[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

EXEMPLE D'ARNAQUE date : 30/12/08
Arnaque sur le site topannonces

Véhicule d'occasion Réf. annonce : 5657263
Berlines - Coupés - Peugeot - 206
75000 PARIS
Particulier vend Peugeot 206, année modèle 2000, 79.000 km, 5 portes, diesel, 1.300 €, Tél. 01.78.76.97.03, yvesmarlyne@yahoo.f

voiture trop peu chere par rapport au nombre de kilometres et l'état du vehicule

mail recu par le vendeur :
Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que la voiture est toujours disponible en très  bon état tres nikel
Mais je suis actelement dans la métropolle française située en afrique de l' ouest pour des raisons de travail et c'est
surtout raison pour la quelle je veux le vendre,car je l'ai confié a un garage d'entretien et de gardiennage de voiture
en france au quel je paie a chaque fois des frais d'entretien et de gardiennage.
alors si vous etes toujours interessé,pas de soucis,je peux vous mettre en contacte avec le garage d'entretien pour qu'il
vous donne plus de détails,mais la voiture serra livrer gratuitement jusqu'a domicile sans aucun frais a part les de vente.
si vous voulez plus de détails contactez moi sur mon numeros personnelle +229 973 284 30 ou laissez moi une réponse par mail.
Tous les papiers de la voiture sont a jours,carnet d'entretien,certificat de non gage,et carte grise a jours,control
technique ok.
voici le contact du chef garage 0891437571 demandez d'après Mr GILBERT 
merci pour la compréhenssion en attente de votre réponse

A tous ceux qui veulent acheter une voiture
AYEZ la plus grande prudence si le mail recu du vendeur est dans un tres mauvais francais et si le vendeur est a l'etranger et qu'il vous propose la livraison gratuitement.
0
je communique moi aussi avec le soit disant vendeur de la 206 a 1300€ du site TOP ANNONCE c'est vraiment une honte j'aurai pu me faire arnaquer si j'avais pas lu vos commentaires.
0
bonjour,
j'avais remarqué cette anonce et donc j'ai envoyé un email a cette personne qui ma repondu exactement le mail que tu as mis sur le forum.
mais étant contre la livraison et pour un accord face a face, j'ai demander ou se situai le garage, car je voulais voir cette voiture en vrai.
tout ca c'était ce matin pour le moment pas de reponse.

j'ai une autre annonce 206 2300e jespere celle ci c'est pas une arnaque.
0
khozet > krystia
5 janv. 2009 à 14:36
l'arnaqueur va te proposer dans parler au téléphone.il faudra que tu l'appelle.
NE LE FAIS SURTOUT PAS pretexte que tu n'a pas de portable a cause des ondes que cela dégage. dis lui que tu a de la famille dans la region qui recuperera la voiture. tu verra sa reaction est assez comique.
0
Bonsoir,
Je viens d' être victime de la même arnaque que vous pouvez vous me dire quelle a été votre procédure ?
Avez vous eut gain de cause ?
Merci de votre réponse,

Cordialement,

Xavier Thermy
0
bonjour

ben tu n'a pas énormément de recours.
Premièrement va porter plainte à la gendarmerie en leur fournissant le maximum de renseignements (@mail, nom, et imprime les mails que tu a reçus). La gendarmerie te diras qu'il peuvent pas grand chose.

Si tu a effectué un paiement par western union tu a 2 choix :
1 - Si la personne qui a effectué ton opération ta affirmé que le transfert était sécurise, alors tu peut te retourner contre l'établissement pour defaut de conseil.
2 - il te reste tes yeux pour pleurer

pour la poste j'ai donné l'adresse ou écrire dans un de mes messages précédents présents sur cette page

Donne nous le nom et l'adresse mail de l'arnaqueur.

bon courage.
0
Bonjour,

moi aussi je me suis faite arnaqué pour une 206 à 2500euros il y a un an.
J'ai donc porté plainte et mon avocate à Lyon essaie de recueillir un maximum de témoignages et de plaintes pour étoffer le dossier.
Si vous le désirez, vous pouvez la contacter et lui transmettre les échanges de mails avec ces escrocs et la plainte si vous en avez une.
son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

merci d'avance

Cordialement
0
arnaque sur le site topannonce

voiture : 206 bleu tunnée : 2000 €

mail : clair.roux@yahoo.fr

Bonjour
Je vous informe que ma voiture PEUGEOT 206 RC - 180ch - 2l 16V - 16 000Kms - DPSport
ETAT NEUVE SIEGES SEMI CUIR CLIM AUTO BOITE 6 VITESSES
RADIO CD 6 DISQUES 10.08.2004
CT 26 Sep 2009 caburant DIESEL se trouve en très bon état.
Etant de nationalité française et résidant en France nous avons reçu une lettre de mutation à travailler dans le PNUD sise dans le nord d'allemagne ( Hanovre )cp 30669..Dans le but de ne pas nous déplacer avec la voiture, nous l'avons confié de ce part à un livreur permanent situé dans le 20 (BASTIA) qui se changera de vous la livrer en votre domicile avec les documents afférents (contrat de vente- carte grise- certificat de non gage- certificat de conformité- contrôle technique) et ceci à mes propres frais.
Si vous êtes intéressé, vous voudriez bien me faire parvenir toutes vos coordonnées complètes de livraison
afin que je puisse les transmettre à ce dernier pour la prise d'un RDV selon votre disponibilité.
NOM………………
PRENOM……………
PAYS…………………
VILLE………………..
TEL……………………..
CODE POSTAL…………..
RUE……………………….
DATE DE LIVRAISON..................

Je vous informe que les frais de transport sont totalement gratuit vous n’auriez seulement a assurez les frais après réceptions de la voiture
Je vous pris de me joindre sur mon numéros personnel 00229 93 15 57 16
PRIX..................2000€
0
salut a tous moi c pareil je suis en contact avec le meme vendeur sur TOP ANNONCES ATTENTION!!!!! C'EST DE LA PURE ARNAQUE d'ailleurs j'ai laisser tombé voici le mail ki ma envoyer


Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que la voiture est toujours disponible en très bon état tres nikel
Mais je suis actelement dans la métropolle française située en afrique de l' ouest pour des raisons de travail et c'est
surtout raison pour la quelle je veux le vendre,car je l'ai confié a un garage d'entretien et de gardiennage de voiture
en france au quel je paie a chaque fois des frais d'entretien et de gardiennage.
alors si vous etes toujours interessé,pas de soucis,je peux vous mettre en contacte avec le garage d'entretien pour qu'il
vous donne plus de détails,mais la voiture serra livrer gratuitement jusqu'a domicile sans aucun frais a part les de vente.
si vous voulez plus de détails contactez moi sur mon numeros personnelle +229 973 284 30 ou laissez moi une réponse par mail.
Tous les papiers de la voiture sont a jours,carnet d'entretien,certificat de non gage,et carte grise a jours,control
technique ok.
voici le contact du chef garage 0891437571 demandez d'après Mr GILBERT
merci pour la compréhenssion en attente de votre réponse

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y a une autre annonce aussi celle de la 206 cc

salut
le vehicule est toujour disponible et je le vend a 3000eur ferme.Il est en très bon etat et n'a aucun probleme d'ordre technique et mecanique aucun frais de réparation a prévoir.Vous aurez a tous verifier a la livraison.Le vehicule vous sera livré avec tous les documents que vous aurez juste a contresigner.Alors si il vous interesse vraiment veuillez bien contacter au plus vite mon livreur au 0178768711 pour prendre rendez- vous et conclure de la transaction au plus vite.
Pour plus amples informations n'hesitez pas à me joindre au:0022 993 728 944
CORDIALEMENT
PEUGEOT 206 ROLAND GARROS TOUTES OPTIONS Bon état général,
jamais accidentée
caracteristiques
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206
Version: ROLAND GARROS Cylindrée: 1 995 cm3
Type: Cabriolet Puissance: 100
Nombre de portes: 2
Kilométrage (km): 82000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Essence
Date de 1ère immatriculation: 20 Janv. 2003 Couleur: Vert
Date du Contrôle Technique: 25 Nov. 2008 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 4 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur,
Airbag Passager Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique,
Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Fermeture centralisée,
Sellerie cuir, Vitres électriques
0
Bonsoir Samira.
Je suis en contact avec le vendeur de la 206 en déplacement en Afrique de l'ouest. Il m'a également envoyé le même mail. A cette heure je ne peux pas contacter le garage et joindre M. Gilbert pour savoir ce qu'il en est. Mais c'est quoi l'arnaque ? Merci d'avance pour votre réponse. Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme > booyoo
6 janv. 2009 à 21:05
Il n'est nullement intéressé par la voiture. Il demandera que vous participiez au frais de transport ou vous sortira une taxe UEOMA de son chapeau avant de vous faire le règlement qui de toute façon n'arrivera jamais, à moins qu'il vous adresse un faux chèque ou un faux virement.
0
khozet > booyoo
6 janv. 2009 à 22:08
ouvre les yeux booyoo
en appelant le garage tu va tomber sur un escrot africain qui va te dire " oui jai la voiture je vous la livre quand vous aurez fait le transfert western union"

des que tu aura fai le transfert ton argent sera encaissé que tu ai transmis ou non le MTCN

l'arnaque est la

ton argent disparait et la fausse voiture aussi
dailleurs si vous etes un peu curieux les plaques d'immatriculation du vehicule ne correspondent jamais au departement ou se trouse soi disant le vehicule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
2 nouvelles arnaques sur top annonces
une 206 : Peugeot 206 XT2.0 HDI, 2002 à 2000?
@mail : olivier_lenoir_2@yahoo.fr


une mini cooper a 4000 €
@mail : ahmedfred18@yahoo.fr


PETITE INFO

le MTCN est obligatoire en europe et en asir ainsi que l'amerique car si le guichetier ne rentre pas ce numero, l'argent ne peut pas etre retiré.

En revanche pour l'afrique seul le nom de l'expediateur et le montant est necessaire. Une piece d'identité n'est jamais demandé et la plus part du temps les guichetier touche une commission des arnaqueurs.
0
encore une arnaque

Votre annonce "Citroën HDI 92 CV PACK" sur Le boncoin.fr
@ mail : rogerlemaire34@yahoo.fr
0
l'arnaque c'est que le soit disant propriétaire de la 206 hdi a 1300euros, m'avai proposer la livraison a mon domicile gratuitement sans faris aujourdhui dans l'aprés midi et ma demander de lui envoyer l'argent par westen union dans la matinée, je lui ai demandée pourquoi je donnerai pas l'argent directement a la livraison il ma repondu qu'il ne faisai pas confiance a son livreur alor qu'il préféré que je lui envoye un par la poste la vrai ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!
0
oui en effet j'ai bien remarqué que la plaque d'immatriculation ne correspondé pas au code postale ou se trouv le vehicule, le vehicule est immatriculé 66 et lieu 85 aucun rapport
0
Toujours même procédure sur TOP ANNONCES pour une BMW avec l'adresse ghislaine amende (aghislaine@live.fr)
Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que la voiture est toujours disponible en bon état tres nikel
Mais je suis actelement dans la métropille française située en afrique de l' ouest pour des raisons de travail et c'est surtout raison pour la quelle je veux le vendre,car je l'ai confié a un garage d'entretien et de gardiennage de voiture en france au quel je paie a chaque fois des frais d'entretien et de gardiennage.
alors si vous etes toujours interessé,pas de soucis,je peux vous mettre en contacte avec le garage d'entretien pour qu'il vous donne plus de détails,mais la voiture serra livrer gratuitement jusqu'a domicile sans aucun frais a part les de vente.
si vous voulez plus de détails contactez moi sur le 0022 997 82 58 78 ou 0022 993 967 365 ou laissez moi une réponse par mail.
Tous les papiers de la voiture sont a jours,carnet d'entretien,certificat de non gage,et carte grise a jours,control technique ok,et bien sur que je la vend a 3200€.

voici le contact du chef garage 0891437571

merci pour la compréhenssion en attente de votre réponse

voici quelques détails et photos de la voiture

Options

radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, anti-patinage, radar de recul

Date d´immatriculation: 11-2001
Kilométrage: 79 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: gris métallique

Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 2000 cc (4 cyl)
Puissance: 136 ch
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:49
Non content d'essayer d'arnaquer les gens, ils balancent de n° de tél. surtaxé (0891437571 )

Signaler ces arnaques à :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
J'ajoute une adresse à la liste
C'est suite à la mise en vente de mon vehicule sur Autoscout.
bompays@gmail.com

Debut de la lettre

Bonjour
Oui je voit que nous ne nous somme pas tromper sur ce vehicule il est vraiment sublime et tres confortable vou s savez vraiment entretenir une voiture


Voilà
0
pour la bmw tu peut deja commencé a avertir top annonces en leur envoyant un mail à agence-internet@spir.fr eux ils vont bloquer l'annonce comme il ont pue le faire avec l'annonce de la 206 hdi a 1300euros et la 206 cc roland garros a 3000 euros. comme ca evite aux autre de se faire arnaquer par des pauvres con comme eux!!!!!!!!!!!
0
pied jaune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 20:02
Vallienne Robert (valliennerobert@yahoo.fr)
Frank Brice (frankbrice19@yahoo.fr)
deja les yahou c chelou
Bonsoir
je vous aie bien dit que je connais le lieu de rendez vous et je ne pourrai me deplacer pour venir une fois que vous m'auriez contacter pour me confirmer que le mandat est deja effectuer.
Delà je pourrai vous donner l'heure du rendez-vous.
Merci de me donner suite a ce mail


Bonsoir
Comme demander je ne peut que vous envoyer la copie de mon passport et la copie de la carte grise de la voiture pour le certificat de vente elle vous sera remis lors de la livraison par le livreur
Donc ce que vous avez a faire est de bien vouloir appreter le mandat des 2000€ demain matin et joindre le livreur sur son numero de tel pour le tenir informer que le mandat est deja fait et le reçue est avec vous par contre laisser moi vous dire que vous ne pouvez pas venir chez le livreur c'est a lui de se deplacer pour venir au lieu de rendez vous que vous m'aviez dit pour mesure de securité et sachez que seul votre confirmation du mandat que le livreur doit avoir avant qu'il ne puisse se deplacer.
Merci de me repondre pour la suite.



un autre encore mess a ce jour je n'est pas encore recu de mess de leur par depuis que j'ai dit que je connaissais ce princip
0
bonjour tout le monde,
ce soir il m'est arrivé un truc assez comique enfin....
un nouveau contact voulais s'ajouter a mes contact msn, j'ai accepté jai demander qui s'était et on ma dis que c'était a propos de la clio a 2000e on a parler et il ma di oui je peux vous mettre en contact avec le livreur....
et la j'ai pigé le truc et je le lui ai dis.
et la il s'est mi a m'insulté de connasse, salope, me dire va te faire foutre, va te faire baiser..... tres joyeux quoi.
j'ai enregistré cette conversation et j'aimerais savoir ou il faut aller pour denoncer les arnaques dans ce genre.
car hotmail il peuve facilement retrouver son nom et prenom.
0
salut krystia pour repondre a ton message je peux juste te conseiller de contacté msn eux seul pourront te communiquer leur identité sauf si il ont n'ont pas déclarer leur vrai identité lors de la creation d'adresse msn.ce qui est fort possible dans ce genre d'arnaque...
0
perrinesteban
19 janv. 2009 à 16:00
voici le mail que j'ai recu en cherchant une petite voiture sur kijiji:de martins.martine@yahoo.fr

Bonjour
je vous informe que ma voiture Peugeot trendy 107 ANNEE 2006
KM-14000 Caburant ESSENCE se trouve en très bon état.Etant de nationalité française et résidant en France nous avons reçu une lettre de mutation à travailler dans le PNUD sise dans le CUBA.Dans le but de ne pas nous déplacer avec la voiture, nous l'avions confié de ce part à un livreur permanent situé dans le 20 (BASTIA) qui se changera de vous la livrer en votre domicile avec les documents afférents (contrat de vente- carte grise- certificat de non gage- certificat de conformité- contrôle technique attestation de vente prés signé ) et ceci à mes propres frais.Si vous êtes intéressé, vous voudriez bien me faire parvenir toutes vos coordonnées complètes de livraison afin que je puisse les transmettre à ce dernier pour la prise d'un RDV selon votre disponibilité.
NOM………………
PRENOM……………
VILLE………………..
TEL……………………..
CODE POSTAL…………...
RUE……………………….
Je vous informe que les frais de transport sont totalement gratuit vous n’auriez seulement qu'a assurez les frais d'achats après réceptions de la voiture Je vous pris de me joindre sur mon numéros
personnel 00229 93 16 84 77
prix...........1200€
0
bonjour,
jsuis navre pour toi
c est pas toi l andouille tu cest jai eu le meme cas mais moi ma postiere ma dit que cetait impossible de recuperer l argent si il signe le document j ai fait aussi une main courrante mais jai pas ete eu moi fallai j envoie 2 mandats de 1500 euros voila desole a bientot, et bon courrage
0
mais oui c'est une arnaque et l'annonce y es encore , mon fils a failli tomber dedans , heureusement que j'ai stoppé tout ça , j'ai voulu me renseigner par téléphone et bien sur personne a repondu , alors avant d'envoyer de l'argent verifier si c"est une arnaque ou non malheureusement ya des arnaqueurs de partout et qui profite de petits gens
0
choupetum Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 12:39
vauquier nicolas" <ludob81@yahoo.fr>Bonjour
Je vous répond suite à votre message concernant ma Citroën C5 PACK AMBIANCE dont je certifie exacte les caractéristiques et je la vend au dernier prix de 3000€ .C'est une Citroën C5 PACK AMBIANCE phase 2 HDI ,5 portes, 110 cc (4 cyl) DIESEL, km: 15800 en parfait état sans aucun problème mécanique,état irreprochable (pas accidenté , trajet/autoroute en majorité) avec toutes options comme radio/CD, airbag(s), alarme, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, anti-démarrage, anti-patinage, Projecteurs antibrouillards déportés et cerclés de chrome , Vitres avant électriques séquentiels sur porte conducteur avec anti pincement;pneus avants changés il y a 2 mois, pneus arrières ok,courois ( distribution, alternateur ) ok ...Le control tecknique est ok .Facture à l'appui ,dernière révision effectuée. Aucun à prévoir,je la cède juste à 3000€ compte tenue de la consignation depuis près d'un (1mois) trés confortable ,moteur silencieux et souple avec une faible consomation ;une tres bonne tenue de route due à l'HYDRACTIVE 3 soit en mode sport ou normal;Options:Clim bi-zone,allumage auto des feux ,détecteur de pluie auto,intérrieur velour beige ,9 AIR BAG ,ABS ,ESP ,jantes alu ,régulateur limitateur de vitesses ,radio CD avec commande au volant ,fermeture des vitrees éléctriques et alumage des feux à distance ;:interieur cuir ,téléphone ,détécteurs avant et arriere ,détecteurs de pluie et de lumière ,régulateur et limitateur de vitesse ,clim auto, jantes alu ,attelage jamais tracté ; pneus avants changés il y a 2 mois, pneus arrières ok,courois ( distribution, alternateur ) ok ...Le control tecknique est ok .Facture à l'appui je la cède juste à 3000€ compte tenue de la consignation depuis près d'un (1mois) auprès d'une agence d'entretien et de transit car actuellement je suis en vaccances en pleine campagne dans la région du togo et j'en ai pour plusieurs mois or en venant de la FRANCE je l'ai rapatrié avec moi ici au TOGO pour avoir un oeil attentif sur elle car je ne voulais pas la laisser pourrire dans mon garage en FRANCE parceque je n'est personne qui pouvait l'entréténir .Alors je préfère la vendre car je viens de prendre possession d'une nouvelle voiture de luxe .
Voici ses photos :
0
fred07120 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 1
27 janv. 2009 à 10:28
laissez tomber
j'ai eu le tour avec un furet le gars ma telephoner a plusieur repise pour avoir l'argent en western union

il disai
le furet pas cher pas cher
jai repondu vous ete des arnaqueur jai monter le ton etma racrocher au nez

donc arnaque

la il la remi l'anonce vend furet 50E avec cage

mai cest plu le meme nom mai c'est la meme photo

jamai JE DIT BIEN JAMAIS PAYER EN WESTERN UNION

sof si vou connaisser ien la personne meme la poste me la dit elle est africaine en plus lol
0
bonjour

le mieux c est de se faire livrer ou allez sur place apres avoir eu les documents ou l objet vous pouvez payer

c est ce que moi je fait

merci
0
bloodshed971
27 janv. 2009 à 14:27
ben moi, c'est exactement pareil, un pti con du ghana vendant une superbe 306 HDI de 2004, prix 1800 euros...
j'ai sauté sur l'affaire...
Mais je constate que Mr me fait le rapelé au ghana par mes propres moyens, il me dit qu'il vend la voiture a ce prix car il a besoin d'argent pour une affaire au ghana, que la voiture est a nancy, qu'il paye un livreur pour me l'apporter, jusqu'a cergy95, que tout est prévu (ce que je trouve bizarre)
il veut 1800 d'abord par mandat, puis Mr change d'idée, il le veut par western union et dès que le livreur m'amene la voiture je lui transmet le code pour qu'il recupere les sous..
je lui di ke jveu d'abord parler au livreur, mais Mr refuse de me donner le num de celui ci, disant que le livreur me rapel de suite...
2h apres, Mr le livreur m'apel avec le meme accent africain que le vendeur, et que , pour un livreur, il connassait trop bien les détails de la transaction.
dc je lui ai di ok, que jvai a la banque de suite lui faire le virement et qu'il m'apel dans 1h pour lui certifié que cela a été fait... ben il me rapel comme convenue, et je lui di ke cè ok, le virement a été éffectuer...
Ben jusqu'au jour d'aujourd'hui, il attend toujours l'argent car je n'ai fait AUCUN virement d'aucune sorte, et de ma part, je n'ai jamais eu de livraison de 306, mais je ne l'attendais pas non ++..
Donc attention aux bonnes affaires avec vendeur avec accent de pays, + livreur avec meme accent, + virement par western union. car labas, en afrique ils ont des complices dans leur centre financier, a qui ils versent une petite reconnaissance, donc meme pas besoin de code, rien du tt... et faites attention aussi sur un truk qui m'a surpris, la finition trop professionnel des email recus par l'escroc. les emails ont étudiés et réalisés tres minutieusement..
Cordialement
0
j'ai répondu à 2 annonce, et voilà les mails de réponse (allucinant):
Bonjour,

Je m'appele Mr Jose PARRA;J'ai bien recu votre reponse a mon annonce et je vous en remercie.
Je tiens egalement a vous dire qu'actuellement je suis en deplacement pour des raisons proffectionnnelles.
Je mets donc en vente ma VOITURE PEUGEOT 307 HDI 2L;diesel à 3000 € TTC (livraison y comprise) à grand regret parceque ma femme est gravement malade et elle va etre operée.Alors c'est pour cela que j'ai totalement baissé le prix pour pourvoir vite trouver un acheteur.

Elle se trouve actuellement à Bourgogne ;precisement à St Clement dans le 89100 sous la responsabilité d'un garagistre qui se charge de son entretient et qui se chargera egalement de vous la livrer à domicile partout dans la france sans aucun frais à votre charge.
La vente est très urgente pour moi , ce pourquoi je me suis decidé à casser totalement le prix pour pouvoir vite trouver un preneur.Etant un homme de bonne foi ;je peux vous confirmer que ma voiture n'a aucun probleme particulier.

Caractéristiques:
Constructeur: Peugeot /Modèle: 307 /Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Berline /Puissance: 90 ch(DIN) /Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 125000/ Boîte de Vitesse: Manuelle /Année: 2001
Carburant: Diesel /Date de 1ère immatriculation: Nov. 2001 /Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage .
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques
Le controle technique est OK (passé avec succès le 21/01/2009).
Entretien fait (courroie, vidanges, filtres, freins...)

PS///: Si vous êtes prêt à acheter ma voiture il suffirait simplement de me communiquer votre adresse domicilière complète de la maniere suivante pour que je puisse la transmettre au livreur; à ce qu'il proccède à une livraison à domicile de la voiture avec tous les papiers en regle.

Formulaire a remplire pour la livraison

NOM :................

PRENOM :..........

ADRESSE DE LIVRAISON :.......

CODE POSTAL :.................

TEL PORTABLE:................

TEL FIXE.....................

VILLE....................................

Vous avez en dessous quelques photos recentes de ma voiture .
Pour plus de renseignements veuillez me contacter au : 00 229 95 22 87 83

Cordialement.
Dans l'attente d'une suite favorable , sincères salutations


2ème réponse:

bonjour.
Je vous contacte consernat la vente de ma voiture Peugeot 206 blanche-diésel-CT OK au prix de 1500€ sur le site: leboncoin.fr.
Ma voiture Peugeot 206 blanche-diésel-CT OK est toujours disponible ainsi je vous informe que le prix est tel que ai dans l'annonce 1500€ la voiture est dans un bon etat de marche ainsi que la (carte grise+certificat de non garge+la controle technique+cersion).Donc je voulais vendre la voiture pour plusieurs raisons.
j'ai ma femme qui est morte et quand je vois la voiture ceci me rappelle les moments forts que j'ai passé avec ma femme et aussi le boulot que je vienne d'intégrer m'a permis d'acheter une autre voiture peugeot 407 donc mon garage ne pouvait donc pas contenir tous les véhicules donc j'ai peur qu'on me vole des pîeces dans le vehicule et e n plus je ne suis plus disponible à lui donner un bon entretient car je voyage beaucoup donc pour cela je l'ai mis dans un garage qui est en france donc j'ai un garagiste qui prend soin de l'entretient du vehicule donc il y aura une transaction des que vous serer livrer a votre domicile donc la voiture vous serai livrer par mon livreur qui viendras vous la livrez a votre domicile sans que vous ne payerez meme pas 1euro comme frais de transport car avant mon depard j'ai dejat payez les frais de transport ainsi que les frais de gardiennage a mon livreur donc il viendras seullement vous livrez la voiture a votre domcile.
Donc si vous etes interresé merci de bien vouloir me laisser les infos qui me seront utile dans la suite de notre transaction.

-POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTEZ MOI: 002 299 326 9149

VOICI LES PHOTO DE LA VOITURE

A vous de voir, merci pour toutes vos remarque, ca m'az alerté...
0