Seagate 500go perpendicular pas reconnu!

Fermé
carrera_coy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 22:17
 Profil bloqué - 20 août 2010 à 10:38
Bonjour,
Sur iMac alu 20" 2,4gh OS X
Mon Seagate 500Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s Barracuda technologie perpendiculaire série: ST3500320AS firmware: SD15.
Installé dans un boîtier externe Cooler Master Sata/USB, le disque en USB ne monte pas sur le bureau de l'iMac, n'est pas reconnu dans l'utilitaire de disque, j'ai également essayé de le brancher sur un HUB alimenté (je pensais un problème de puissance d'alim.)
J'ai formaté ce disque sur mon portable IBM avec DisWisard, téléchargé chez Seagate, car le gestionnaire de disque Windows ne le reconnaissait pas également, il fonctionne très bien en externe sur le l'IBM et sur mon PC de bureau, pas sur l'iMac.
Je l'ai formaté en FAT 32, format reconnu lecture/écriture par Apple, pas reconnu par le mien.
Merci pour vos solutions.
dd.
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même HDD et la même firmware mais sur iMac 24".
Il faut formater le disque dur entièrement depuis l'utilitaire disque sur OSX. Etant donner que ton utilitaire disque ne reconnaisse pas le HDD car tu l'as déjà formaté, il faut que tu effaces tous les partitions depuis Diswisard (attention à sauvegarder tes données avant). Puis partitionner le disque depuis Utilitaire Disque en HFS+ pour l'iMAC et en fat32 pour la partie windows. Après tu peux changer le format fat32 en NTFS depuis windows. Attention, OSX ne peut écrire et modifier sur le formtat NTFS, seulement en Fat32.
Tu peux découper ton disque dur en 4 partitions maximum. Les partitions Logique de windows ne sont pas reconnu par OSX.

Par contre mon problème c'est la performance de transfert de fichiers en RAID0 avec double Seagate 7200.11 SATA2 32 Mo cache en Firewire 800 relié à l'iMAC Alu Glossy.

Je suis entrain d'écrire un tutorial pour le partitionnement du disque pour le dual boot sous Leopard/XP (HFS+/NTFS) avec possibilité d'écrire et de modifier les fichiers sous NTFS depuis léopard directement.
Pour bientôt, Bye.

lien : http://lau.kevin.free.fr
0
Bonsoir Kevin,
Merci pour ta réponse, j'ai résolu mon problème, il ne venait pas du disque dur mais du boitier X craft 360 Cooler Master,
le driver n'est pas encore sorti pour Léopard 10.5.2, il sera disponible courant mars, réponse rapide et très sympa de Cooler. ils me signaleront sa disponibilité.
J'ai donc commandé jeudi dernier chez Mac Way un boitier Silver Drive quattro, samedi matin il était déjà à la maison.
J'ai coller le Seagate dedans et tout est rentré dans l'ordre, il est en firewire en chaine avec mon LaCie de sauvegarde.
merci A+

dd.
0
Kiwi2008 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 3
29 févr. 2008 à 01:40
,
Bien content pour toi.
Je signale en passant que je viens de terminer le tutorial sur Boot Camp pour le dual boot Leopard/Xp ou Vista sur http://lau.kevin.free.fr --> X-Solutions pour Mac et XP

Bye !
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 712
16 janv. 2009 à 01:43
C'est effectivement le boitier xcraft 360 de cooler master qui est inutilisable avec mac os x.
J'ai mac os x 10.5.6 et j'ai mis les pilotes usb à jour a partir du site d'apple, c'est ce que conseil cooler master sur son site, ça fait 2 heures que je cherche une solution mais pas moyen, visiblement tous les possesseurs de mac os x se sont fait reprendre leur boitier (s'ils pouvaient).
L e boitier marche très bien avec microsoft, j'ai pu l'utilisé comme ça avec mon mac (disque partagé et formaté en NTFS).
Le probleme c'est que j'en ai besoin pour faire de la recuperation de donnees et il faut que je formate le disque en HFS.
J'ai pu le formaté en FAT32 avec ubuntu 8.04 (disque de 1To, impossible d'avoir une partition de 930G en FAT32 avec windows) mais il n'est toujours pas reconnu par le mac.
Evidement, avec ubuntu je pouvais le formaté ntfs, fat, ext, etc... mais pas HPS ni HFS+.

Bref, je ramene le boitier demain (bouhouhou).
0
J'ai abandonné, le Cool Master est sur les PC, et pour le Mac j'ai acheté chez "Mac Way" deux disque dur Silver Quattro 1TO,
qui fonctionnent à merveille et plus silencieusement que mon Lacie Quadra.
carrera.
0
Pour ceux qui cherchent le pilote MacOSX 10.5.2 pour le boitier cooler master xcraft 250, il est ici :
http://www.coolermaster.com/support/faq-2.php?fid=1771
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question