[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

Bonjour, je n'achèterai jamais de voiture sur internet, le prix d'achat est trop bas à mon avis, mais même je préfère acheter au garage dans ma région, j'éviterai aussi les transaction à l'étranger, c'est pire,
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 11:06
C'est clair... Le mec est en vacances en Moldavie (curieux endroit pour des vacances, ma foi...), et il ne pense qu'à une chose : vendre sa bagnole...
0
bonjour je suis a la recherche d'une voiture d'occaz et heureusement que j'ai regarder sur google apres avoir recu l'email sinon je tombé moi aussi dans lepanneau alors pour faire profiter a tout le monde et surtout pour que d'autre ne se fasse pas avoir , voici ce que j'ai eu comme reponse :


bonjour

merci pour la réponse

étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté

hors de la france pour aller intervenir dans l'Afrique occidental , mais avant de

partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 85000 a vendée . si vous etes intéressé pour l'acheter il y possibilIté

de vous faire livrer jusqu'a votre domicile ; n importe ou vous etes et sans frais d. en ce qui concerne ma voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours . pour avoir plus de détails contactez moi au 00229 96 627 072

apres avoir discuter avec moi je vous laisse le numero vous pouvez

aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture

GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr gilbert

vous demandé d apres Mr gilbert . apres avoir contacter le monsieur

vous me recontacter par mail ou pas tel pour qu' on discute du mode de payement 2800€

merci de me repondre et bonne journée

venant de : sylvia bouchoul (bo.sylvia@hotmail.fr)
0
aizen27 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 6
10 août 2009 à 02:25
bonsoir a tous
Etant jeune et le fait de ne pas connaitre beaucoup de chose sur les ventes d'auto par corespondantes, je me permet de poster ce message car je voudrait acheter une voiture, j'ai repondu a une offre sur le bon coin et il m'as repondu. Voici ce qu'il dit :

Bonsoir,

D'abord je vous remercie pour l’email concernant ma voiture.

Elle est en état parfait sans aucune paille technique ou esthétique et sans imperfections.Elle n'a jamais été impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.J'habite en Londres, Angleterre maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en Espagne.Le document d'enregistrement a été publié en France.Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune coutume si vous décidez de l'acheter.L'expédition va durer de 2 à 3 jours.Je couvrirai les frais d'expédition, mon cousin travaille pour une société de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition,montant que je couvrirai moi-même.Je suggère que nous employions La Poste pour contrôler le paiement. www.laposte.fr
C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.Le paiement sera effectué sur un compte bancaire La Poste. J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture donc je peux vous envoyer les papiers de la voiture.

Cordialement.

Ma question est de savoir si cela sens l'arnaque a plein nez ou au contraire une vente normale et de connaitre les demarche a fairedans ce genre de situation ?

merci d'avance
0
Bonjour,

Désolé pour toi, mais ça pu l'arnaque à plein nez.
C'est bête mais la première chose qu'on remarque c'est que le message n'est pas écrit en bon français.
Ensuite, pourquoi parle t'il de l'espagne?
Le coup du livreur à domicile, c'est un fil rouge dans les mails d'arnaqueurs, ils proposent tous de l'envoyer sans aucun frais pour l'acheteur (au départ).

J'ai éviter des arnaques mais les mails que j'ai reçus étaient semblables au tien.

Dans ces mails, tu as tjrs les mêmes points communs : le vendeur n'est pas en france (ils t'inventent des histoires à dormir debout) La voiture est chez un livreur qui va te l'amener à domicil sans aucun frais pour toi puisque le vendeur a déjà tout prévu; Il y a une fiche de renseignement à remplir pour être livré; Le vendeur te met le descriptif complet de la voiture; Le numéro de téléphone commence en général par un indicatif d'un pays d'afrique (le +225 en général)
Les arnaques viennent du Togo, Bénin ou Côte d'Ivoire.

Pour bien acheter, le meilleur est encore de traiter avec des personnes réelles et d'aller voir les voitures. Tjrs vérifier les papiers, le CT, le kilométrage, demander les factures, vérifier si elle a été accidentée..Ect. Et bien sur l'essayer!

Voilà, j'espère bien avoir répondu à ta question.

Bon courage pour les recherches!
0

Voici le type même de l'escroquerie suite à une annonce sur leboncoin.fr et la même annonce avec même photo mais avec 3000 euros de moins sur le site topannonces, et la même aussi qui apparaissait sur annoncesavec.com, et EBAY. j'ai eu la puce à l'oreille car à chaque fois le prix est plus qu'imbattable mais aussi différent :-). Ci-joint mon dernier mail de ce jour ou j'explique ma réticence et les faits plus qu'étranges.

Bonjour,

Merci pour ces informations. Vous me dites que l'année de mise en circulation est 2006 avez vous la date précise s'il vous plait de mise en circulation qui est notée sur la carte grise ?

Où est cette voiture actuellement, si je désire la voir pour me faire un avis personnel. le livreur peut me contacter par mail. Est ce la même voiture que celle qui est en photo sur annoncesavec.com en date du Vendredi, 21 Novembre, 2008 10:54 IP address: 41.222.192.2 Nation annonceur: Benin vu que ce sont exactement les mêmes photos et plaque d'immatriculation ?

Idem sur le site EBAY ce sont les mêmes photos ?

Vous comprendrez donc qu'il me faut voir ce véhicule, car il y a beaucoup d'arnaque sur internet, ile me faut des garanties et vous au Bénin ce n'est pas facile.

cordialement







Date: Sun, 9 Aug 2009 13:54:32 +0000
From: armelhovier@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Clio 3" sur Leboncoin.fr

Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail. La voiture est en parfait état. Elle est bien entretenue et donc pas de réparation à faire après achat. Pneus en à l'état comme neuf et tous les factures d'entretien sont disponibles.
Comme vous pouvez le constater cette voiture est comme à l'état neuf.
Elle est disponible à la vente et la livraison est possible dans toutes les régions.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement hors de la France .
Mais pas de soucis à vous faire car bien avant mon départ j'ai jugé utile de confier la voiture a un livreur en France.
Je la vend car elle ne me sert plus. Mon voyage a été trop précipité. Alors je la vend parce que j'aurais à passer 6 mois à l'étranger donc je ne voudrais pas qu'elle se détériore pour cause de non usage livraison à votre domicile serait bien possible ce qui concerne la livraison, le livreur aura donc besoin de votre adresse complète domiciliaire:
Nom...........Prénom................
Pays...........Ville.....................
Adresse rue............Numéro de téléphone........
Numéro de fixe ......Émail.........
que je me chargerais de transmettre au livreur qui prendra contact avec vous pour la validation du voiture .
le livreur vous livrera la voiture avec tous ses papiers authentiques que vous aurez à vérifier.Egalement il aura à vous montrer un papier attestant vraiment qu'il est charger de la vente.Pour le règlement,contre remboursement .Vous devez vous arrangez pour avoir la liquidité de la somme que vous remettrez au livreur le jour de la livraison ,ceci après essai,vérification des papiers et signature du certificat de la vente .

voici les caractéristiques et photos de ma voiture

Modèle: Clio
Version: rip CURL
Cylindrée: 1 461 cm3
Puissance: 85 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Emissions CO2: 125
Kilométrage (km): 11750
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2006
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Dispositif antidémarrage, Phares directionnels, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Rétroviseurs rabattables, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Air conditionné, Banquette
fractionnable, Surtapis, Vitres arrière surteintées, Direction assistée

Pour me contacter composer directement le 002 29 97 58 13 80

Cordialement



Et la réponse un peu similaire suite à mon mail de demande d'info sur topannonces :

De : Junior Benoit (juniorbenoit1168@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 10/08/09 11:34
À :

Bonjour
Je viens tout juste de lire votre mail concernant ma voiture Renault clio 3 rip curl 1.5 dci 85 cv eco 2 5p Année 2006 ; Carburant: Diesel au prix de 2500€ est toujours en vente.
Je vous rassure quel est en bonne état de marche et tout est nickel la dessus.
Toutes les révisions et les factures sont fournies.
Je tiens à vous dire quel est visible en somme dans le 80 auprès d'un Ami qui sera charger de sa vente a mon absence et qui détient touts les papiers de ma voiture
Car moi je suis un Militaire de la Marine Française en Vacances avec toute ma Famille précisément sur la haute volta avec notre camping car .
Je suis joignable au 0022 998 211 328 vous informe que la livraison elle est gratuite sur toute la France, Alors si vous êtes un acheteur potentiel de ma voiture Renault clio 3 rip curl 1.5 dci 85 cv eco 2 5p Année 2006
.Cause de Vente : Je la vends pour lui Cherché un Nouveau Propriétaire car je suis déjà en possession de deux autre voitures ; Je ne la vends pas pour me faire d'Argent .
Je vous prie de bien me laisser votre adresse domiciliaire complète pour un Rendez-vous avec mon ami à votre domicile.
NOM :..........................................
PRENOM :..........................................
REGION :..........................................
DEPARTEMENT :..........................................
VILLE :..........................................
RUE :..........................................
CODE POSTAL :..........................................
ADRESSE DOMICILIERE :..........................................
TEL FIXE :..........................................
TEL PORTABLE :..........................................
NB: Le paiement C'est en espèces le jour de la livraison de la voiture avec touts ses papiers. Si possible paiement par tranches, c'est-à-dire une réservation de ma voiture qui exige un Acompte auprès de la poste.
Voici les photos de ma superbe voiture Renault Clio 3


Voici les Caracteristique et les Options de ma superbe voiture Renault Clio 3
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Dispositif antidémarrage, Phares directionnels, Airbags Latéraux Autoradio CD Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Air conditionné, Banquette fractionnable, Surtapis, Vitres arrière surteintées, Direction assistée Rétroviseurs rabattables, Phares antibrouillard Kilométrage (km): 11750 Cylindrée: 1 461 cm3 Puissance: 85 ch(DIN) Emissions CO2: 125 Boîte de Vitesse: Manuelle Nombre de places: 5 Nombre de portes: 5 Contrôle Technique :OK

Cordialement Mr JUNIOR BENOIT


Vous remarquerez que les mails dont ils se servent sont en yahoo.fr dans mes 2 cas.

Pour ma part je viens de les déclarer sur le site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

En espérant que les annonces soient vite retirées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aizen27 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 6
10 août 2009 à 20:02
bonsoir
merci de vos reponse Neelia et valiumimi dommage parce que la voiture etait une bonne golf v a 6000 euro
mais si par exemple je continue de parler avec lui en lui donnant des mauvaise information est ce qie je risque quelque chose sachant que l'adresse email que jutilise est une fausse je l'ai creer specialement pour la voiture
0
Je ne pense pas que tu risques quelque chose en continuant tes échanges avec eux, mis à part une perte de temps.
Restons vigilants :-)
0
Autre arnaque et toujours du même gars, vu l'annonce je me méfier mais alors j'ai chercher un peu et en tapant son numéro hop je tombe sur ce site,méfiance..
Bonjour,

Je m'escuse pour le retard accusé pour vous contacter , j'etais aller à une mission dans un village de la place .

J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.

Je suis MR le curé FAGRE PARE.

Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .

Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leurs niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai.

Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.

Mon prix est bien de 1600€ .

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:

Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
Quel jour de livraison désiré vous?.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

La courroie de distribution à été faite tous récément.

PS: Je ne désire pas faire d'échange.

Tous les documents de ma voiture sont disponible.

JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996285453 .

En espérant vous relire soyez béni au nom de Jésus.

Cordialement.

MR le curé FAGRE PARE.
0
valiumimi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
12 août 2009 à 19:14
Bonsoir à tous,

je viens de vérifier les annonces pour lesquelles j'ai fait le nécessaire en les déclarant en arnaque escroquerie sur le site prévu par le gouvernement ne sont plus en ligne, alors n'hésitez pas il faut dénoncer ce genre d'abus :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1
Bonne soirée à tous
0
bonjour je vous enoi ce message car je me suis fais arnaqué de 2500 par mandat western union.
au départ jétais intérésser par l'offre d'une voiture mise sur le bon coin le samedi 8 aout, aussitot aprés lui avoir envoyé un mail il a enlevé l'annonce et ma expliqué ke pour raison professionnel il étai en afrique mais ke la voiture été chez un transporteur a paris et ke le transporteur me l'améneré et ke les frais du trajet serait a sa charge. je devais au départ payé le trasporteur en liquide de 2500 euros, si la voiture m'intérésser . et au dernier moment donc le 12 aout il ma demandé de faire un mandat western union, car le tansporteur ne voulait pas garder l'argent sur lui. ce ke g donc fait. je l'ai apelé aussitot pour lui donner le code a chiffre pour k'il sache ke le mandat était bien fait et 10 minutes aprés l'argent était retiré. sans le code question et réponse il a pu retiré l'argent et ce n'était pas la chose qui m'avait été dit a la poste.
son nom est desmots didier
la voiture était une 206 gris métalisé 110000km de 2003 diésel 2500 euros

votre message ressemble énormément a ce ki mest arivé
0
valiumimi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
14 août 2009 à 17:44
Bonjour,

il ne faut pas hésiter à porter plainte, vous avez certainement une référence de transaction que la Poste vous a donné ?
même si c'est plus que compromis pour que vous soyez rembourser il ne faut pas hésiter à faire les démarches pour dénoncer ce genre d'arnaques.

bon courage
0
aizen27 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 6
18 août 2009 à 20:56
bonsoir
j'ai repondu a une annoce et la personne m'as envoyer cet e-mail:

Bonjour
je suis le propriétaire du BMW qui est toujours en vente et au prix de X € non négociable.Le véhicule se trouve actuellement chez moi donc voila c'est très simple la démarche a suivre. Vous allez a la banque avec 1500€ en espèce comme preuve de liquidité. Une fois la bas prenez la fiche a remplir; c'est le bordereau d'envoie mandat cash urgent. Vous
remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées a la partie expéditeur
puis celle de mon chef comptable a l'adresse:....GASMI MARINA 55 AVENUE GUILLAUME,
74100 JUVIGNY, FRANCE ... Ainsi une fois le mandat effectué,vous garderais le reçu jusqu'a votre arrivé chez moi et échangerais la voiture avec le reçu du mandat cash que vous avez effectuer et le RESTE par cheque de banque certifié car je n'accepte ni du liquide ni de virement bancaire.Je tiens a ce que vous sachez que l'échange si il a lieu se feras en présence d'agents de police pour éviter des problèmes.
Je vous informe qu'après l'échange du reçu avec le véhicule,deux équipes avec chauffeurs et mécaniciens confirmés peuvent vous dépannez sur
place ou rapatrier le véhicule ainsi que tous ses papiers.
Dans vos locaux.
Au cas ou le véhicule ne vous intéresserais pas, vous pouviez annuler
l'opération et allez retirer votre argent la banque avec votre reçu
NB:Apres avoir fait le mandat,
veuillez me contacter par email, ou sur mon romaing au 000000000000000 .Mon adresse est: Virginie Cordonnier 51,Rue XXXXXXXXXX FRANCE on se verra chez moi pour l'échange du reçu et du cheque avec la voiture
D'APRES VOUS ETCE UNE ARNAQUE OU PAS ?
merci d'avance
0
bsr pour moi c'est encore une arnaque ou essais de lui demander son numéro de téléphone et tu verras bien ce qui se passes , surtout ne donne pas d'argent et ne fais pas de mandat renseigne toi d'abord sur le nom et l'adresse de la prétendue propriétaire, bon courage amitié ninika
0
Bonsoir,
quelqu'un me propose une transaction via western union mais en vous lisant je me rend bien compte que c'est une arnaque. Mais je lui ai donné mon adresse postale, est -ce une erreur?
son numéro de telephone ne marche pas, il ne m'a jamais donné son adresse postale, me dit qu'il vend pour sa tante qui est partie en voyage "hors de france"...
merci pour vos réponses
0
raslebol arnaques
24 août 2009 à 16:24
Oui, c'est une arnaque, sans aucun doute. La règle : PAS DE VIREMENT WESTERN UNION sauf pour vos parents ou amis très très proches; et encore ce n'est pas sûr. Toutes ces annonces, je dis bien TOUTES CES ANNONCES avec des acheteurs ou vendeurs basés en Afrique sont des arnaques !!! Vous ne reverrez jamais votre argent. Lisez les blogs et vous verrez le nombre de gens arnaqués, c'est inimaginable. Tous les dons, articles bradés etc... sont trop beaux pour être réels !!! Et même s'ils sont au bon prix, NE JAMAIS ACHETER OU VENDRE SUR AFRIQUE, ni envoyer d'argent par Western %Union ou mandat cash, ou autre moyen de paiement. Si vous voulez acheter un article, demander à le voir d'abord et après essai, alors faites la transaction par chèque ou chèque de banque QUND L4OBJET EST DANS VOS MAINS, CHEZ VOUS.
Bonne chance.
0
Alain Proviste
4 sept. 2009 à 22:09
En plus des voitures, l' Escroquerie se poursuit avec les ordinateurs ; AVIS À LA POPULATION :
(Merci pour toutes vos interventions - j'ai pu reconnaitre le nom de la personne qui me propose ses services : devinez… Celle dont tout le monde parle et que l'on trouve sur Google : Marine Gasmi = g_marina26@yahoo.fr)

Voici une partie du message. Il est vrai que quelqu'un qui ne connait pas ce mode de paiement risque + ou - gros !

«Bien retenez déja que le paiement se fera par mandat postal via (Mandat cash urgent).
Sachez qu'un mandat cash urgent n'est pas synonime d'achat definitif et tout mandat à droit à un reçue .Donc apres le mandat effectué vous
prendrez jalousement soin du reçue qui vous sera delivré à la poste. Lorsque la l'ordinateur vous sera présentée et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayée,
vous passerez à la signature des documents de la vente et alors en ce moment
vous procèderez à l'échange du reçu du mandat postal contre l'ordinateur et tout ce qui affère à la vente.
Notez bien que l'échange du reçu contre l'ordinateur n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait de la transaction alors en ce moment vous me communiquerez les informations du reçu pour la conclusion de la vente.
Si vous êtes d'accord veuillez bien me laisser votre adresse de domicile complète pour la livraison afin que notre déplacement puisse se faire aisément.
Dites nous aussi si demain vous convient pour la transaction.Si oui faite le moi le plutot demain matin afin que je vous laisse les coordonnées du mandat.
NB: Vous gardez jalousement le reçue que vous echangerez contre l'ordinateur apres conclusion de l'achat.
Esperant vous relire»

Faites-le savoir autour de vous, prévenez les collègues, les amis, la famille.
0
Bonjour,
Moi aussi, meme en etant vigilant et surtout en cherchant la meilleure occasion on se fait avoir, voici le mail recu apres un contact suite a une annonce sur le boncoin pour un C max. (annonce parue le 4 septembre 2009 au matin, disparue le soir!!!).

"
Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Ford C-Max est de 8,900 euros. La voiture a le kilometrage 42,000, l'année est 04/2008. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Ford C-Max est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Radio CD, Clim auto, Aide au stationnement, Régulateur de vitesse, ABS, ESP, Antipatinage, Phares antibrouillard, 6 airbags, Jantes alliage, Détecteur de pluie, Allumage auto des feux, Ordinateur de bord, 1800 cc, 115 ch, TDCI, Titanium.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater

"

Restons vigilant.
0
arnque leboncoin
7 sept. 2009 à 10:02
Christina plater devait etre concessionnaire avant de divorcer au vu du nombre important de vehicules en ventes :)

une autre annonce arnanque sur le boncoin. vendeur au Benin :)

de De Saeger Carlice <cdesaeger@yahoo.fr>
à
date 6 septembre 2009 12:51
objet Peugeot 607 3.0 v6 211ch signature bva 2006
signé par yahoo.fr

masquer les détails 12:51 (Il y a 21 heures)

bonjour
je viens de lire votre message je vous remercie pour la réponse ma voiture n'a aucun soucis mécanique le contrôle technique vient d'être fait tout récemment pas de frais a prévoir ni de pièces a changer sur celle ci ,c'est une voiture en bon état ,la voiture est actuellement sur Paris auprès d'un livreur standard qui pourra essayer de la faire livré dans toute la France métro étant donné que actuellement moi je suis hors pays pour mon travaille ,c'est pourquoi avant mon départ je lui ai confié la voiture afin de la livré a l'intéressez qui sera prêt a le prendre donc si vous êtes un acheteur crédible vous aurez a me laissez votre adresse domiciliaire complète afin que je vous mettre en contacte avec ce livreur pour plus de renseignements sur la livraison.
je vous envoie les photos en pièces jointes.
vous pouvez me joindre au 0022 998 899 304.
merci en attente d'une réponse pour les photos.
Mr De saeger Carlice
0
Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.Je suis le propriétaire original de cette voiture.J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France.Le prix de mon Alfa romeo 147 est de 7,600 euros.La voiture a le kilometrage 21,600, l'année est 04/2008. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Alfa romeo 147 est comme neuve,est en parfait etat,non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.


J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater
------------------------------------
Je suis interessè comment puis je vous contacter. Le prix est il ferme?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Juste pour délirer je continu dans son delire...

Quel bande d'escroc..
0
HAHHAHAHHA LA reponse voila qu'il ou elle raconte sa vie....

Bonjour,
Oui j'ai tous les papiers préparés.
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années, je réside actuellement en Angleterre. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. La voiture est maintenant située à Rue du Cayla 15000 Aurillac, France au garage de mon ancienne maison française , que je viens de vendre et le nouveau propriétaire venant l'habiter dans trois semaines, je veux donc vendre ce véhicule aussi rapidement que possible, même si je suis en dessous du prix du marché.

Je vais revenir à la France et à vous donner la voiture et les documents en personne.Tout ce que je veux, est d'être sûr que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la réserverai pour rien. Je suis vraiment désolé mais j'ai des problèmes avec le téléphone. Pour quelques raisons quand je reçois un appel, le fax se relie dans le même temps.J'aimerais continuer notre transaction à travers email parce qu'est meilleur marché et nous pouvons mener à bonne fin notre transaction plus vite.

Je vous suggère d'utiliser la sécurité fournie par eBay . Le paiement serra manipule par eBay.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement électronique d'une banque à l'autre ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez prendre ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec eBay .

Cordialement,
Christina Plater

Reponse :
--------------------------------------------------------------------------
Je suis situé dans la région parisienne, nous sommes une nouvelle société qui achéte et revend toutes marques automobiles, pouvons nous discuter du prix c'est-à-dire 7000€ payable en une fois sinon 7000€ dans un premier temps et le reste à la livraison du véhicule...

Notre société est :

Pompemoaldar Auto
58 avenue du générale Mesrine
91000 Evry Cedex

J'attend votre reponse.

Comment prendre contact avec le centre E-Bay ont il un numéro
0
Bonjour,
J'ai moi-même été tentée par une 1007 très en dessous du prix du marché sur le boncoin.fr. Après demande de renseignements par mail, j'ai reçu la réponse suivante d'une dénomée christina plater (adresse email :tomtomoow@yahoo.com):

"Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette
voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision
complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est
achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Peugeot 1007 est de 7,300 euros. La voiture a le kilometrage 12,600, l'année est 12/2007. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Peugeot 1007 est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Radio CD, Clim manuelle, ABS, ESP, 8 airbags, Jantes alliage, Ordinateur de bord, diesel HDI, 110 ch, 1587 cc, Sporty Monospace.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater"


Voilà, MERCI A CE SITE SANS LEQUEL JE ME SERAIS PEUT-ÊTRE FAITE PRENDRE...
0
Bonjour, à tous je voulez juste de vous faire part d'un autre véhicule de Christina Plater, sur le boncoin une Alfa GT de 2008 avec 22 000 km accrochez vous bien à 8990 €. Restez vigilants!!!! Bye
0