[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

Bonjour à tous,

Et bah j'ai bien fait de faire un ti tour ici moi !!!!!!!

Je suis à la recherche d'un véhicule et je suis tombé sur le site TopAnnonce une renault clio de 2001 à 133000 km et hyper jolie, enfin bref je m'y voit déjà dedans, juste que la dame avec qui je correspond par mail, insiste pour avoir mes coordonnées complètes mais elle veut tou savoir ?!!!!!!

Je ne lâches rien et poursuis mon enquêtes car je trouve que ça devient bizarre, je lui demandes comment pourrais je la payer car je vais cet aprem à la banque et je voudrai avertir mon banquier d'un futur chèque de banque (trop forte la fille !!!).

Et là, elle me dit qu'elle est à l' étranger pour un séminaire, que c'est son fils qui gère les transactions, que je dois le payer avant afin qu'il me fasse parvenir la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son mail:
"Bonjour,
je vous prie de me faire pevenir vos coordonnées pour qu'il puisse prendre contact avec vous directement afin que vous puissiez savoir comment vous rencontrez.
En ce qui concerne le paiement des 1800€, il faut d'abord touché la liquidité des frais d'achat en main propre, afin que je puisse donner l'autorisation définitive à votre livraison, car je suis présentement à l'étranger pour mon travail et je n'en dispose pas encore une compte Bancaire pour pouvoir touché un chèque de banque certifié, donc pour cela j'avais signer une engagement avec lui lors de mon départ à l'étranger sur les illes du bénin, vous allez me faire une garantie postal qui justifie vraiment que vous en disposé les sous effectivement pour pouvoir bénéficier de mon bien que j'avais laisser au pays.
Merci pour votre compréhension en attente de votre confirmation.
Merci pour la Compréhension et bonne après Midi "

Quelle salo... !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrr

Typh
0
Re moi, je vous donne le nom de la sois disant vendeuse, cela peut servir : Hanna Apolline ( qui s' appelle encore comme ça de nos jours !!!! mdr) adresse mail :hanaline350@gmail.com

Balancons tout ses monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
26 févr. 2009 à 14:31
"wourms christian" <wourmschristian55@msn.com>
nouvele arnaque sur le boncoin pour un c8
0
GB > marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
26 févr. 2009 à 14:56
claudecolombard@yahoo.fr
col.claude@yahoo.fr
colombard82@gmail.com
colo.claude@gmail.com

arnaque pour une 306 HDI
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2 > GB
26 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,

Merci beaucoup de votre interes, le Citroen est toujours immatriculee dans la France mais vous devez savoir que je ne suis pas dans la France ,je suis retourne dans l'Espagne apres deux annes depenses en France ainsi que la voiture se trouve ici en Espagne Madrid.

La voiture est toujours disponible. Cette une voiture de 2003, toujours immatriculee dans la France (carte grise francaise et toutes les papiers francaises,les factures d'entretien,...).
Cette voiture ont seulement 78000 kilometres a bord ,n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune eraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur,première main.
Toujours entretenu au garage Citroen,revisions faites chaques les 30.000 kms,pneus et toutes les consomables changees,carnet a jour,cette voiture vient en etat parfaite.

Si vous souhaitez acheter cette voiture le prix est 7.350 euros toutes les frais d'expedition et d'assurance y compris.

Pour plus d'informations sur la voiture n'hésitez pas à renvoyer un email car je ne suis pas dispnible par telephone maitenant.

Cordialement
wourms Christian

moi c'est pareil bienvenue au club
0
Bonjour,

moi aussi je me suis faite avoir par cette bande d'escrocs il y a maintenant un an.
vous avez porté plainte?
moi oui et mon avocate à Lyon essaie de recueillir un maximum de témoignges pour étoffer le dossier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails ainsi que votre plainte si vous l'avez faite.
son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
en réponse a missbg non je n'ai pas déposé plainte car c'est mon fils qui a faillit etre piéger , il m'a parlé de cette annonce et j'ai de suite senti l'arnaque , donc il m'a écouté et n'a pas donné suite mais vous verrez que d'ici peu elle seras encore là cette annonce , il suffit d'etre plus futer qu'eux et de ne pas tomber dans le piége bon courage a vous et surtout n'envoyer jamais d'argent sans avoir fais une enquete avant bon courage a tous et toutes nini
0
bonjour,

je suis contente si vous avez senti le coup. moi ça a pas été mon cas. je serai plus prudente à l'avenir.
même si vous n'avez pas porté plainte, pouvez transmettre vos échanges de mails à mon avocate pour étoffer mon dossier?
son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui me concerne, je ne me suis jamais fait arnaquer mais ca aurait pu m'arriver
Une fois un voleur en ligne m'a contacter par email suite à une annonce concernant une voiture sans permis 4 places années 2007 qui se trouvait à marseille, lui etant au benin
bref il m'a demande de verser 4000 euros via westen union
Ce que j'allais faire. Mais voila en cherchant sur un autre site des voitures sans permis ( ebay) je suis tomber sur les meme photos de la voiture que le voleur m'avez envoyer j'ai su à ce moment que c'etait une arnaque
Mais j'ai jouer le jeu et je lui est fait croire que j'avais envoyer l'argent , je lui est donner un faux code et une question j'ai bien rigolé ! je lui ai dit " un arnaqueur qui se fait arnaquer"
0
Bonjour,

heureusement que vous avez été voir sur d'autres sites...ce qui n'a pas été mon cas malheureusement.
J'ai porté plainte et mon avocate essaie de recueillir un maximum de témoignages.
Si vous les souhaitez et si vous avez encore vos échanges de mails avec ces escrocs, vous pouvez lui transmettre.
Son mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
le chef de l etat beninoise organise un dedormagement pour tout ce qui ont ete victime d arnaque vers le benin pour effacer cette rencunne qui se trouve entre le benin et l erop merci de contacter monsieu raymon si vous aviez et victime d arnaque raymon.miotke@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:37
ATTENTION ! NE REPONDEZ PAS !
Encore un escroc qui tente de récupérer des victimes pour les escroquer encore une fois.
Signez cette pétition: https://www.mesopinions.com/petition/
0
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 15
5 mai 2009 à 13:54
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos témoignages qui m'ont économisé 3200€, je viens d'avoir cette fameuse Sylvia Bouchoul sur paru-vendu.fr

3200€ pour une BMW Série 1 toute option ça m'a vraiment paru super louche!
Le fait qu'elle me dise que le modèle est BMW 116d et que sur la photo c'est une 120d ça me paraissait encore plus louche! :



bonjour

merci pour la réponse

étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté

hors de la france pour aller intervenir dans l'Afrique occidental , mais avant de

partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 85000 a vendée . si vous etes intéressé pour l'acheter il y possibilIté

de vous faire livrer jusqu'a votre domicile ; n importe ou vous etes et sans frais d. en ce qui concerne ma voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours . pour avoir plus de détails contactez moi au 00229 93 560 966 00229 97 17 70 50 vous pouvez

aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture

GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr gilbert voici son contacte

08 91 43 73 81 vous demandé d apres Mr gilbert . apres avoir contacter le monsieur

vous me recontacter par mail ou pas tel pour qu' on discute du mode de payement 3200€

merci de me repondre et bonne journée

Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
Bmw Serie 1 (e87) 120 D 163 Dpf 5p
# BMW SERIE 1
# Dpt. 92
# (E87) 116 d 5P
Informations générales
Année : 2006
Kilométrage : 109 000 km
Puissance fiscale : 9 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 28 / 02 / 2006
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : argent metal
Vendeur : Particulier
Votre devis assurance auto BMW
Options et réparations
0
Bonjour,

bous avez eu le bon réflexe en cherchant un peu sur internet. moi je ne l'ai pas eu et j'ai perdu 25OO euros.
Mon avocate essaie de réunir le maximum de témoignages pour étoffer la plainte.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails avec les noms et les téléphones de ces escrocs.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance
0
bonjour,
je repond a votre annonce qui nous a toucher car nous aussi hier nous avons ete arnaquer par un monsieur
qui vender sa voiture pas cher el a vai que 1ans il nous a dit ki ete affecter pour une periode de 4 ans a burkina faso et que sa voiture ete a paris alors nous etion interesser il a ete daccor pour un accompte de 500e
donc il ma demander de lui envoyer un mandat western union de 500e je lai fer la poste ma bien confirmer que sans les dix chiffre il ne pouvais pas lencaisser et dc apres g appeler pour la voiture il ma confirmer kel ete partir pour etre livrer cher moi et g attendu toujours pa laa voiture il ma rapeler en me disan ke il voulais que je refasse un mandat de 500e dc g di ke je voulais pas quand on a sentie que cetai pas une bonne affaire mon amie a ete faire opposition mais ce conard avai deja retirer largen ces honteux stop o arnaques jachete voiture francaise et jirai la voir et payer apres sa fer mal de perdre des sous ces la crises pour tou le monde merci de repondre
0
fefe la fee
12 mai 2009 à 19:42
suite a votre message sachez que moi aussi j'ai failli me faire avoir je suis allé sur un autre site qui s'appelle adoos (je vous le déconseille fortement) meme arnaque que sur le bon coin la seule différence est que j'ai fait une recherche concernant ce site que je ne connaissait pas et là je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une grosse arnaque donc j'ai échappé a ces escrocs.pour ce qui est de récupérer votre argent je pense qu'en expliquant votre cas a la poste et avec votre recu vous pourrez vous faire rembourser en tout cas bon courage et soyez prudente a l'avenir.
0
bonjour moi aussi je viens da me faire arnaquer de 2000 eur suite a un annonce paru dans le boncoin la personne se faisant appeller mr gomez maxime lui aussi soit disant ete francais mais travaillant en afrique je devais lui acheter un smart passion que je n est jamais vu mais il m a demander de la regler par mandat cash urgent et il m'a precisé qu il ne pourrai l encaisser qu 'une fois la voiture livrer par son soit disant garagiste d 'ou je devais lui remettre le numero du mandat mais il m'a demander une confirmation en m'envoyant sur le site HTTP://www.sevices-poste.fr.st/ SUREMENT UN FAUX SITE AVEC LEQUEL il m'a encaisser les 2000 eur 2 jour plus tard par un certain mr ulrich agiar voila une arnaque vraiment pourri je suis entrein de porter plainte je peux vous dire que je suis degouter .
0
Des sites connus comme ebay déconseillent western union...
Proposez paypal dans un cas comme ça il y a une garantie en cas de problème.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 20:01
Les arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest n'utilisent pas Paypal bien évidemment... Ils préfèrent Western Union, plus anonyme et plus pratique pour eux... Il y a malheureusement trop de gens qui ne connaissent pas Western Union, et les dangers que ce type de transfert d'argent représente.. Mais de toute façon, à la base, il y a l'escroc, ses mensonges, sa perversité.
0
merci pour vos infos:je viens de répondre à une annonce sur le bon coin:un multivan T5 avec 70000km à 6740 euros......(joyeux noel).le vendeur est à Londres mais il me propose de m'expédier le véhicule.tout cela bien sur dans un mauvais français,pas de téléphone et pas d'adresse......alors BE CARREFOUL!!!!!!!
0
slt j'ai lu tout vos messages moi l'arnaque je l'ai senti et comme je l'ai dit c'est mon fils qui a faillit tomber dedans , a l'avenir avant de payer quoique ce sois demander a voir le véhicule vous verrez bien la suite des choses et bon courage a ceux qui se sont fais piéger
0
K-ro-43 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
14 juin 2009 à 15:11
Bonjour
Mon pere Ossi allei se fere arnaqué mais il a su que c'étais de l'arnaque parce que la voiture n'est pas conforme aux photos et a la description
faites attention pour de vrais
0
neelia.o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 juin 2009 à 14:32
Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture et je suis dc allé voir des sites de ventes d'occasions.
La je tombe sur ce qui me semble être une affaire, je contacte dc la personne via le site internet (lacentrale.fr)
Pas de réponse à mon mail, j'oublie l'affaire.
Et aujourd'hui, surprise! Le proprio m'a répondu, la voiture est tjrs en vente et en plus il me joint des photos. Chouette me dis-je, surtout qu'il m'explique qu'il peux me livrer la voiture, chez moi, tout frais payer parce que Mr est missionnaire et qu'il est en déplacement. Et le must, que le paiement se fera à l'arriver. Il me laisse un numéro de téléphone ou le joindre ainsi que le numéro de téléphone du transporteur. Sauf que quand je vérifie les numéro, celui du missionnaire n'apparait nulle part, tout comme son nom, et celui du transporteur me mène directement sur votre site....
Je flaire l'arnaque, alors voici la copie du mail :

Adresse d'expédition : yannick_berne@yahoo.fr
"Bonjour,
J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
Je suis MR le curé Yannick Berne.
Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .

Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leurs niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.

Mon prix est bien de 1500€ .

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:

Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
Quel jour de livraison désiré vous?.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

La courroie de distribution à été faite tous récément et le véhicule n'as aucune réparation à prévoir et pas de bosses ni d'égratignures sur la peinture.

PS: Je ne désire pas faire d'échange.
Tous les documents de ma voiture sont disponible.

JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996218717 .

En espérant vous relire soyez béni au nom de Jésus.
Cordialement.
MR le curé Yannick Berne."

J'aimerai savoir si j'ai raison de me méfier et si quelqu'un reconnait les numéros données ou l'adresse mail comme appartenant à des arnaqueurs. MErci d'avance pour votre aide!
0
bonsoir
Je viens de nouveau d'être contactée par ce fameux Paul dont son adresse mail est rone09@........ mais à la différence c'est qu'il ne s'appelle plus Paul mais Ali Sidi...il m'a téléphoné ce soir pour un rendez-vous ce week end afin de voir mon véhicule il dit s'appeler Monsieur BOUSSA donc en plus j'ai son téléphone portable ...Ce qui me parraît bizarre c'est qu'il est à Paris à 200 km de chez moi !!! Faire tant de km pour une Renault 5 !!!! mouais ??
J'aimerais savoir qu'elle est le genre d'arnaque auquelle je dois faire face !! Merci de me répondre !!
Et est-ce vraiment une arnaque ?


Message reçu ce soir

bonjour je suis toujours intérressé par la super ( five est-ce-que on pourrait ce voir ce week-end pour que je puisse voir le véhicule en sachant que je suis dispo que ce week vas-y propose moi quelque chose je suis ouvert à toute proposition.
0
neelia.o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 14:45
Et paf, voici une autre arnaque, et qui vient aussi de lacentrale.fr

Je vous joins le mail qui est quasiment identique à celui du curé, sauf que cette fois ci c'est soit disant une mère avec un bébé qui aurait perdu son mari à cause d'une crise cardiaque.
Non seulement, elle me propose la voiture à 1000€ alors qu'elle était indiqué à 1200 sur le site, et ceci, sans que je lui demande quoique ce soit.

Ensuite, son adresse est vanessalopez115@yahoo.fr mais elle signe Chantale Lopez..... savoureux non?
Faites attention, et éviter la centrale, c'est la 2ème arnaque sur laquelle je tombe en 3 jours...

"Bonjour;
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiture Peugeot 306. Elle est toujours d'actualité 1000€ mon dernier prix. Voici ces caractéristiques:
Peugeot 306
Version 2.0 HDI PRENIUM
Date d´immatriculation: 02/2000
Kilométrage: 96000 km
Carrosserie: 4/5-Portes
Carburant: diesel
Contrôle technique OK
Courroi distribution OK
Pompe à eau OK
Couleur: Bleu foncé Métalisé
Transmission: boîte manuelle
Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Autoradio CD, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Carnet d’entretien à jour et complet. Entretiens réguliers (factures conservées), non fumeur.
Je suis une femme mariée avec un bébé de 1 an et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:............................................
Prenom:.......................................
Adresse:.......................................
Numero de portable:......................
Numero de telephpone:...................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. Corialement
Mme.. Lopez Chantale"
0
bonjour moi aussi je me suis fait escroquer voila se qui c est passer je suis aller sur le site marcher.fr j ai vu une belle voiturette qui me convenait jai donc repondu a l annonce et lui ma repondu ainsi de la on c est contacter par telephone de la il ma demande
d envoyer de l argent par western union de la somme de 1000euro il a toucher c est sous ensuite il ma recontacter pour un deuxieme versement pour le livreur de la j ai dit nan que c etait 1000e et pas plus de la je voulait recuperer mon argent et on amonce qu il avait deja toucher les sous de la je suis je suis aller commiseriat pour poser plaint suis a l escroquerie donc une semaine apres la
personne qui ma escroquer me recontacter en me disant qu il veut me rebourser mon argent a une condition ke je depose une annonce pour la voiture de la j ai refuser et il ma dit de me faire voir car c etait impossible de le retrouver et il me souhaite bonne change pour ma plainte quelle est le recour a faire pour me faire renbourser

merci d'avance
0
laracroft93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 23:39
bonjour moi aussi je me suis fait escroquer voila se qui c est passer je suis aller sur le site marcher.fr j ai vu une belle voiturette qui me convenait jai donc repondu a l annonce et lui ma repondu ainsi de la on c est contacter par telephone de la il ma demande
d envoyer de l argent par western union de la somme de 1000e il a toucher c est sous ensuite il ma recontacter pour un deuxieme versement pour le livreur de la j ai dit nan que c etait 1000e et pas plus de la je voulait recuperer mon argent et on amonce qu il avait deja toucher les sous de la je suis je suis aller commiseriat pour poser plaint suis a l escroquerie donc une semaine apres la
personne qui ma escroquer me recontacter en me disant qu il veut me rebourser mon argent a une condition ke je depose une annonce pour la voiture de la j ai refuser et il ma dit de me faire voir car c etait impossible de le retrouver et il me souhaite bonne change pour ma plainte quelle est le recour a faire pour me faire renbourser
MERCI
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:18
Malheureusement votre argent est perdu.

Cet escroc est à l'étranger, utilise un nom d'emprunt et enfin toutes les cordonnées que vous avez ne permettront pas de remonter jusqu'à lui.

Toutes les victimes rencontrent ce genre de problème, pas de recours.

Vous pouvez participer à la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN France


SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
val > Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:09
je ne me suis pas faite avoir grace à vous:
annonce sur le bon coin:
Bonjour,



J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais accidentée il n'y a pas de réparation à prévoir

Je suis évêque Jean yves Rioncreux.

Actuellement je suis en voyage car je suis en mission . Mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un convoyeur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .

Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leurs niveaux une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.



Mon prix est de 1000€ .



Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai résigné avant mon départ.


Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........

Prénom:...................... .........

Adresse:..................... .....................

Code postal:....................... ...............

Numéro de téléphone ( portable):....................

Numéro de téléphone ( fixe ):............................

Ville:....................... .............................. .....

Quel jour de livraison désiré vous?.................................

JE SUIS JOIGNABLE AU 0022997864398 .

VOUS POUVEZ CONTACTER LE nom du convoyeur AU 0977195623
0
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis. J'ai répondu a une annonce sur le bon coin pour l'achat d'une clio 3 a 3500 €, donc j'ai envoyé un mail a cette personne en disant que sa m'intéressai. J'ai eu une réponse qui ma semblé suspecte, j'ai donc effectué quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum. J'aimerai avoir votre avis sur ce mail :

Bonjour,
la voiture car est tjrs dispo et visible à Nord-Pas-de-Calais.Je suis d'Ajou mais actuellement en vacances en Moldavie avec mon épouse.Cela n'empêche en rien la vente qui pourra se faire car étant confiée à un livreur qui va faire le déplacement pr vs satisfaire si vs êtes réellement interessé.pour plus d'infos . Il n'a pas de souci majeur et est cédé pour raisons affectives (appartenait à mon défunt fils) et aussi pour petites difficultés financières. Infos générales ci-dessous et plus de photos en pièces jointes:

Constructeur: Renault Etat: Occasion
Modèle: Clio
Version: CLIO III 1.5 DCI 85 LUXE DYNAMIQUE 5P
Cylindrée: 1 500 cm3
Type: Berline Puissance: 85 ch(DIN)
Nombre de portes: 5 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 53945 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2006 Carburant: Diesel
Couleur: Gris foncé
Peinture Métallisée: Non
Durée garantie occasion: 6
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible:
Equipements de Sécurité: Equipements Extérieurs:
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques, Clim automatique, Air conditionné



Merci par avance de vos conseils et réponses.
0
Bonjour,

Le message que tu viens de recevoir est un message type d'arnaque.
Ils sont tous fait sur le même modèle :
La voiture est tjrs en vente; la ou les personnes ne sont pas en france en ce moment pour cause de vacances, de déplacement pro/perso; la vente se fait parce que l'ancien proprio est mort ou qu'il a des soucis pro ( en général ils t'inventent une petite histoire pour tirer quelques larmes du genre " C'était la voiture de mon mari, il a fait un infarctus, je ne peux plus la garder, j'ai des enfants à charge, bla bla bla...)
Cerise sur le gateau : la voiture est livrée à domicile parce les proprio l'on laissé à un livreur qui l'amène gratuitement. Soi disant qu'on ne paye rien....
On a le descriptif de la voiture et une fiche de renseignement que l'on doit remplir pour être livré.
Enfin, un numéro de téléphone où joindre la personne qui commence par +225 la plupart du tps. C'est l'indicatif du togo ou de la cote d'ivoire, les arnaques se font de là bas.

Voilà, faites attention, les arnaques sont nombreuses.
Le meilleur moyen est de traiter avec des personnes réelles et de voir les objets avant de les acheter.
0