime du même genre d'arnaque et sa pourais étre la même personne.
Merci de bien vouloir me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour damien c estait au sujet d une maison a 980000 euro a venissieux je devais la visiter avec un notaire a ki je devais des frais et ses frais devais se deduir du prix de la maison plus ds la maison et j ai les fotos il me laisser le mobilires sa ma fair rire j etais intrigues j ai appeller et j ai bien certifier que je ne payearis pas et on ne ma jamais rappeller
voila
0
J'ai mis en vente ma voiture sur marche.fr également un certain michael sanguy est intéressé il ne cherche pas à débattre sur le prix ( tout de même élevé ) il veut la photocopie de ma carte d'identité et d'une facture EDF, trouvant ça un peu suspect j'ai taper sur google ' côte d'ivoire michael sangy ' heureusement je tombe sur ce site ! Merci à vous de témoigner de ces arnaques, ça empeche bcp de pbl.
Je vous copie/colle son dernier mail auquel je ne répondrais pas.
Faut il porter plainte ? Avertir le site ?


juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour la voiture ( Merci pour les photos de l'interieur et de l exterieur , ainsi que tout ces informations sur le vehicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Octobre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme sur votre compte j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes ok, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Sanguy Michael
0022-509-878-288
0022-503-454-041
-1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 mai 2008 à 21:55
Avertir le site : oui certainement, ça évitera à d'autres de tomber dans cette arnaque là.
Merci à toi :)
0
bnjour
on a le mème tour que vous mes on rien vers encore j attend des preuves et des papiers avant de verser quelque chose
nous auci ya un gar qui nous a contacter par email il se fait appeler frankiy se serai le livreur
-1