[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

salut a tous j'ai mis ma voiture en vente avant hier et un certain michael sanguy ma contacter dans la soirée me disant qu'il était très interressé par la voiture nous lui avons envoyé des photos puis très interressé il nous a envoyé un mail en nous disant qu'habitant en cote d'ivoir il nous ferait un virement mais nous en avons parler autour de nous et heureusement on nous a informé sur l'arnaque et en cherchant sur le net nous avons trouvé tout ces témpoignages alors il faut faire passer le mot autour de nous pour que cette arnaque cesse et méfions nous.
0
Ce Monsieur Sanguy se disait intérressé par la voiture que je vendais sur autoscoot il m'a dit qu'il s'était mis a son compte en cote d'ivoire et qu'il ne redescendait qu'en octobre.Il m'a donc proposé un transitaire de rouen qui viendrait chercher la voiture chez moi à une date que l'on fixerait.

Cet homme m'a envoyé une carte d'identité au nom de Sanguy Mickael, le permis d'un soit disant transitaire Bresson Aymeric.

tous ces papiers semblaient vrai. Nous devions alors faire un transfert de 310 euros "pour les taxes" alors que normalement cela coute 26 euros pour etre envoyé en afrique.
hier j'ai reçu de mail de la banque disant que je devais virer de suite ces 310 euros à la banque sous peine de pénalités et d'annulation du transfert.

Ce matin en me rendant à ma banque celle ci me dit que Monsieur Serges Bogui censé être le banquier de Mr sanguy n'est pas banquier maisun arnaqueur de voiture.

Le vrai Serges Bogui travaille dans une association contre le SIDA en Afrique.

Je n'ai donc pas donné suite à cette transaction.
0
nini23normandie
24 juin 2008 à 10:02
bonjour voila une petite histoire, je suis à la recherche d'un vehicule j'ai donc passée une annonce sur le boncoin"urgent cherche vehicule" et en faite j'ai étais contactée par un certain(david gaucher) il voulait me faire don d'une clio donc ok pour le moment je me dis pourquoi pas?
et aprés plusieurs mails il me demande mon adresse et numéro de tel, je reflechis....
aprés tous je me dis il ne peut rien faire de mal avec mes coordonées! et je lui demande des renseignements sur lui et du coup il me dit qu'il est au benin et qu'il va me faire livrer la voiture chez moi trés rapidementet la je me pose des questions!!!!
c'est quand meme bizard quelqu'un me donne une voiture et en plus il me la fait livrer!
le lendemain il m'envoi la photo d'une clio toute neuve meme pas immatriculée et me demande une participation de 100 euros pour la livraison et la j'ai captée l'arnaque et donc je lui ai dit de laisser tomber et depuis je reçoit régulierement des mails de personnes qui me propose des voitures mais c'est toujours le meme truc ils m'envoient des photos de "senic, 206, ... avec trés peux de km en diesel et me proposent de me livrer et cela tous les jour au moin 4 mail de gens mal intentionnés
0
christianr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
4 août 2008 à 14:49
Comme vous le verez ci-dessous, ce Mr Sanguy sévit toujours, faites très attention...

Bonjour Mr R. ,

juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Décembre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme sur votre compte j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes ok, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Sanguy Michael
0022-509-878-288

--- En date de : Dim 3.8.08, christian r. :

De: christian r.
Objet: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Alfa Romeo GT € 16 900,-
À: michaelsanguy@yahoo.fr
Date: Dimanche 3 Août 2008, 9h39

Bonjour Monsieur,
Concernant le véhicule, il est vraiment en parfait état, j'ai 40 ans, non-fumeur, et je pense être quelqu'un de méticuleux et le véhicule n'est utilisé que par moi tout seul ou le we avec mon amie.
Au niveau entretien, la grosse révision des 60000kms vient d'être faite chez la concession Alfa Roméo, avec toutes les filtrations effectuées et inspections, et les pneus arrière sont quasi neufs.
Il n'y a donc aucun frais à prévoir pour le moment.
Je vous fais parvenir qulques photos, comme vous me le demandez, et sinon, pourriez-vous me préciser dans quel coin vous résidez.
Cordialement.
Mr R.

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 3 Aug 2008 09:20:05 +0000
From: michaelsanguy@yahoo.fr
Subject: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Alfa Romeo GT € 16 900,-
To: christianr

Bonjour M,Merci je vous renouvelle mon intérêt mais avant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos du véhicule surtout de l intérieur et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier.Merci d avance
Cdlt Mr Sanguy

--- En date de : Sam 2.8.08, christian r. a écrit :

De: christian r.
Objet: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Alfa Romeo GT € 16 900,-
À: michaelsanguy@yahoo.fr
Date: Samedi 2 Août 2008, 23h08

Bonsoir,
Véhicule toujours disponible, si vous êtes réellement intéressé, et pas dans le cadre d'un échange ou d'une proposition "farfelue", vous pouvez m'appeler au .............
Cordialement.
Mr R.

--------------------------------------------------------------------------------

> From: info@autoscout24.fr
> To: christianr.
> Date: Sat, 2 Aug 2008 20:35:46 +0200
> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Alfa Romeo GT € 16 900,-
>
> Cher utilisateur,
>
> Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
>
> Alfa Romeo GT 1.9 JTD SELECTIVE
> Prix : € 16 900,-
> Kilométrage : 59 000 km
> Année : 11/2004
> Carburant : Diesel
> Puissance : 150 CV
> Boîte de vitesse : Boîte manuelle
> Couleur : Gris clair Métalisé
> Type de véhicule : Occasion
>
> ----------------------------------------------------------------------------------
> La personne intéressée : Sanguy
> vous envoie le message suivant :
> Bonjour Mr je suis interesse par la vente de votre vehicule.Veillez me recontacter si elle est encore en vente.Merci de me tenir informé.
> Cdlt Mr Sanguy
> et vous demande de répondre en l´appelant au :
> ou en la contactant par e-mail : michaelsanguy@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut stevali dezolé pour toi moi javais vu une annonce aussi de ce genre pour une voiture audi a3 la voiture fesait a peut pret 20 000 euro a l'argus le mek me la vendait 4000euro lol et il ma demander aussi de faire un mandat par western union ce qui faut jamais faire car meme sans le code il ont toujours un moyen de ce tiré avec l'argent et il n'arreter pas de me demander si javais fait le mandat je leur repondait toujours oui mais je ne les jamais fait et apret je lui est dit que je savait tre bien que cété une arnaque et que je n'etait pas aussi con pour tomber la dedan il ma certifier que c'etais pas une escroqueri mais sans nétait une car depuis ltemp que je lui es dit sa il ne ma pu jamais donner signe de vis donc voila a tous Ce qui tombe la Dedan bon courage a vous pour retrouver votre argent
0
Moi aussi, on a tenté de m'arnaquer pour une voiture trouver sur le bon coin mais egalement sur kijiji. Le mien se faisait appellé Dupon Michel. je vous donne ses messages ci-dessous

<ital>bonjour
j'accuse bonne reception de votre message et je tiens a vous dire que ma voiture est toujour disponible mais moi meme je ne suis pas actuellement au pays pour ces raisons j'ai pris toute les precaution et je l'ai mit a la disposition d'une societe de transport et de livraison qui se chargera de te livré la voiture juska ton domicile si tu souhaite vraiment acheter ma voiture tout depandra de toi . moi je suis actuellement a londre une affaire tres important mon numero pour me joindre est le +447031934970 et je veux vendre ma voiture pour me faire un peu de ticket donc si tu l'acheteur en voie moi tes coordonné residentielle complete
suivi du : nom............ prenom................ pays............ ville............... rue ou avenu................. adresse complete.............. code postal.............. numero de tel..................... .
je tiens a te dire que le service de transport est en france et j'ai deja assurer les frais de transport de ma voiture.
merci de me repondre au plus vite possible

bonjour
c'est pa ce ke vou kroyer je ve bien prendre contacte avec vous mais d'abord vous m'appeler sur mon tel ki es le +447031975935 et on discutera du reste mais avant envoyer moi vos coordonné
merci

ecouter moi bien pour le payement il n'y a aucun probleme vous m'envoyer l'argent mais pas en mon nom en votre propre nom mais vous metiez mes coordonné et apres la voiture et que vous layer essayer vous retourner le mandat en mon nom
si vous m'avez bien compris envoyer moi vos coordonné
comme prevu
merci

ecouter moi
ce n'ai pas aussi compliqué que ca il vous suffit d'aller a la poste et demander a faire un mandat via western union et vous allez reemplire les formulaire

nom.....................
prenom..................
pays ..................TOGO
VILLE....................LOME
RUE................45 RUE DES BERGER

vous allez choisir un nom et prenom de vos proche et comme ca si la voiture viens chez vous et que vous n'etes pas satisfaire alors le nom sur lequelle vous avez mit le mandat recupera l'argent mais dans le cas contraire si la voiture vous plait apres avoir bien essayer vous retourner a la poste retourner le mandat en mon nom et comme ca moi je recupere mon argent .

ce n'est pas aussi compliuqué que ça vous le voyer
bon envoyer moi vos coordonné cette fois si la voiture vous interesse et que vous pensez l'acheter allez a la poste temp que vous voulez si vous etes sur de vous allez faire le mandat et prevenez moi ders que vous finissez le mandat.

merci beaucoup j'attend votre reponse

mais demain je prendrai vol pour TOGO c'est la raison pour lequelle je vous ai dis de faire le mandat au TOGO et plus encore si vous faite le mandat aujourd'hui ou demain en votre nom ou ( aucun nom de vos membre) et apres vous me retourn er en mon nom bon apres le mandat tu me previens par mail . apres tu m'envoie tes coordonné et je le remet avec l'ardre de te livré au livreurs et il attendront que tu l'essaie et si ca marche bien tu retourne le mandat a la vue du chef livreur en mon nom.
c'est tout et c'est simple comme bonjour
il y a deux chose la maintenant le mandat des 3500€
et vos coordonnés les deux sont urgent
merci de vite repondre

ce qui ve dire ?????????????????

et pour moi???? alors je vous ai fait confiance!!!!!!

ecouter moi svp pourquoi vous ne voulez plus acheter ma voiture elle en parfaite etat et rien a revoir j'aimerai savoir cequi vous a faire changer d'avis de ne plus acheter ma voiture j'ai deja tout aranger pour vous il reste seulement que vous m'envoyer vos coordonné .

merci en attente de votre reponse

oui je vous comprend mais pour ccet raison je vous faire parvenir ma carte national pour que vous puissiez me croie il n'y a rien a craindre la livraison est pres et tout depandra de vous
maintenant vous avez ma carte d'identité bon si vous voulez faite le mandat en mon nom demain a la poste et envoyer moi voscoordonné une fois le mandat fait je vais vous donner le numero du livreur et lui s'occupera de tout.

merci de votre comprehension et j'espere vous lire tres bientot

ecouter vmoi tres bien la voiture est bien celle que vous avez vue sur l'annonce et les voila encore en piece jointe
effectué le mandat et cahé les infos que vous voulez et apres vous me les montrerai apres avoir bien essayer la voiture

je compte sur vous demain pour le mandat

BONJOUR
je suis en attente de votre message pour donner le top au livreurs mais avant vous meme vous savez que vous devez effectué le mandat sur mes coordonné au togo car dans 12 heures je prend vol Pour TOGO donc il faut que vous effectué le mandat maintenant et apres le mandat vous pouvez cahé certain information comme vous l'avez dis tout compte fait moi je vais recuperer les 3500€ apres que vous l'ayez tester .
voici une autre confirmation de l'adresse sur lequel vous allez effectué le mandat
prenom..................PATRICK
pays ..................TOGO
VILLE....................LOME
RUE................45 RUE DES BERGER
CODE POSTAL........00228

j'attend votre reponse
coordiallement

bonjour
suite a la lecture votre message et don vous avez eu reponse , j'aimerai savoir votre avis sur ma voiture . c'est a dire votre proposition car je n'attend que vous pour repondre au autre clients
merci en attente de votre reponse

bonjour
je suis tres desus par votre message alors vous voulez dire par la que vous ne voulez plus payer ma voiture??????????
hé!!!!!!!! vous n'etes plus celui qui a repondu a mon annonce celle qui m'as dis qu'elle va effectué le mandat et qu'elle caché certain information je vous attend plainement pour l'envoi des 3500€ j'ai deja tout faire et j'ai deja mit le livreur au courant qu'il va venir vouslivré la voiture . ou bien faite moi parvenir tes coordonné pour que je les remet au livreur pour qu'il te fasse un enregistrement tes coordonné residentielle complete suivi de votre : nom....... prenom................ pays............. ville............ avenu /rue............ numero de tel............
fax...............
et c'est tout le livreur poura vous faire un enrégistrement
vous erez livré .
merci de me donner reponse a mon message.

bonsoir madama la savante
maintenanyt vous me parler d'escros de toute façons nowegnomin d'abord ecouter moi je n'es jamais discuter sur msn avec ki qe soit dpon c vous pouvez allez a la merde ecouter je vais vous pousuivre vous ne me connaissez pas encore quand je reviendrai au pays vous me verez je ferez en sorte qu'on vous attrape a la police bande de vau rien va te faire foutre je ne suis pas du genre
je prie le bon Dieu pour qu'il vous fait tomber tomper un vrais escros et pour qu'il vous anarque ne vous en faite quand vous vous trouvez le bon vous croyer c'est le mauvais allez trouvez votre mauvais ailleur je suis pas du tout genre .

il y a une chose que vous ne comp^renez pas si je suis un faut homme poukoi je vous dirai de faire le mandat en mon nom et je vous ai envoyer ma cartepour que vous faite le mandat sans probleme et apres je vous direz d'allez faire le mandat en mon nom
allez oout!!!!!!!!!</ital>

Voila Je vous ai mis en Italique ce que l'escroc m'a dit lors des moments ou il voulait m'arnaquer. mais bon je savais depuis le départ que c'était un escroc. J'ai mis son adresse sur mon msn et on a commencer à discuté jusqu'à ce qu'il me propose de faire l'arnaque avec lui. il m'a envoyé une copie de carte d'identité à mon avis d'un français qui à du le perdre ou qui s'est fait voler par des picks pockets là-bas.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
31 août 2008 à 10:26
Peux tu mettre une copie de la conversation ou il te demande de faire l'arnaque avec lui stp

(PS : masque ton adresse MSN avant)

Merci
0
je me suis fai escoquer su le boncoin de 150 euros pour l'achat d'une ps3 j'ai le nom du vendeur et son adress et son numero de portable j'ai envoyer un cheque qui a été encaiser mai le vendeur ne veus pas envoyer la consol je vous donne son nom pour que vous vous mefier ritz stephane
j'ai telefonneé a tous les ritz de sa region dans le 54 une personne mas die que beaucoup de personne lui telefonne
pour avoir des resegnement sur lui il a escoquer au moins 10 personne j'ai deposer plaite mais sa trenne eyent payer par cheque il y doit bien y avoire un moyen de voire sur quel compte il a etai encaiser

si une personne pourer maidé mercie
0
C'est très simple de savoir qui est le bénéficiaire du chèque émis en demandant à la banque sur quel compte le chèque a été tiré avec les coordonnées de l'individu. Ensuite, il suffit de déposer plainte pour ABUS DE CONFIANCE avec tous les éléments.
Vous pouvez aussi essayer de contacter l'individu au cas ou il serait disposé à rembourser. RITZ est un nom d'origine manouche, pour info.
0
aucuns recour maleuresement !
0
moi aussi j'ai reçu ce genre de mail. mais je répond toujours avec des mots assez cru que je ne citerais pas ici (trop vulgaire). je ne vois pas pourquoi je me gênerais d'autant plus qu'eux ne ce gêne pas. j'ai reçu ces mail pour un véhicule que j'ai mis en vente sur certains sites de petites annonces. la plupart me donnais leur noms, adresses et numeros de téléphone. j'ai effectuer une petite recherche sur le net et je suis tomber effectivement sur leur nom mais dans vos forum et non dans une entreprise prospère comme ils le prétendaient.par contre je n'ai pas trouvé la trace d'une certaine boua.olga@yahoo.fr. je vous poste son mail pour en avertir plus d'un, en espérant que ce genre d'arnaques regressent.

Bonjour MR MME
Je suis mme BOUA OLGA proprietaire d'un parc auto (BOUA_SERVICE PARC AUTO), j'ai eu lire votre annonce sur internet de la vente de votre bien et je suis interressé , j'aimerais bien l'acquerir en vu d'une commande tres urgente de la part de nos clients.
Cependant j'aimerais bien que vous me dite un peu plus sur l'etat actuel de votre vehicule.
(Etat moteur ,carrosserie, defauts voir quelque photos du vehicule)
En attendant d'avoir de vos nouvelles, veuillez agréer mes salutations
les plus sincères
0
CHOUPINETTE83
30 oct. 2008 à 12:41
bonjour a tous, et merci de vos messages, cela m'est bien utile !
je vend actuellement une voiture que j'ai mi sur différents site, et heureusement que je cerche un peu, car cette mme OLGA BOUA m'a aussi envoyé plusieur mail, auxquel j'ai répondu cordialement, elle voulait toujours en savoir plus sur la voiture, jusqu'a ce mail ou la , je me suis dit c'est vraiament une arnaque.
j'ai bien chercher sur internet quelques chose sur elle, mais sans succes, jusqu'a votre site
Donc attention a vous et ne lui faite pas confiance

Voici son dernier mail
Répondre à: boua.olga@yahoo.fr
Objet: Re: VOTRE ANNONCE M INTERESSE
2 unnamed text/html 0,42 KB

bonjour
vu les informations concernant l etat de votre j aimerais anticiper une procedure d achat fite moi parvenir votre adresse afin d aviser ma banque pour le depot du cheque
bien a vous

ATTENTION a eux,
vous acheteriez une voiture sans la voir vous???? pas moi en tout cas, ni sans l'essayer
0
BONSOIR STEVALI JE VOUS REPOND A VOTRE MESSAGE CAR SA MARRIVE EN CE MOMENT JAI FAIT UN MANDANT WESTERN POUR UNE 306 SANS DONNER LE CODE LE MONSIEUR A PU ENCAISSER LARGENT UN MANDAT DE 2000 EUROS MAIS IL NE VE PAS ME DONNER LA VOITURE IL FAUT QUE JE LUI RENVOI UN MANDAT DE 300 EUROS POUVEZ V OUS ME DONNEZ LE PRENON ET LE NOM DU MONSIEUR SI VOUS LAVEZ CAR LES GENDARMES MON DIT QUIL I AURA UNE ENQUETE AUPRES DU PROCUREUR JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE
0
bonsoir

j ai lu votre message et moi aussi j ai failli etre victime de cette arnaque malheureusement pour l arnaqueur je n ai pas fais de virement par west union!! je me suis bien renseigner avant car il vendait une 206 annee 2002 avec peu de kilometres à 2000 euros seulement!! j ai essayer quand meme car on ne s est jamais mais quand il m a donner son adresse j ai taper sur google et j ai vu que c etait une arnaque!!! il se fait passer pour un gendarme de carriere!! donc au debut je me suis dit je vais tenter quand je l ai appeler il se mettait en colere et voulait a tout prix les 2000 euros!!pour un gendarme j ai trouve ca bizzar!!!! donc je lui ai demande son adresse de gendarmerie car la voiture etait la bas pour une question de securite et les papiers aupres de son superieur!!! il n a jamais repondu!!bizzar!!
je vous donne son nom et coordonnees: ARMAND DUBOIS 12 RUE DES COCONNIERS A BENIN NUMERO DE TEL 002.29.98.64.77.36 voila ce que j ai comme info

bon courage pour la suite

bonne soiree adeline
0
ines-14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 13:48
bonjour j ai ete victime aussi d une vente frauduleuse sur le bon coin pas pour une voiture mais pour une console j ai paru une annonce pour une ps3 une personne ma ccontacté pour me vendre une console et je devais de payé en mandat cash chose que j ai faite mais je n ai pas recu la console la personne repond au tel mais trouves des excuse pour ne pas me communiqué le numero du colissimo on le menace mais rien n y fait!! cette personne habite soit disant a grenoble mais a reitré l argent a lyon je ne sais pas si je peux vous donné son nom? mais j ai quand meme perdu la somme de 250euros que faire? aider moi merci.
0
Bonjour
Moi je vais venir parler du Boncoin et de l'expérience que j'en ai eu en 1 mois. Sur Ebay mon pseudo est fenlair et vous comprendrez que quand je parle c'est que j'ai étudié le problème. J'ai voulu acheter une console PS3 pour Noël. Première annonce tentative d'escroquerie avec usurpation d'identité et de lieu. Je pense que je n'ai pas été la seule victime. Je dois après intimidations recevoir mon chèque. Deuxième, troisième et quatrième annonce tous que du mandat cash en urgent avec livraison gratuite. Mandat cash car on est soit disant sur que le compte est approvisionné. Par contre fait marrant les trois se sont fait soit disant agressés lors de la remise de la console. Je précise que j'ai contacté par 3 fois le service du Boncoin. je n'ai jamais reçu aucune réponse de leur part. MINABLE ET AFFLIGEANT
Comme par hasard j'ai même eu droit au mec en Afrique dont la fille avait été blessée en tombant de cheval et qui vous fait passer par un intermédiaire.....pour libérer les consoles qui sont en gardiennage !!!!!!!!!
Je surfe beaucoup sur internet environ 12 heures par jour. Je n'ai jamais vu un site d'annonces aussi "pourri" que le Boncoin avec un service contact qui s'en "tamponne" excusez moi l'expression. Il n'y a sur ce site aucune barrière aucun suivi aucune règle c'est la loi de la jungle et VIVASTREET en prend le même chemin;
En plus je fais partie des services police.
Un conseil en cas d'escroquerie il faut déposer plainte tant contre les auteurs que contre les dirigeants de ce site qui"il faudrait faire fermer pour la légèreté avec laquelle il le gère. Plus vous serez nombreux, plus tôt ou tard il y aura un abouti. Il n'y pas de secret
Par contre personnellement je privilégie Paypal qui certes a des défauts mais qui m'assure des garanties tout de même en cas de litige. Et j'en ai eu. Objet cassé, non livré etc.. mais celà a toujours abouti. Car quand Paypal vous bloque le compte suite à un litige ça fait mal surtout lorsqu'on escroque à haut rendement.....
Pas de mandat cash, pas de virement bancaire, pas de Western Union c'est ce que je vous conseille. L'avantage du chèque c'est que l'on peut obtenir plus de renseignements sur le titulaire et son adresse éventuelle
0
bonjour je vient de lire votre message comment s appel l individu qui vous a arnaquer?
0
antoine1353 > ines14
9 mars 2009 à 11:15
bonjour a tous , voila j'etais sur le point d'acheter une 850tdm a 1900 euro , je contacte la personne qui sois disant habiter l'essone , je luis demande pour quelle raison il vend sa moto et surtout la brader l'argus 3750e , il me répond qu'il etais hotesse de l'air et qu'il ne pouvais pas en faire , je lui répond ok je vous la prend et demande l'adresse a la qu"elle je peux la voir il me répond elle est dans une agence de trasport et qu'elle me serais livrer le lendemain alors méme que je net rien décider , la je sentais l"arnaque et je décide de rentré dans sont jeux , le lendemain il m'envoie un email me disant d'aller a la gare la plus proche de prendre un mandat international pour envoyer la somme a la western union au togo ville lomé , la sans étais trop j'ai finie part lui dire et bouana au dans blanche tu pensais me baiser hélas je te le mais bien prond ,dans un calme total il me répond que j'étais une personne trés impolie et incoret , et que lui ne voulais que vendre sa moto a la fin de sont email il ma mis un mot dans leur langue qui voulais va te faire m.... , alors attention a tous et depuis l'annonce a étais retirer
0
bouboul > antoine1353
18 mars 2009 à 21:59
bonjour
meme probleme pour achat sur autozone .be
mais quand l'armarque a été porte au gendarme avez vous eu gains de cause ou il y a pas de suivi
merci de me repondre
0
Bonjour les amis,
Voila un copier coller d'une transaction que j'aurai très certainement regretté.

Bonsoir,
Je suis heureux d'entendre que vous êtes intéressé au sujet de ma voiture.
Je suis du Portugal et je travaille a Marseille a Nestle usine comme ingénieur (Assurance Qualité E/I/RAQ/NF) .J'ai été déplacé a Oslo,Norvege avec mon emploi pour une période de 2 ans .
En raison de que je veux vendre ma voiture et acheter d'autres voiture en Norvege avec cet argent.
La voiture est située en Marseille, elle est caisse chez la companie d'expedition qui este prete pour l'envoyer au premier client qui est interesse. La voiture a été achetée en France, elle est enregistrée en France et vous n'aurez aucun probleme l'enregistrer sur votre nom. Tous les papiers sont préparés.
J'ai déja fait les arrangements avec la compagnie de transport, a également un agent désigné a cette transaction est en attente de l'adresse destination.
Papiers ont déja été signé afin qu'il peut fermer l'entente pour moi (je laissé la carte grise, certificat de cesion, clé et tous les papiers requis).
Si nous avons un accord vous pouvez vous attendre la voiture d'arriver a 3 jours.
Suivant sera de 7 jours période dans laquelle vous pouvez vérifier que le véhicule est exactement comme décrit.
A la fin de la 7 jours vous devez décider si vous allez conserver ou non.
En cas d'un accord un agent transférera la voiture sur votre nom et si vous ne pouvez le retourner a l'entreprise l'agent a aucun cout supplémentaire.
J'ai suport le cout de transport de voitures et de papiers légaux transfert a votre nom.
Le dernier prix pour ma voiture est 9800 eur. transportee a votre porte . Concernant paiement, aucune échange des fonds jusqu'a ce que vous inspectiez le véhicule
A cause de la valeur du véhicule qui est vendu, je négocierai seulement a travers eBay pour notre propre protection comme ils agissent comme un troisieme parti neutre.

J'ai mis quelques photos ici :
http://usera.imagecave.com/brenard54/
IMPORTANT:
Si vous êtes d'accord avec ces limites, répondez svp avec votre nom complet, adresse (et identification eBay, si vous avez) et je consignerai la transaction a eBay immédiatement, parce qu'ils nous offrent l'appui dans cette transaction.
Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager notre temps.
Respects

Ing.. Brenard Fernandez

Annonce "Leboncoin" Multivan 101000 km pour 9800e du jamais vu (prix du marché pour ce véhicule 18000e.)
Heureusement que ce site m'a ouvert les yeux!!!!!
MERCI,MERCI!!!!
0
j'ai ete victime de ce genre d'arnaque ; il ne s"agissait pas d'une voiture mais d'un chien qui devait partir de la region de bordeaux mem histoire un vendeur en afrique au benin ,une societe de transport bidon montarint une navette spatiale et un code colis qui m'etait envoyé par la societe de transpport , sentant l'arnaque je n'ai rien versé et c'est surtout ce qu'il faut faire ,j'ai expliqué que je reglerai la totalité du montant du chien a sa livraison, j'ai ete contacté ensuite par une deuxieme personne qui m'offrait un chien sous les meme condition nouvelle arnaque resultatje n'ai tooujours pas de chien
ces personnes agissent sur tout les site connu vivasteet , marche./..fr etc les adresse de repone renault michel33@hotmail.fr,
yvonne lopez@yahou.fr
devois charles@yahou.fr
cachent derrire elle des arnaque qu'il faut denoncer en gendarmerie il faut essayer d'avoir le maximum de ces adresses les signaler aux sites marchand et egualement en gendarmerie puis ensuite denoncer ces arnaque le plus souvezent possible surr la toile afin de ralentir leur operateur helas il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est NE JAMAIS VERSR UN SEUL CENTIME TANT QUE LE BIEN N3EST PAS ARRIVE AU DOMICILE
si quelqun veut vous vendre quelque chose il peut passer un annonce sur des sites ebay ,priceminister et autre et la les versement d'argent au vendeur ne se font qu'une fois que la marchandise est bien livrée et vous pouvez suivre votre colis
pour une voiture vous pouvez la prendre dans un garage c'est plus sur
@plus
0
Alors moi c une autre histoire!!
J'ai mis ma 306 à vendre sur le boncoin pas plus tard qu'hier, ce matin tte contente d'avoir un interessé pr la voiture me demande plus de photois.
Une fois les photos envoyées, l'interessé me repond :

Bonjour

Oui je voit que nous ne nous somme pas tromper sur ce véhicule il est
vraiment sublime et très confortable vous savez vraiment entretenir
une voiture .

Comme je vous ai dit dans le premier mail c'est pour ma femme que
j'achète le véhicule car elle doit rentré définitivement sur la France
avec les enfants et elle aura besoin d'un véhicule et donc elle as
opter pour le votre .

étant donné que nous somme a l'étranger nous ne pouvons pas nous
déplacer pour essayer le véhicule sinon j'ai vraiment envie de
l'essayer moi même mais bon la distance fait que je ne pourrais pas .

Nous somme vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car ma femme
viens dans 2 semaines avec les enfants et moi je reste ici a cause du
travail .

J'aimerais savoir si le véhicule na pas de pannes de rayures et des
bosses , j'aurais voulu savoir votre mode de paiement ainsi que votre
dernier prix concernant l'achat de la voiture si possible je voudrais
faire une transaction avec vous d'ici

cela veut dire que je vous paierez d'ici a l'avance avant que ma femme
arrive afin que nous puissions avoir une certitude que le véhicule
nous reviens et une foi que ma femme est sur la France elle passera
chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers
administratif avec vous j'aimerais avoir votre accord aussi pour
l'aider a faire les papiers .

çi cela vous convient je suis en attente d'une réponse car je me suis
renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire pour
vous régler d'ici pour une transaction saine et sécuriser pour nos
deux parties et ma banque me conseille le virement bancaire .
je suis en attente de vous lire

merci de votre sincérité .

MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE .

Mr et Mme Beauchesne Tony

Un peu louche qd m, donner ses infos bancaire com ca faut etre un peu fou !!!
il n'empeche que certaines personnes tombent ds le panneau mais pas moi!!!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 19:33
C'est bien de ne pas être tombée dans le panneau comme vous dites mais avec l'adresse mail de l'escroc ou autres qu'il vous aurait donné vous pourriez certainement aider d'autres personnes a ne pas se faire avoir !
0
Heureusement que les forums existent !! J'ai moi aussi recu un mail d'un certain BEAUCHESNE TONY qui m'a paru louche et grâce à google je suis tombée sur votre forum !! Je ne lui répondrai donc pas !!

En espérant qu'il ne me fasse pas chier ....
0
eh bien mon ami desole pour toi mais normalment si tu ne donnes pas le code du western union la perssone ne peut la retirer il faut que tu aille a la poste avec la preuve que tu as porte plainte desole encore une fois et bon courage pour toi bye bye
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:39
Et bien Momo saches qu'ils arrivent a retirer l'argent uniquement avec le nom de l'expéditeur !
0
l'adresse est tony.beauchesne@live.fr, voila !!
0
Salut,
merci de votre infos! J'étais aussi en contact avec cette adresse e-mail et juste quité?
Mais qu'est-ce qu'il pourrait faire avec mes dates banquaire et mon adresse (c.à.d. l'adresse du vendeur) sans transaction d'argent?
0
Et oui meme probleme pour moi avec ce meme tony.beauchesne@live.fr.
Je suis en train de vendre ma clio sur vivastreet et tous les sites d'annonces gratuites... g deja été contacté par des africains mais je n'ai pas repondu. Biensur ils veulent tous payer par virement et exige tous nos coordonnées bancaires ... vraiment louche!!!
Aujourd'hui tony.beauchesne@live.fr me demandait de rentrer son adresse sur msn si je le possédais. Biensur je ne repondrai pas a ce mail.
Merci de faire des sites et des forums comme celui ci, ca permet aux honnetes gens de se rendre compte que desormais le mal est vraiement partout !!! et surttout derriere une boite mail !!!
prenez garde ....
0
Utilisateur anonyme > benjpoppins
19 janv. 2009 à 15:18
Vous pouvez signaler cette tentative d'arnaque ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
bonjour a tous

pour infos je me suis fait arnaqué de 1500 euros pour une 206 a une personne d'afrique noire (togo) par western union

J'ai effectué le transfert depuis un bureau de poste comme beaucoup d'entre nous.
La dame de la poste m'avait certifié que le transfert etait sécurisé via western union si le destinataire ne possaidait pas le MTCN (code confidentiel pour recuperer l'argent).

J'ai contacté western union qui m'a informé que l'erreur venait " d'un defaut de conseil" de la poste.
En effet la personne de western union m'a tenu un discours tres instructif :
- en afrique pas besoin de mtcn ou de reponse a la question secrete pour retirer l'argent d'un transfert. Seul le nom du destinataire est utilisé, car le guichetier font leur travail tres mal et sont corrompu la plupart du temps.
Les guichetier africain demende une piece d'identité au destinataire que si celui ci a l'air louche...
- Le MTCN n'est demandé qu'en europe, amerique et asie.
- il faut se retourner contre la poste si le guichetier vous a affirmé que le transfert etait sécurisé.

J'ai donc contacté le directeur du bureau de poste où j'ai effectué le transfert qui m'a tenu le meme discours en me disant de porter plainte en gendarmerie pour l'arnaque mais aussi contre LA POSTE pour defaut de conseil.

J'ai reçu une lettre du services de la poste qui gere ces problèmes. J'ai du faire une lettre expliquant de A à Z ce qui c'est passé en mettant en evidence le défaut de conseil et le fait que je me retrouvais a papiers sans plus aucunes économies.
Ensuite j'ai reçu un deuxieme courrier suite à ma réponse où je devais remplir un formulaire.
Apparament il sont en train d'étudier mon remboursement ou non.

C'est touours en attente a l'heure actuelle car il faut compter plus d'un mois pour attendre chaque courrier de la poste.

Pour ceux que cela interesse le service de la poste concerné est :
CMTO
domaine mandats et transfert de fonds
service clients et transferts de fonds
5 rue de la ceramique
87082 limoges cedex 9

conseils du directeur de la poste : mettre en avant que vous etes toucher moralement, que vous y avez mis toutes vos économies, l'incompétence du guichetier de la poste et que ce n'est pas normale que de tels transfert soit possible avec des arnaqueurs plus que connus

Sur ce bonne chance a tous et je vous tiens au courant des que mon affaire avance
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 déc. 2008 à 16:03
Merci !
Pour que ton témoignage soit complet, il serait utile de :
IMPORTANT :

Pour que votre témoignage soit complet et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus et l'adresse email utilisée par l'escroc (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- et, si vous êtes acheteur, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
khozet > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
30 déc. 2008 à 10:54
re bonjour

arnaque : le bon coin
voiture : peugeot 206 (desolé je nai plus le reference de l'annonce
adresse email : loduplex@
pour le fun j'ai chercher d'autres arnaqueurs vici leur mails :

dans leurs mails les escrots se font passer pour des francais travaillant a l'etranger et pretendent que la voiture sera livrée gratuitement avec les papiers.

>>>>>>>>>>>>> ATTENTION <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

l'arnaque se fait aussi lorsque vous vendez votre véhicule
un ami s'est fait avoir

l'escrot lui donnait le double du prix de sa voiture et lui demandait de lui reverser la moitié apres encaissement du cheque
il a bien recu le cheque qu'il a encaissé.son compte a bien été crédité donc il a effectué le transfert vers l'escrot.
un mois plus tard sa banque l'appelle en lui disant que le cheque etait un faux et qu'il venait de perdre la totalité de la somme inscrite sur le cheque
arnaque aussi sur le bon coin mais je ne peut pas fournir plus de renseignements concernant la reference ou l'adresse mail.desolé.

en esperant que cela va aider
0
khozet > khozet
30 déc. 2008 à 11:06
desolé jai oublié de vous signaler les mails que jai trouver :
loduplex@gmail.com
me2004@hotmail.fr
jenaugal@yahoo.fr
francois.castelnouveau@gmail.com

jen mettrai d'autres par la suite
0
Utilisateur anonyme > khozet