[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

Comme beaucoup d'entre vous je vient de me faire arnaquer de 7900 € pour une clio rs que je ne verrai jamais je viens d'entamer des procédures mais si l'un d'entre vous a déja eu moyen de récupérer son argent merci de m'en avertir.

L'annonce froduleuse a été mis en ligne par tara roian Mais c'est cette fameuse christina plater qui se cachait derière cette annonce
2
Je vous fais suivre un mail du meme accabi

Cdlt


Date: Sun, 4 Oct 2009 19:50:42 -0700
From: tomtomoow@yahoo.com
Subject: Peugeot 308,occasion,DIESEL
To: tomtomoow@yahoo.com

onjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.Je suis le propriétaire original de cette voiture.J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France.Le prix de mon Peugeot 308 est de 8.500 euros.La voiture a le kilometrage 36,000, l'année est 08/2008. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Peugeot 308 est comme neuve,est en parfait etat,non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
Vitres électriques,Fermeture centralisée,Rétros électriques,Direction assistée,Radio CD,Clim auto,Aide au stationnement,Régulateur de vitesse,ABS,Capteur de pression,Phares antibrouillard,8 airbags,Jantes alliage,Détecteur de pluie,Allumage auto des feux,Ordinateur de bord,Non fumeur.1,6l hdi,110ch

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater
2
Bonjour!
J'ai bien fait de rechercher sur votre site pour éviter de perdre 1000€...
Sur Vivastreet, une annonce pour une polo de 2002...Je contacte le vendeur via le site qui me répond en demandant de le contacter sur sa boite mail. Je lui avait donné mon num de tel et mon mail, et trouve ça louche mais je réponds tout de même.

Voici le premier message:
Référence: Re: Volkswagen Polo | Dans: Voiture Occasion
Message :Bonjour J'ai bien reçue votre email et je vous pris de bien vouloir m'envoyez un mail dans ma boite : ludophelenet@yahoo.fr pour que je vous donne plus d'ample sur ma voiture. Merci en attente de vous lire

Le deuxième message qu'il m'envoie, tenez vous bien:
Bonjour
Parfaite réception de votre message et je peux vous dire à propos de ma voiture Volkswagen Polo .Ma voiture est toujours disponible à un prix de 1000€ mon dernier prix. Il s'agit d'une Volkswagen Polo,Boîte de Vitesse:Manuelle , anneé 2002,Essence , et n’a que seulement 88000km. Elle est en très bon état et que vous n'aurez aucune reparation a prevoir pour son état.
Par contre je peux vous expliquer que je suis un prêtre dans une église catholique et je suis actuellement envoyées à l'extérieur du pays lors d'un séminaire dans une église catholique. Où suis-je maintenant, j'ai une autre voiture à mon bureau, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vendre cette voiture à ce prix, je ne suis pas autorisé à vendre,c’est une cadeau, mais une église est en construction ici, donc je veux vendre cette voiture pour aider l'église bientôt.
Avant mon depart, j'ai confié ma voiture à un conducteur qui sera responsable de vous fait la livraison partour ou vous étes en BELGIQUE,en SUISSE ,bretagne au Canada où que vous soyez. Pour les frais ne vous inquiétez pas, je m'en charge de faire quoi que ce soit, sauf vous alliez payer le prix d'achat de ma voiture qui est de 1000€. Ainsi, pour la livraison, le conducteur doit avoir votre adresse complète, y compris l'expédition:
Nom :...........................................
Prenom :..........................................
Ville :.........................................
Rue et Numéro :............................
Code postal :................................
Téléphone (fixe et portable en particulier)
Alors envoyez-moi votre adresse afin que je puisse les transmettre au transporteur afin qu'ils puissent préparer les documents de la voiture en votre nom et votre contact avec vous pour la livraison.Ma voiture est en très bon état et tous les documents sont a jour.
Vous pouvez voir mon adresse e-mail quelques dernières photos de ma voiture.
Vous pouvez me joindre au:
002 299 887 3719
Merci et bonne journée a vous.


Autant vous dire que je ne vais pas donner suite....
0
sanssan > sanssan
8 oct. 2009 à 10:00
Encore une fausse annonce sur le bon coin:
Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiturePeugeot 106 1.2 xn . Elle est toujours d'actualité à 700€ mon dernier prix. Elle présente les caractéristiques suivants:
peinture métalisée(comme neuve)
autoradio
5 places assises
3portes
Controle Technique ok(13/07/2007)
Distribution faite a 62500km
échappement, silencieux et batterie neufs
vidange et filtre fait en juin 2007
etat exeptionnel, faible consommation
Voici ci dessous quelques images recentes du vehicule




Je suis un homme marié et je viens de perdre ma femme qui est morte à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout régler avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:



Nom:.................................................



Prenom:...........................................



Adresse:...........................................



Numero de portable et fixe............



Code postal......................................



Ville...................................................



Pays..................................................



Je me chargerai de les transmettre au transport si vraiment vous etes un preneur de la voiture mais si vous etes un plainsantin du net ne m'ecrivez pas .

je vous laisse mon numero : 002/29/96/43/29/60 pour discuter de vive voix et pour plus d'infos.


Cordialement
0
benj84 > sanssan
12 oct. 2009 à 17:46
AMANDA à changer de prénom aujourd'hui ,

toujours avec la même annonce concernant un land cruiser à 8700 € au lieu de 20 000 €...
Aujourd'hui elle se fait appeler Jerôme Lascar !!!

je viens de lui envoyer un message en lui demandant quel temps il faisait à OUAGADOUGOU...
0
0229 > benj84
12 oct. 2009 à 22:18
pourez vous me donner son mail je vais peut etre savoir ou est son site
0
bonjour Stevali

Je ne comprends pas une chose, n'est il pas possible d'annuler ce transfert afin de recuperer ton argent ?
et sinon j'ai lu sur le site de western union que l'argent retourne a son expediteur apres un delai de 45 jours si le beneficiaire ne l'a pas recupere.

cowgirl
1
scoopin83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 11:01
Dès que vous passez une annonce sur n'importe quel site, vous vous exposez à des tentatives d'escroquerie émanant de la cote d'ivoire (n° tel commancant par 225) et tout y passe, j'ai moi même été sollicité pour une location de vacances pour 3 mois, ainsi que pour la vente de mon véhicule et le procédé reste le même, il faut d'abord que vous reversiez une somme relativement importante pour que le soi-disant virement soit effectué, ce qui ne se fera jamais.
Certains pousse le vice à joindre une copie de carte d'identité (volée bien sûr), alors soyez vigilants et prudents et avec les éléments que vous disposez, rendez vous à la gendarmerie de votre domicile pour qu'ils remplisse le dossier et agir contre ces manoeuvres frauduleuses.'
voici les derniers noms utilisés :

Mme Melaine WAST
TEL: (+225) 08 21 29 17
22 RUE DES JARDINS
mel_wast1@yahoo.fr

mickael Sanguy [sanguymickael@hotmail.fr]

Mr/Mme DAVID OSCAR
TéL:0022509110669
01 BP 900 ABJ 01
12 Avenue, Rue Des Brasseurs.
david_oscar david_oscar [david_oscar01@yahoo.fr]

Frankie MORGAN
8 Rue des Jardins
10 BP 1228 Abidjan 10
TEL:00225 0517 6331
Frankie Morgan [fran_morgan@yahoo.com]

NE SOYEZ PAS NAIFS, SOYEZ VIGILANTS, PREFEREZ REFUSER LA VENTE PLUTOT QUE SE FAIRE ARNAQUER
1
Et moi je viens d'être contacter par un certain

michaelsanguy@yahoo.fr

pour la vente de ma voiture sur marché.fr
Connaissez vous une manière légale de faire tomber ces fraudeurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 avril 2008 à 13:09
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Description de l'objet en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, site, email, téléphone
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
7 mai 2008 à 16:06
Lu sur le site en question :

3. Responsabilités
EAM décline toute responsabilité:

* en cas d'interruption de **boncoin.fr pour des opérations de maintenance techniques ou d'actualisation des informations publiées,
* en cas d'impossibilité momentanée d'accès à **boncoin.fr (et/ou aux sites lui étant liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance,
* en cas de dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu, de l'accès, ou de l'utilisation de **boncoin.fr (et/ou des sites qui lui sont liés),
* en cas d'utilisation anormale ou d'une exploitation illicite de **boncoin.fr. L'utilisateur de **boncoin.fr est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L'utilisateur renonce également à exercer tout recours contre EAM dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite du site,
* en cas de perte par le membre de **boncoin.fr de son identifiant et/ou de son mot de passe ou en cas d'usurpation de son identité.


Taper sur les gens c'est bien, encore faut-il se poser la question : sur qui ?
1
bonsoir, aprés avoir vu une mini sur le bon coin à un prix + qu'interressant, j'ai consulté sur google les arnaques sur le bon coin et votre histoire ressemble pratiquement a la mienne, seriez-vous contre une petite communication télephonique afin de confirmer ce que je pense de cette arnaque qui ne fait que commencer pour moi.d'avance merci AL
1
bonjours je suis tombe sur une annonce tel que golf v tdi carat 170cv toute options 90 000 km cela me parait bizzare quand meme car elle vaut 16000e tout de meme j ai appele cette personne ki me dit en ce presentant comme un agent de livraison de vehicule qui travaille dans la societe dont le num est 08.91.43.73.27 a qui on confit des automobiles d occasion pour les revendres les voitures sont mises en ventes sur le bon coin .fr arnaque ou pas?
1
o fait le priw du golf f tdi 170cv carat est de 5000e oublie de precisez
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > aniss75
1 juil. 2008 à 21:43
Psst ! On est sur le forum francophone. Si tu parles une autre langue, peut-être que tu seras plus à l'aise sur le forum anglais ou sur l'espagnol :
- http://es.kioskea.net/forum/
- http://en.kioskea.net/forum/
;)
0
On vient de tenter de m'arnaquer moi aussi. Je vis au Canada (province de Québec).

J'avais une voiture à vendre et un certain Egler Harry m'a contacté. Le chat est sorti du sac lorsqu'il m'a demandé de me présenter à Western Union et de défrayer un coût de 350 $ pour la livraison d'un chèque !!!

Comme arnaque il se fait mieux.

Souvenons-nous que lorsque ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est pas.

Les coordonnées de ce Monsieur pour aider les futures victimes:
Egler Harry [egler.harry@yahoo.fr]
+22506869023
1
Ce Egler Harry a encore frappé!
En tout cas merci à vous pour ce temoignage, vous avez de ce fait evitez a quelqu'un d'autre de ce faire arnaquer! MERCI!!!!

Voici ces mails: il souhaitais soit disant m'acheter une chienne et des croquettes

*bonjour,
Je vous envoie ce mail que vous devez lire attentivement car il est tres capital et tres important.Il contient en son sein les nouvelles mesures prises recemment par les autorites africaine pour lutter contre les arnaques qui se multiplient de plus en plus dans le monde.Voici donc ces nouvelles mesures:
_une police economique a ete mise sur pieds.elle a pour role de verifier toutes les transactions inter-etat.si une transaction apparait frauduleuse alors elle est automatiquement annulee.
_ aussi verification de l' identite du beneficiere du cheque ou du colis avant expedition(copie de pièce d'identite;passeport ou permis de conduire).
Il existe plusieurs mesures prises mais je ne peux pas tout citer je vous donne les plus importants.ces mesures ont pour but de freiner les arnaques sur le net et permettre aux personnes de bonne moralites comme vous et moi de faire de bonnes affaires dans la tranquilite..Desormais donc l'expediteur ne doit plus payer les frais d'envoi.c' est le beneficiaire qui doit le faire .cela permettra a la police economique de connaitre l 'identite du beneficiare et voir si cette personne est reellement une personne serieuse car apres les statistiques 90%des arnaqueurs ne deboursent aucun frais ils veulent toujours beneficier.vous comprenez si donc il ya un refus de votre part de vous faire identifier et de prendre en charge les frais d expedition alors la police economique avisera automatiquement votre ambassade et la police interpole qui se mettra a votre poursuite.
Par exemple si vous payez 100euros pour les frais et que votre voiture coute 9800euros ils ajouteront les 100euros au 9800euros ce qui vous fera 9900euros.tout ce systeme pour voir si vous etes vraiment honnete car un arnaqueur ne peux pas accepter de payer un frais quelconque .si donc vous refuser par exemple de payer les 100euros a la compagnie qui vous apportera le colis main a main alors la police economique jugera que cette transaction est douteuse et donc doit etre annulee.

Cette methode est tres bonne et evite de se faire avoir par les arnaques.j' espere donc que je me suis fait comprendre.alors je passerai a l 'envoi de votre cheque ce soir ;un cheque certifier de banque que je confierai ensuite a la compagnie chronopost internationale qui se chargera de vous l' envoyer en france .cette compagnie fait les livraisons a domicile et porte a porte.j'espere donc que vous avez bien verifié l'adresse que vous m'avez donnée de peur que le cheque soit remis a quelqu' un d 'autre. Alors comme je le disais plus haut des que cette compagnie vous contactera soit par telephone ou par mail pour le reglement des frais d'envoi il faudrait vous depecher de le regler sans aucune crainte.
Enfin des que vous aurez recu le cheque verifiez et encaissez alors mon fils pourra se rendre aupres de vous pour la signature du contrat de vente et l 'enlevement.je vous enverrai mon passeport pour que vous puissiez verifier si la personne qui se rendra chez vous est vraiment mon mandataire car lui aussi devrait avoir une copie de mon passeport,exigez qu il vous la presente

Voilà la reponse que j'ai eue lorsque je lui ai demandé de ne plus me contacter:

*MAIS J AI DEJA ENVOYE QUELQU UN A MA BANQUE POUR L ENVOI DU CHEQUE.
0
travaillant avec western union je tiens a preciser que sur les feuillets d envois wu il est precise que wu est stristement interdit dans le cas d achat par internet et de prete nom .vousNE DEVEZ L UTILISER QUE DANS LE CAS D ENVOI A UNE PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ A TITRE PERSONNEL ET NON PUR REGLER UN ACHAT
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:15
Cet avertissement est depuis longtemps obsolète. La preuve c'est que les transferts continuent... Une alerte serait bien plus efficace mais qu'adviendrait-il des frais/commissions de WU ??

WU devrait prendre d'autres mesures, comme contrôler ses agents en Afrique de l'ouest, corrompus voir complices de l'escroc. Ceci a été maintes fois démontré et informer les représentants WU comme les préposés de la Banque Postale en France que les transactions via WU sont souvent sources d'arnaques subit par les utilisateurs, car il est rare de trouver le conseil ou l'alerte au moment de la transaction.
0
choupetum Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 13:49
bonjour Hoareau,encore faudrait-il que la poste fasse son devoir d'information.Les postières ne sont toujours pas au courant de ce genre d'arnaques et continue de dire que c'est sur à100%.Moi je leur ai dit que c'était pour acheter une voiture ,ça ne les a pas dérangées.En prenant toutes les précautions nécessaires,les renseignements quand on ne connait pas un produits,je trouve inadmissible que l'on vous laisse tomber,L'erreur est humaine quand l'humain fait en sorte de la réparer.Faut assumer ses erreurs.
0
patricia34000
25 févr. 2009 à 08:41
bonjour

merci pour la réponse

étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté

hors de la france pour aller intervenir dans l'Afrique occidental , mais avant de

partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 85000 a vendée . si vous etes intéressé pour l'acheter il y possibilIté

de vous faire livrer jusqu'a votre domicile ; n importe ou vous etes et sans frais d. en ce qui concerne ma voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours . pour avoir plus de détails contactez moi au 00233 2 40 09 97 16

apres avoir discuter avec moi je vous laisserai le numero vous pouvez

aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture

GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr gilbert

vous demandé d apres Mr gilbert . apres avoir contacter le monsieur

vous me recontacter par mail ou pas tel pour qu' on discute du mode de payement 3200€

merci de me repondre et bonne journée


Région où se trouve la voiture: Pays-de-la-Loire Département: Vendée (85)
Constructeur: Renault Etat: Occasion
Modèle: Mégane Nombre de propriétaires précédents: --
Version: COUPE-CABRIOLET DYNAMIQUE 2.0 16V Cylindrée: 1 598 cm3
Type: Cabriolet Puissance: --
Nombre de portes: 2 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 88000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2006 Carburant: diesel
Date de 1ère immatriculation: 19 Sept. 2006 Couleur: Noir
Date du Contrôle Technique: -- Peinture Métallisée: oui
Date expiration garantie constructeur: -- Durée garantie occasion: 12
Nombre de places: -1 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: -- Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: ABS Equipements Extérieurs: --
Equipements Audio & Navigation: -- Equipements de Confort: Vitres électriques, Direction assistée, Régulateur de vitesse

sylvia Bouchoul
1
bonjour patricia,
je viens de lire ton arnaque sur le net , j'aimerais en savoir en peu plus sur ton affaire car ce lundi je dois me deplacer pour voir un véhicule et j'ai recu exactement le meme mail . est ce vraiment une arnaque
0
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par une annonce pour l'achat d'une voiture sur TOP ANNONCES j'ai repondu à cette annonce et le lendemain matin j ai reçu un mail de sylvia bouchoul qui me disait qu elle etait en afrique mais que sa voiture en très bon état etait en vendée 85000 au garage de mr gilbert entretien autoTous ça m'a paru bizarre surtout que le tel du garage etait toujours occupé donc j'ai cherché sur internet en tapant le nom du garage et la region et là heureusement je suis tombée sur ce site.
C'est honteux il faut être super vigilant surtout quand les annonces sont trop belles pour être vrai.
Bon courage à vous.
1
bonjour

heureusement que de tels forums existent et "sauvent" les gens qui ont le bon réflexe... ce qui n'a pas été mon cas...
j'ai porté plainte à Lyon depuis un an et mon avocate essaie de réunir un maximum de témoignages.
si vous le voulez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails avec le nom et les téléphones de ces escrocs.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.
Merci d'avance
0
Attention, tentative d'arnaque sur leboncoin.fr
Une annonce pour un "Multivan T5 TDI 174 4 Motion 2006 + verrouillage" annoncé à 4000€ pour 40000kms (il en vaut 30 000 de plus!).
Je me doutais de l'arnaque j'ai quand même tenté de contacter le vendeur qui s'avère être un escroc (num de téléphone étranger, le coup du "je suis parti travailler à l'étranger" etc etc).
De plus j'ai regardé l'adresse d'hébergement des photos du véhicule, jointes au mail, et je suis tombé sur une annonce actuellement en ligne sur ebay, du vendeur originel (et somme toute honnete) du multivan, proposé cette fois ci à 34 000€ ce qui semble normal.

ATTENTION donc à cette adresse mail:

marlenerousel@yahoo.fr
Attention arnaqueur! je précise sous le faux nom de" marlene rousel "

voici le mail reçu:

"Bonjour
j'ai accusé bonne reception de votre mail à propos de la vente de ma voiture Multivan T5 TDI , comme je l'ai mis dans mon annonce si je la vends à ce prix c'est pour cause de non utilisations et d'affectation de mon boulot
.Avant mon depart precipité d'affectation de mon boulot je l'ai confié à mon chauffeur qui reside en france avec tous les papiers qui sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CARNET ENTRETIEN+CONTRAT DE VENTE, Certificat de non gage...) et je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 4000€ pas de dimunition ni d'augmentation du prix et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir
voici en quelques mots comment on va procéder:

- Vous me faites parvenir votre adresse domiciliée que je communiquerai au chauffeur qui se chargera de la livraison.- Des que le chauffeur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela); vous irez avec le chauffeur vérifiez tous les papiers de la voiture à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok et vous convienne vous lui payer. .Veuillez me donner suite a mon mail
je suis joignable sur un numero vert postal 00 22 99 52 38 51 7 "


Méfier vous donc de toute "trop bonne" affaire et éviter de payer sur un coup de folie de peur de laisser filer une occasion en or.
Prenez votre temps pour faire toutes les vérifications possibles et au moindre doute (téléphone, situation du vendeur, ambiguité, etc) annulez tout!

Sur ce, bons achats!
1
Je continue de "jouer" avec le monsieur en lui faisant croire que je suis intéressé comme un novice (fausse adresse etc) et j'ai déniché une nouvelle adresse mail:

Attention escroc: mlacemail@yahoo.fr sous le nom de Jeanmarie Robac

Voilà, faites attention!
0
Gerard > Gerard
5 mai 2009 à 23:22
L'affaire se poursuit de mon côté, voici le dernier mail que j'ai reçu de l'escroc, expliquant la procédure de paiment/livraison de la voiture, via western union (à proscrire dans tous les cas, arnaque assuré avec ce moyen de paiement, que ce soit sur ebay ou ailleurs!!!)

Attention, arnaque!:
"BONSOIR
Comme je vous avais dit le payement des 4000€ se fera par contre rembourssement a la livraison de votre MULTIVAN T5

VOICI LE PROCÉDURE DE CONTRE REMBOURSEMENT

Pour faire preuve de potentiel acheteur ce qui veux dire celui qui veut vraiment acheté et pour une mesure de sécurité le paiement des frais (4000€) elle se fera par une garantie a la poste des sous,c'est a dire vous allez vous rendre a la poste la plus proche de chez vous demain matin avec les 4000€ et vous demander a fait un MANDAT VIA WESTERN UNION vous faites le dépôt des 4000€ a la poste par un MANDAT VIA WESTERN UNION .La poste vous delivera un reçu contenant les informations qui permettrons le retrait des 4000€ et vous gardez jalousement ce reçu sans donner ces informations a personne même a moi et Dès que je viens vous livré la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela); vous irez avec moi vérifiez tous les papiers de la voiture à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont OK ont passera a l'essaie de la voiture et si ça vous convienne vous me remettez le reçu du dépôt des 4000€ par MANDAT VIA WESTERN UNION en échange de la voiture
ET si a la livraison la voiture ne vous plait pas vous gardez votre reçu et vous annuler l'operation et vous retournez a la poste avec le recu du depot des 4000€ reprendre votre argent .
voici la procedure de contre rembourssement et c'est comme ça j'ai l'habitude de livrez un peu partout dans la france donc si ma proposition vous convienne veuillez me donner suite a mon mail pour que je puisse vous donner l'adresse sur laquelle vous allez effectuer le MANDAT VIA WESTERN UNION des 4000€ et je vous dit l'heure a laquelle vous serez livré le mercredi merci
cordialement "

Je lui ai donc renvoyé un mail lui demandant ses coordonnées pour le mandat, histoire d'avoir son adresse, ça peut toujours être utile pour le corrompre.
0
Gerard > Gerard
6 mai 2009 à 20:50
Voici donc le dernier mail reçu de l'escroc, domicilié au Burkina faso, alors qu'il était sensé être en france!

"BONSOIR
je viens de voir votre mail
voici les cordonner sur laquelle vous allez effectué le mandat VIA WESTERN UNION des 4000€ demain matin car le mandat doit etre fait avant mon depart et le matin pour evité la fermetture de la poste car votre livraison est pour 20h30

VOICI L'ADRESSE DU MANDAT VIA WESTERN UNION

NOM: LEMOND
PRENOM: Boule
PAYS: Burkina-Faso
ville: Ouagadougou
Code postal: 00226
Adresse: 120rue des princes



Aussi un conseil si vous vous rendez à la poste pour effectuer le mandat via western union des 4000€ ne leur dites pas que c'est pour l'achat d'une voiture si non ils vous feront payer d'autres taxes supplementaires autres que les frais normaux d'envoie , s'ils vous demandaient quelques choses vous pouvez leur dire tout simplement que c'est pour envoyer à un cousin ou bien un parent qui est malade.
Et je tiens a vous dit que le mandat doit etre fait avant mon depart donc c'est vous je vais attendre pour le depart de la livraison a votre domicile .Car moi je suis disponible de vous livré a n'omporte quelle heure demain donc une fois le mandat est fait vous allez m'envoyé le scan du reçu du mandat en prenant le soins de bien cacher les informations necessaires qui permettrons le retrait de vos sous qui me prouvera que vous avez effectivement fait un mandat via western union des 4000€ merci pour la comprehension
cordialement "


Voici donc en gras l'adresse de l'arnaqueur, méfiez vous!
0
missbg > Gerard
8 mai 2009 à 22:29
Bonjour,

moi j'ai perdu 2500 euros et j'ai donc porté plainte au tribunal de Lyon.
mon avocate tente de récolter un maximum de témoignages pour étoffer le dossier.
Si vous le désirez, vous pouvez lui transmettre tous vos échanges de mails avec les noms et les téléphones de ces escrocs.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

merci d'avance
0
bonjour , je souhaite signaler une arnaque sur leboncoin , mr maurice delaporte , soit disant curé parti en séminaire a l étranger , vends une mégane a un prix dérisoire vu l etat et le kilométrage !!!! message recu ; "veuillez me communiquer vos nom adresse etc ... et le véhicule sera livré !!!" chose bizarre , 1000 euros prix de départ et sans négocier , cette personne me dit qu elle adhére a ma demande pour baisser le prix a 750 !!!
également sur topannonce , j ai recu le meme type de réponse , une femme parti a l étranger qui vendait une 306 grise a 800 euros , dans le nord , a ERRE !!!
prudence a tous , mais malgré ces fraudes , il reste beaucoup de gens honnetes sur le net !! !! !! !! !!
0
j'ai vu une 806 sur le boncoin.fr et je contacte le propriétaire qui se trouve être un curé en mission !!!! et je vois que l'un des numéro de téléphone et la demande de coordonnées, la disposition correspond avec une arnaque précédente.


Patrick Dupont (pdupont41@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 23/06/09 23:25
À : pascal aubry (aubry_pascal@msn.com)

Bonjour ,

J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs
et n'a aucunes égratignures le controle technique est a jours et la Courroie de Distribution est en tres bon état en plus des quatres pneus quasiment neufs.

Je suis MR le curé PATRICK DUPONT.

Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous le livrer à votre adresse domiciliaire .

Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai.

Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.

Mon prix est bien de 1000 euro .

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postal vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
jour de la livraison.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est URGENTE pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU 0022996218717.

En espérant vous relire .

Cordialement.

ce qui est sûr que si le numéro du transporteur est inventé, il est le même dans plusieurs cas et le numéro pour joindre le propriétaire de l'arnaque se trouve au bénin, alors je pense qu'il n'y'a qu'avec interpol qu'on peut le coincer en leurs communiquant le numéro et ils le cueuilleront sur place.

J'ai transmis aussi une affaire douteuse d'une autre voiture aux autorités qui font des recherches.
1
Salut,

Trouvé sur leboncoin.fr, une belle affaire (arnaque). Je fais suivre le mail, j'espère que cela pourra aider ...

Réponse de christina plater :

"Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.Je suis le propriétaire original de cette voiture.J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France.Le prix de mon Mazda 6 est de 6,900 euros.La voiture a le kilometrage 38,000, l'année est 02/2007. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Mazda 6 est comme neuve,est en parfait etat,non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater"
1
j'ajoute son email

tomtomoow@yahoo.com
0
BONJOUR J AI LE MEME TOUR AVEC UN RAV4 JE VIENS DE LUI ENVOYER UN MAIL POUR QU ELLE ME DONNE LE NUMERO D IMMATRICULATION EN LUI FESANT CROIRE QUE JE TRAVAILLE AU SERVICE DES IMMATRICULATION
J ATTEND


Bonjour,

S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années, je réside actuellement en Angleterre. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. La voiture est maintenant située à Rue du Cayla 15000 Aurillac, France au garage de mon ancienne maison française , que je viens de vendre et le nouveau propriétaire venant l'habiter dans trois semaines, je veux donc vendre ce véhicule aussi rapidement que possible, même si je suis en dessous du prix du marché.

Je vais revenir à la France et à vous donner la voiture et les documents en personne.Tout ce que je veux, est d'être sûr que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la réserverai pour rien. Je suis vraiment désolé mais j'ai des problèmes avec le téléphone. Pour quelques raisons quand je reçois un appel, le fax se relie dans le même temps.J'aimerais continuer notre transaction à travers email parce qu'est meilleur marché et nous pouvons mener à bonne fin notre transaction plus vite.

Je vous suggère d'utiliser la sécurité fournie par eBay . Le paiement serra manipule par eBay.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement électronique d'une banque à l'autre ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez prendre ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec eBay .

Cordialement,
Christina Plater






SA REPONSE VOILA UNE COPIE DE SON MAIL
0
Même arnaque avec un land cruiser sur Marseille ...
Cette chère Amanda doit pratiquer le copié / collé car le discours et strictement le même !!
0
Bonjour a tous et un grand merci a vous tous.

Eneffet moi aussi j'ai craqué pour la sublime 307 2.0hdi 136 sport spack de la miss christina plater.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai trouver tres peu de réponse sur internet en cherchant avec le nom Chritina Plater", alors que j'en ai trouver plein avec son adresse mail.

Enfin toujours est il qu'elle attend (et qu'elle va attendre longtemps) mon virement.

Une question reste en suspend comment l'arnaque est possible si paypal est si sécurisé que ca?
1
attention les véhicules vendu par amanda jilionne sont également une arnaque faite gaffe
1
voila j'écrit pour raconter mon histoire :
je trouve une voiture sur leboncoin prix abordable, raisonnable je contacte la personne pour avoir plus de renseignement!!! La personne me repond par emailvdans un français très bien écrit me dit qu'il est prof et est parti pour une mission de trois ans a l'éranger et doit précipitament vendre son véhicule, car il en a deja un la bas.il me dit que la voiture est chez un livreur dont tout est réglé blablablabla. Vien le jour de la livraison la personne me contact pour me dire de me rendre a la poste et faire une transaction via western union qui est un serviste de la poste très sécurisé avec question et mot de passe ainsi que un code et que je lui donneré la reponse de la question a la livraison. 3h plus tard n'ayant pas de nouvelles du livreur je lui téléphone et me dit qu'il est coincé car le garagiste ne veut pas donner le véhicule car la personne (n'aurais pas payer les derniers frais sois 800),et me dit je vais m'arranger avec le garagiste je vous recontacte dans 30 minutes, un ami venu me voir me dit c'est bizard ce truc, et la je me met a regarder ou en été le transfert d'argent à mon grand étonnement c'était en statut retiré.Alors que je n'avais pas donné aucun renseignement.>Le lendemain je me rend a la poste car il été tard quand je m'en suis rendu compte et il me disent que c'est de ma faute il ne fallé pas que je regarde ou en été la gestion de mon transfert ensuite je vais a la gendarmerie mais il me disent que le parquet mettra ma plainte sans suite vu les frai de justice quand c'est a l'étranger.Puis la gendarmerie me rapel pour me dire qu'il y a des cas similaire dans la france puis le livreur se met a me rappelé ce coup la je lui devait 500 pour avoir la voiture...

qui est ce qui pourrai me donner des conseils pour récupéré mes sous soit quand meme 3000 euros.

j'espère que tous les témoignage feront réfléchir certaines personnes.

merci d'avance elisa.
1
Bonsoir,
Je voudrai en savoir en peu plus sur votre arnaque car il mais arrive un peut prés la même chose.
Merci de bien vouloir me répondre
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
24 oct. 2009 à 15:26
encore une arnaque sur leboncoin,pour un camping car:
Bonjour
je vous informe que mon camping car diesel,80000km n'a aucun problème d'ordre technique ni mécanique et tous ces papiers sont ok.Aucune pièce à changer,Contrôle technique ok et se trouve en très bon état.Etant de nationalité française et résidant en France,j'ai reçu une lettre de mutation à travailler dans le PNUD sise au CUBA.Dans le but de ne pas me déplacer avec la voiture,je l'ai confié de ce part à mon frere qui est situé a Arcachon 33120 (Gironde) qui se chargera de vous la livrer en votre domicile avec les documents afférents (contrat de vente- carte grise- certificat de non gage- certificat de conformité- contrôle technique attestation de vente prés signé ) et ceci à mes propres frais.Si vous êtes intéressé, vous voudriez bien me faire parvenir toutes vos coordonnées complètes de livraison afin que je puisse les transmettre à ce dernier pour la prise d'un RDV selon votre disponibilité.Elle est vendu au dernier prix de 4500€ .Je vous informe que les frais de transport sont totalement gratuit vous n’auriez seulement qu'a assurez les frais d'achats après réceptions du camping car.Je vous pris de me joindre sur mon numéros personnel
0022 997 856 565.
Nom /Prenom /Ville /Tél /Code postal /Rue /

Je vous informe que les frais de transport sont totalement gratuit vous n’auriez seulement qu'a assurez les frais d'achats après réceptions de la voiture Je vous pris de me joindre sur mon numéros personnel 0022 997 856 565.
Voici quelques caractérisques et photos:
Camping-car profilé le voyageur px 5 annnée :1997
Moteur Fiat Ducato 2,5 L,Puissance fiscale 8 CV
Energie DIESEL Nombre de places : 4 CG , couchage 4 places
facile à garer 2,60 de long kilométrage : 80000 KM couché garage
parabole .TV.Autoradio CD . Store . Porte vélos Parfait état

les coordonnées de l'arnaqueur: rafson07@yahoo.fr
Mr Rafson Elmino
stop a ce genre d'arnaque!!!
1
Bonjour
je fais suite a mon annonce d hier
aujourd hui j en ai eu une autre de plus celle ci est encore sur le site aux ardenne
donc attention c est une arnaque
j ai envoyer un message pour pouvoir voir cette voiture voici ce qu elle me dit:
Bonjour;
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiture RENAULT SCENIC 1.9 DTI RXE Diesel 5 portes. Elle est toujours mise en vente à 1500€ mon dernier prix. Mais je peux vous la ceder à 900€. Elle n'a aucun problème majeur mécanique et aucun autre frais de livraison n'est à prévoir sur cette voiture.C’est une RENAULT SCENIC 1.9 DTI RXE 1.9 SDI Diesel 5 portes Kilométrage: 260000 km; Carburant: diesel; année 1999 ; Transmission: manuelle.
Je suis une femme mariée avec deux enfants et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident d’avion Air France AU BRESIL jeudi 1er juillet 2009. Après ces obsèques je me suis décidé de voyager sur la côte ouest africaine pour mettre mes idées en place, changer d'air et reprendre une nouvelle vie car son absence devient pour moi comme un calvaire. C'est pour cela que je veux m'en débarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également du mauvais souvenir de mon mari. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en France avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de livraison car j'ai déjà tout réglé avec lui avant mon depart de la france. Alors si vous êtes toujours intéressés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom:..........................................................................................
Prénom:....................................................................................
Pays :.......................................................................................
Ville :.......................................................................................
Adresse:.de livraison rue :.....................................................
Code postal :...........................................................................
Tel :..........................................................................................

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison. Vous trouverez en attache quelques images récentes de ma voiture.

Marque : RENAULT
Modèle : SCENIC 1.9 DTI RXE
Année : 1999
Carburant : DIESEL
Kilométrage : 260000 kms
Equipement:
fermeture centralisée a distance
direction assistée
autoradio avec commande au volant
selerie tissu
5 places assises
vitres éléctriques
rétroviseurs éléctriques
abs-airbags
climatisation
sièges arrière indépendant
boite manuel 5 vitesses
entretien professionnel
factures disponibles
distribution faite (début 2008)
vidange + filtres faite (08/2009)
aile arrière gauche érraflée
probleme boite de vitesse (plus de 5ème)
son e mail est : mariealison50@yahoo.fr
je vous en garde de ne pas accepter sinon a vos risque
1