Arnaque jack russell du bénin

dédé 57 - 18 févr. 2008 à 14:04
 Anthonyy33 - 20 sept. 2011 à 00:28
j'ai failli me faire arnaquer.toutou auguste donne un chiot jack .aprés renseignements ce monsieur habite au bénin .il m'a proposé d'expédier le chiot par une agence.pas encore de demande d'argent?j'ai flairé l'arnaque dès que j'ai pris connaissance de la situation géographique de cotonou.comme si on pouvait importer un chiot du bénin!!! faut déja qu'il soit vacciné et il y aurrait une mise en quarantaine a l'arrivée.je lui ai donc répondu que s'il paye le transport ,je le rembourse dès récépion du chiot.et la, plus de nouvelles!ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi?je deteste ce genre de choses surtout que moi j'adore les jacks j'en ai d'ailleurs un . je l'ai acheté en allemagne 250eu il y a 4 ans par un journal petites annonces. il est super!!!attention donc avec cette arnaque!!!

36 réponses

absol66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
18 févr. 2008 à 15:15
bon réflexe !!!
1
hé oui encore et encore des arnaques aux Jack russel son annonce de depart etait don de ma nina Jack russel, soit disant un couple de Paris...voici sa reponse a mon mail:

Bonsoir
je viens de prendre connaisssnce de votre mail je tiens à vous dire que ma nina est agée de 4mois elle est vaccinée puccée son carnet de soin est a jour je suis presentement au togo avec le chiot pour un travail de la sos village d'enfant donc si vous etes sur d'en prendre soin veuillez me laisser votre adresse domicilière complète et correcte sur la quelle le livreur passera vous livrer mais il y a une chose sachez très bien que les frais de port sont a votre charge.Dès que le chiot sera chez vous mon frère est en france je vais vous donner son numeros il passera de temps en temps pour vois comment vous prennez soin de ma nina.

Merci pour votre comprehension.

Bien sur, sur l annonce encore une magnifique photo de Jack russel genre prise par un photographe....
J ai donc contacter le site sur lequelle j ai trouvé cette annonce et ils vont la supprimer....
Marre de ses arnaques!!!!!!
1
je suis en plein d'un cet arnaque et ce pour un bulldog français, que monsieur julien laporte faisait don suite à un emploi au benin, il m'a fait prendre confiance, j'ai accepté ce don, payé le transport à la société tout va vite (et rien n'arrive!!!); le soit disant chiot était bloqué en douane et j'ai a nouveau payé pour le débloquage du chien....Mais le jour de la livraison, le livreur est mort d'un accident de la route hélas avec le chien!!!!!!!

A ce jour, plus aucune réponse de la société, de l'assurance... Et vu que nous sommes nombreux dans ce cas, faite moi savoir au plus vite les recours et démarches que je puisse récupérer l'argent de cette livraisonqui n'est jamais arrivé
1
bonjour,
moi, je me suis fait arnaqué par des ivoiriens et moi aussi j'ai fait 2 virements par western union.
eux aussi m'ont fournis de vrai (faux) documents et moi aussi, je suis tombé dans le pannaeu.
toutefois, je suis allée déposer ^plainte à la gendarmerie (même si certaine personne se soit bien moqué de ma crédulité). j'ai mis mon orgeuil de côté et je vous assure que je vais faire le max possible pour faire aboutir cette affaire à quelquechose de positif.
n'hésitez pas à déposer plainte,car dans ce genre dde pays les gens se croient un peu trop à l'abri de la justice.
pour moi, c'est de l'abus de confiance.
PORTEZ plainte
0
Anthonyy33 > lilite 974
20 sept. 2011 à 00:28
je porte plainte aussi, même problème, j'ai rendez-vous demain avec le comisarriat. jsp juste être remboursé !!!
0
slt
je vien d'etre victime d'une arnaque comme toi a part que ce n'est pas un chien , mais une voiture sans permis soit disant d'une valeur de 350€ comme on ma dit de faire une transaction d'argent par western union chose que j'ai fait la maintenant je me trouve comme un CON..... car je me suis fait avoir de 350€ que je ne retrouverais pas.
De plus il me dit qui a été controler par la doane et qu'il me reclame 300 de plus, biensure je me suis fait avoir une fois mais pas deux, je le sais pour les 350 je ne peut rien faire ou plutot plus rien faire, cela m'apprendra a faire confiance a n'importe qui. Meme si je viendrais a porter plainte je ne sais pas si je recupererais un jour mes 350€. Cela ma donner une bonne leçon.

a tres bientot.
0
bleumarinebrasil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 02:34
Sandy, tu peux faire une croix sur ton argent, et oui il y a beaucoup d'arnaqueurs en tout genre mais surtout en Afrique et la Côte d'Ivoire bas tout les records. Ils essayent de t'escroquer pour des annonces de villas, des chiens, voitures enfin tout ce que les naifs peuvent croire. Ne donne jamais d'argent par Westen Union, ils arrivent á ce faire 10000Euros par mois sans impôt et toi tu paie eux ils rigolent lors arrêté vos conneries de bléreaux.
0
nissa76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1
15 avril 2008 à 22:55
Bonjour,
je failli tomber dans l 'arnaque aussi un homme du nom de mick lebon donner son chiot bulldog français parce qu'il etais au bénin pour le travail pour une durée d un ans qu'il ne pouvait pas s en occuper avec ses deplacement dans divers pays comme la belgique,la france ,le maroc,la suisse ect ..... il me dis qu'il donne bien son chiot mais qu'il faut que je paie les frais de livraison qui s'eleve a 110e mon amis et moi non pas pensée a l arnaque car il sont trop fort pour berné les gens faite tres attention ..... il me dis que pour que le chiot soit expedier le plus rapidement possible .... le samedi matin je vais a la poste envoyer le mandat western union ..... il m apel le soir pour me dire que le chiot sera chez moi le lundi 14/04/2008 à 14h et me demande si j ai envoyer l argent je lui dis oui j ai envoyer se matin , deux heure son coup de telephone j ai etais sur le net j ai tapé dans google "chiot du benin" et il ma sorti que des forum d arnaque j ai lu et je me suis aperçu que mon histoire etais identique a la leurs j ai commencer a douter et me posé pas mal de questions ..... je lui envoie un email en lui disant que j etais tomber sur des forum concernant des arnaque de chiot au benin et que son histoire etais identique et que si c'etais le cas je ne laisserais pas sa la ,il me repond que non le chien est en route pour mon domicile et que je l aurais lundi a 14h...... a 14h30 pas de chiot mon amis apel il lui dis que le livreur a creuvé sur la route et qu'il aurait 1h de retard qu a 15h30 le chiot serais la ..... nous rappelont a 15h30 il nous dis je le rappeler etje vous tiens au courant , j ai senti l arnaque je suis partie a la poste arriver devant la poste mon amis decide de le rappeler il lui dis bah le livreur sera en bas de chez vous dans 15 min donc mon amis lui dis ok je vais attendre 20 min en bas de chez moi si dans 20 min il est pas là j annule tout et votre chiot vous pouvez le garder il lui dis d accord ,20 min passe toujours rien nous retournons a la poste j ai fais annulation du mandat et il mon rembouser mes 110e j ai juste perdu mes frais d envoi j ai eu pas mal de chance que j ai ouvert les yeux avant il repond plus au mail ni au telephone j ai signaler cet homme au bon coin et je tiens a le signaler dans tout les sites de vente ..... je vais vous faire un copier coller du message que je lui es envoyer apres annulation du mandat qu'il na pas fais reponse d abord

"nous avons procedez a l annulation du mandat ..... vous osez dire que moi je ne suis pas honnete alors que vous nous avez bien pris pour des cons nous avons toujours pas vu le chien nous savons meme pas si il existe vraiment pour moi c une pure anarque mais croiyé moi ke je vais vous ficher partout pour que vous ne puissier plus arnaquer les gens de la sorte ..... je suis pas conne a un point de vous laisser m enculer comme ça ..... je vais envoyer desmail a tout les site de vente pour ke vous puissier plus deposer d annonce ..... merci"

ce genre de personnes non pas de patri il se sert des personnes pour improvisionné leur compte en banque il sont super fort il se serre de se speudo c mick lebon son adresse de messagerie c'est (mick.lebon@yahoo.fr)
faites tres attention .....N ENVOYé SURTOUT PAS D ARGENT COMME CA SANS VOUS RENSEIGNER SUR CES PERSONNES SI VOUS VOULEZ UN CHIOT ACHETER LE EN FRANCE ...... mais nous avons pas tout perdu nous avons une connaissance qui a fais une portée de son bulldog français il nous a dis que si sa chienne en avait plus de 2 chiot il nous en donnerais 1 il les vend 600e en plus des pure race et je suis sure qu"il sont en bonne santé ...
1
MOI C2T2 PAREIL C2T2 POUR UN YORKSHIRE 95E POUR LES FRAI DE TRANSPORT LUI ILPAY2 945EURO POUR LE TRANSPORT AERIEN ENSUITE soit disan il c fait arété par le véto il mapel etme dz il faut payer 107 euro jvai a la poste je leur envoi il me rapel madame vou avé fait un erreur cété 207 euro je me sui enervé mon fiancé et parti rajouté 100e 30mn plu tar je lé apel il é ou le chien ba il fo rajouté 100 pour l'essence sinonle chiennarivra pa la g kompri il mon menacé de mort donc attention svp

o commisariat il mon di ke porter plainte ne servé a rien
0
bonjour en ce moment je suis en plein dans une arnaque j'ai payer 450 depuis une semaine le chien devait mettre livrer et toujours rien je l'ai ai contacter au bénin et il me dise que le livreur a crever et il se trouve a 23km de chez moi et qu'il demande 100euro de plus.c la q avec mon mari en a senti l'arnaque et en a plus payer et la du coup il me harcelle au tel.je lui ai dis que ce tait une arnaque et il me dis que non.il s'appelle osvade cokouvi et il habite au a Cotonou au bénin et ça devait être le mode de transport airone transports.j'ai payer les 450 euro par mandat western union et je sais pas si j'ai un moyen de me faire rembourser alors si vous avez un moyen contacter moi par mail:cat.horn@neuf.frmerci et je vais porter plainte pour escroquerie et harcellement moral par tel.
0
tu as porté plainte c'est bien mais qu'en est il maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi aussi j'ai failli me faire avoir c'est en lisant votre forum que j'ai vu clair car le monsieur ma aussi dit qu'il etait a l'etranger (bénin) et que le chien se trouver dans une agence c'etait pour un bouledog francais gratuit je n'avais cas payer les frais qui s'elevent a 105£ et en fin de discution il me le laisser pour 50£ et lui prenais en charge les 55£ voila ne vous faite ps avoir car on n'y crois a leur histoire
0
héhé moi aussi, sa fait 3 mois que je cherche un jack russel pas trop cher, j ai eu affaire a je ne sait pas combien d'escroc de bénin, que a eux dailleur!

ne leur faites pas confiance!!! il n'y a auqune sécurité sur western union!

prevenez moi si vous savez ou en avoir un serieusement et PAS AU BÉNIN!
méme si il y a des photos, ne faites surtout pas confiance!
0
slt cherche tu toujour un jack russel ??
0
Chiendafrik
14 mars 2008 à 11:18
Hélas.. il n'y a aucun recours possible... Western Union n'est pas un service de PAIEMENT de quoique ce soit, uniquement un moyen de transférer des fonds à une personne CONNUE et fiable.. Les documents utilisés lors du retrait des fonds sont des faux.. Et encore la plupart du temps il n'y a aucune vérification dans ces pays..
Les escrocs agissent depuis des cybercafés donc pas de traçage possible et de plus les Autorités de ces pays n'en ont rien à faire! En plus faire venir un animal d'Afrique vu les pb sanitaires c'est de l'inconscience..
Ayons une pensée émue pour ce pauvre livreur mort au labeur..
0
bon si du côté de western union je n'ai aucun recours il y a bien un autre moyen de démanteler ce raison vu le nombres de plaintes qu'il y a sur cet arnaque...
sur le site de l'agence tout-va-vite, ils disent que nous pouvons porter réclamation si la livraison ne nous convient pas mais pour cela il y a un délai de 48h, chose faite de ma part, ils m'ont envoyé par la suite les coordonnées de leur assurance à laquelle j'ai envoyé plusieurs mail et justificatifs de paiements qu'ils m'ont demandé mais hélas je suis sans nouvelles..........cette assurance est soit disant: la société béninoise d'assurance, avait vous déjà entendu parler de cette dernière ou bien meme de cet société tout va vite??
Peut-être que l'assureur est mort lui aussi mais électrocuté en lisant mes mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Chiendafrik
14 mars 2008 à 14:04
La Société Béninoise d'Assurance existe (Filiale d'Athena..). Mais il y a fort à parier qu'il n'y a aucun contrat en cours chez eux concernant cette livraison fort hypothétique!
Il ne faut jamais faire de business avec certains pays même si on reçoit des Mails/téléphones/fax de Maîtres, Huissiers, Avocats, directeurs en tous genres, expatriés. ONG et Organismes divers..... ils fabriquent des faux diplômes/documents et attestations... Je fais de même lorsque je mystifie les arnaqueurs... Ils courent en vain à 10 fois à W.U récupérer mes hypothétiques $$$...
Quant à la société Va Tout vite on a dû usurper leurs documents...
0
sandranounette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 14:34
de toute manière je n'ai plus de réponse de l'assurance depuis leur 1er er dernier mail me demandant les justificatifs de paiement que j'ai fait vers la société de transport..Je continuer à les secouer même si cela ne sert à rien!!!!!
et puis je dépose une plainte envers eux,meme si cela ne sert pas à grand chose...allez savoir peut-etre qu'un jour justice nous sera rendu
0
je viens de voir ce forum au sujet des arnaques des chiens et justement je voudrais que l'on me renseigne car je me pose des questions à savoir si c'est une arnaque ou pas!?
sur vivastreet j'ai répondu à une annonce pour un don de jack russell il mentionne etre en mission en afrique et que son chien de deux mois ne supporte pas le climat il me demande de payer juste le transport pour l'instant et doit me recontacter pour me dire combien celà vas faire je n'ai pas l'intention de payer avant d'avoir le chien et surtou avant d'avoir tous les docs et autres mais voilà son mail dite moi si vous avez dejà vu ce mail et si oui ou non c'est une arnaque et me certifie avoir acheter le chiot en france et y avoir vecu jusqu'a sa mutation pour ses missions voilà merci mail du donneur de chiot; gilberto.barezi@gmail.com
0
j'ai exactement vu la meme annonce que vous sauf que moi le donnateur s'appeler sandra. J'ai failli me faire arnaquer.HEUREUSEMENT j'ai ete prevenu juste avant de faire la bétise d'envoyer l'argent. Le soi disant livreur ma appeler toute la journee pour savoir quand je lui enverrai l'argent et comme par hasard quand on lui a dit qu'on ete au courant de l'arnaque plus de nouvelles. Faites très attention!
0
CLO1349 > elodu62
29 mars 2009 à 17:41
bonjour
je viens de tomber sur ton message et tout à coup j'ai très peur, car venant de perdre notre petite chienne ,
nous somems tombés sur l'annonce de sandr aqui donne son petit jack russell , ils sont au mali , et le chien ne supporte pas le climat !

je n'aurai rien à payer , ils prennent le transport aerien en charge , excepté le certificat de donation soit 98 euros lorsqu'ils me livreront , j'ai donné mon adresse et mon tel très confiante !!
je crains le pire !
pourriez vous me dire comment celà s'est terminer ??
j'attends avec impatience votre réponse
merci
0
danielle > CLO1349
29 mars 2009 à 17:44
bonjour
surtout ne pas donner suite
0
Bien sur que c est encore une arnaque, si vous desirez un chiot Jack russel, croyez moi prenez contact avec des personnes en France; ne croyez que ce que vous voyez....Ils ont toujours le meme refrain; moi au depart il me disait ne t inquiete pas tu paieras le chien lorsqu il sera devant ta porte...par la suite il m a demandé d apeler la société de transport et negocier avec eux...mdr, ne jamais payer avant....si on vous demande de payer le chiot alors que vous ne l avez pas et qu en plus il est en Afrique alors laissez tombé.
Demnadez des photos du chiot, vous verrez il sera magnique genre chien de magazine, sans fond,comparez avec les annonces reelles ou on voit toujours le chien en photo ou dans une cuisine, ou une autre pièce..une photo normal tout simplement.Aretez de croire au Saint Esprit, attention ses arnaques sont sur beaucoup de sites...je les traque d ailleurs...allez bonne chance pour trouver votre Jack, ne desesperez pas....
Cordialement.
Miss54200
0
oui c'est une pure arnaque je viens d'avoir la confirmation car je dois payer pour un chiot que l'on me donne 210 euros pour la meilleure des société d'arnaque western unoin je suis dégouter mais rassurer d'erte une bone fifille avec un peu de jugeote bref faite attention il y en a partout ils sont grave quand meme! merci miss54200 bonne continuation je vais continuer à chercher un chien ! bisous
0
Salut je me suis fait arnaquer de 60 euro pour avoir un jack russel au benin alrs surtout ne paye rien le benin c'est en afrique et la bas ils ont un moyen de recolter des sous, vendre des truc en demandant a la personne de payer avant et n'envoi jamais le coli alors annule tout de suite c ce que g fait apres avoir realise!!!
0
Bnjr, je viens de voir une annonce d'un certain toutou auguste, vend ferrari presque neuve 5000euros,arnaque evidente!
0
alerte a l arnaque ! j ai repondu a une annonce de jack russel.surtout ne faite rien si la personne vous dit qu'elle en afrique à cotonou.ne lui donner aucun renseignement sur vous ni sur votre lieu d'habitation.

Je vous prie de croire qu'il savent très bien si prendre.personnellement je lui ai pose des tas de questions et il ma repondu et surtout il a jouer la carte des sentiments .....je cite : (nous cherchons une famille capable de prndre soin de notre chiot,ne vous inquiéter pas le chiot voyagera en toute securite etc...

ce sont des gens sans srucupule, sans coeur !!!!
0
Bonjour bon moi l'histoire est un peu différentes, j'ai contacter quelqu'un qui donner son jack russell, il est soit disant au bénin pour cause de travail et il voulait mon adresse pour m'envoyer le chien par une société de transport et... me payer la livraison ! Donc je n'ai pas donner mon adresse je sais pas ce qu'il peut faire avec...

C'est fou le nombre de personnes qui travaillent au bénin...
0
je viens d'avoir une proposition d'un certain brice lachelier au bénin pour un don d'un chiot shit tzu de 2 mois qui soi disant ne supporte pas le climat mais je sens un malaise je suis pertubée
0
Corine > marie
28 sept. 2008 à 20:26
Moi aussi je viens de recevoir une offre de prêt d'un certain Brice lachelier, mais il dit qu'il est un fonctionnaire de l'onu je sais si c'est la même personne
0
je viens d'avoir une proposition d'un certain brice lachelier au bénin pour un don d'un chiot shit tzu de 2 mois qui soi disant ne supporte pas le climat mais je sens un malaise je suis pertubée
0
0
je viens d'envoyer 3 mails suite à des dons de jack russells accompagnés de photos et les réponses des 3 adresses différentes bien sur ont été les mêmes : chiens provenant d'afrique francophone, adressés gratuitement par colis postal ....
ça sent l'arnaque à plein nez
comment déjouer ces voleurs et probablement mauvais traitements de chiots ?
JE suis écoeurée
0
suite à une petite annonce, j'ai moi aussi été attirée, mais moi je cherchais un chiot carlin, et à peu près même réponse qu'ici sauf que je n'avais aucune précision quant au paiement si ce n'est qu'il fallait que j'envoie un chèque de 80 €, et que le chiot était au bénin.
je pense qu'il n'y a en fait aucun chiot, c'est facile de se procurer des photos des chiots demandés et prouver ainsi qu'il y a bien un chiot ou un chien comme on le souhaite.
j'espère que la plupart des personnes qui auront lu ces annonces et surtout les réponses des pseudo propriétaires de chiens, n'auront pas mordu à l'hameçon.
0
j'ai faillit me fair avoir aussi.une personne donnée un jack russel.ca fait tres lontenp k je cherche un jack russel pas tro cher et la j'ai vu cet annonce sr marche.fr . j'ai envoyer un email. la reponse a ete kil fallait k j'envoie 50 euro par western union . je ne connaissait pas du tout ce moyent de payement donc j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur votre site (heureusement car j'avais tellement envie d'avoir ce toutou).donc apres je lui et envoyer un email en lui disant k j'avais vu kil y avait pas mal d'arnaque.et il ma repondu kil y avait pas de souci k le chiot ete vacciner pucé et qu'un livreur aller me lapporter.et il ma donner sont nom qui est sanggard herver du benin.son adress email est ponyloly@yahoo.fr . le probleme c'est qu'il a mon adresse complete et j'ai peur kil y est des conscequence.c'est deja bien grace a vous je n'est pas payer.mais je suis vraiment degoutée!!!
0
Bonsoir
je suis la representante de l'ong lutte contre l'anarque.
Merci de me repondre
pour qu'on en parle et je vous promets que vous aurez ce petit malfrat
0
se matin je me suis fait avoir mais avec un amstaff g deboursser 100 + 19 de taxe et bien sur on me sort comme quoi que la doine bloque le chien et quil fo payer 175 euro de plus pour la doine g refuser et maintenant plus de nouvelle g garder les numero de telephone et les emeil quil mon envoyer
0
MICHEL HOLSTEIN 1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
21 oct. 2008 à 20:27
je suis en relation avec virginie perez de 47350 ESCASSEFORT ça a l'air serieux
j'ai failli me faire baiser une fois au cameroun une autre fois en angleterre puis au benin enfin à Paris et dans le golfe persique c'est fou comme ces braves bouledogues voyagent
Et encore merci à WESTERN UNION qui m'aprévenu
0
GERMICHOU Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 21:00
BJR MOI AUSSI JE VIENT DE ME FAIRE AVOIR, il ne faut pas ce laissez faire c'est trop facile. moi je voulais une femelle jack pour tenir compagnie a mon chien, alors j'ai repondu a une annonce et le lendemain je recois un mail de monsieur louisemalon@yayoo.fr av 3 numéro, un du monsieur a qui appartient le chiot 0022998299087, l'entreprise qui ne repond jamais et le livreur 0643831079 c'est des voleurs et il faut qu'on fasse quelque chose pour qu'il arret de diffusez leur annonce, de voler les gens et de jouer avec des animaux. merci si ont aient tous souder on peut les arretés.
0
ARNAQUE J RUSSEL

J 'ai ete arnaqué par une personne qui prétendait donner son jack Russel. Effectivement toutes les annonces concernant le don de chien sont des arnaques qui surfent sur la vaque de ce chien a la mode.
JE le sais j'ai ete stupide et prise par l'insistance de mon fils qui en voulait absolment 1.

TOUTES LES ANNONCES CONCERNANT LES DONS DE CHIENS SONT DES ARNAQUES ET ENCORE PLUS QUAND ILS SONT CENSES VENIR DU BENIN§§§§§§!!!!!
0