Arnaque jack russell du bénin
Anthonyy33 -
- Chiot jack russel à donner urgent
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chiot jack russel ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Tor jack malware ✓ - Forum Virus
- Branchement prise jack 2 fils - Forum Enceintes / HiFi
36 réponses
- 1
- 2
Plusieurs internautes signalent une arnaque consistant à proposer l'envoi d'un chiot Jack Russell ou bulldog depuis des pays comme le Bénin, avec des frais de transport à régler avant réception. Des éléments de réponse mettent en évidence des interlocuteurs frauduleux qui demandent des paiements via Western Union ou mandat et qui disparaissent après réception de l'argent, sans jamais livrer l'animal. Des témoignages soulignent des signes d'arnaque: promesses de don, frais de transport demandés, incohérences localisation et documents, et recommandent de vérifier les informations et de n'envoyer aucun paiement avant réception. En complément, plusieurs conseils recommandent d’éviter toute transaction à distance, d’acheminer l’achat par des canaux fiables en France et d’utiliser des modes de paiement traçables, signalant les annonces suspectes.
Bonsoir
je viens de prendre connaisssnce de votre mail je tiens à vous dire que ma nina est agée de 4mois elle est vaccinée puccée son carnet de soin est a jour je suis presentement au togo avec le chiot pour un travail de la sos village d'enfant donc si vous etes sur d'en prendre soin veuillez me laisser votre adresse domicilière complète et correcte sur la quelle le livreur passera vous livrer mais il y a une chose sachez très bien que les frais de port sont a votre charge.Dès que le chiot sera chez vous mon frère est en france je vais vous donner son numeros il passera de temps en temps pour vois comment vous prennez soin de ma nina.
Merci pour votre comprehension.
Bien sur, sur l annonce encore une magnifique photo de Jack russel genre prise par un photographe....
J ai donc contacter le site sur lequelle j ai trouvé cette annonce et ils vont la supprimer....
Marre de ses arnaques!!!!!!
A ce jour, plus aucune réponse de la société, de l'assurance... Et vu que nous sommes nombreux dans ce cas, faite moi savoir au plus vite les recours et démarches que je puisse récupérer l'argent de cette livraisonqui n'est jamais arrivé
moi, je me suis fait arnaqué par des ivoiriens et moi aussi j'ai fait 2 virements par western union.
eux aussi m'ont fournis de vrai (faux) documents et moi aussi, je suis tombé dans le pannaeu.
toutefois, je suis allée déposer ^plainte à la gendarmerie (même si certaine personne se soit bien moqué de ma crédulité). j'ai mis mon orgeuil de côté et je vous assure que je vais faire le max possible pour faire aboutir cette affaire à quelquechose de positif.
n'hésitez pas à déposer plainte,car dans ce genre dde pays les gens se croient un peu trop à l'abri de la justice.
pour moi, c'est de l'abus de confiance.
PORTEZ plainte
je vien d'etre victime d'une arnaque comme toi a part que ce n'est pas un chien , mais une voiture sans permis soit disant d'une valeur de 350€ comme on ma dit de faire une transaction d'argent par western union chose que j'ai fait la maintenant je me trouve comme un CON..... car je me suis fait avoir de 350€ que je ne retrouverais pas.
De plus il me dit qui a été controler par la doane et qu'il me reclame 300 de plus, biensure je me suis fait avoir une fois mais pas deux, je le sais pour les 350 je ne peut rien faire ou plutot plus rien faire, cela m'apprendra a faire confiance a n'importe qui. Meme si je viendrais a porter plainte je ne sais pas si je recupererais un jour mes 350€. Cela ma donner une bonne leçon.
a tres bientot.
je failli tomber dans l 'arnaque aussi un homme du nom de mick lebon donner son chiot bulldog français parce qu'il etais au bénin pour le travail pour une durée d un ans qu'il ne pouvait pas s en occuper avec ses deplacement dans divers pays comme la belgique,la france ,le maroc,la suisse ect ..... il me dis qu'il donne bien son chiot mais qu'il faut que je paie les frais de livraison qui s'eleve a 110e mon amis et moi non pas pensée a l arnaque car il sont trop fort pour berné les gens faite tres attention ..... il me dis que pour que le chiot soit expedier le plus rapidement possible .... le samedi matin je vais a la poste envoyer le mandat western union ..... il m apel le soir pour me dire que le chiot sera chez moi le lundi 14/04/2008 à 14h et me demande si j ai envoyer l argent je lui dis oui j ai envoyer se matin , deux heure son coup de telephone j ai etais sur le net j ai tapé dans google "chiot du benin" et il ma sorti que des forum d arnaque j ai lu et je me suis aperçu que mon histoire etais identique a la leurs j ai commencer a douter et me posé pas mal de questions ..... je lui envoie un email en lui disant que j etais tomber sur des forum concernant des arnaque de chiot au benin et que son histoire etais identique et que si c'etais le cas je ne laisserais pas sa la ,il me repond que non le chien est en route pour mon domicile et que je l aurais lundi a 14h...... a 14h30 pas de chiot mon amis apel il lui dis que le livreur a creuvé sur la route et qu'il aurait 1h de retard qu a 15h30 le chiot serais la ..... nous rappelont a 15h30 il nous dis je le rappeler etje vous tiens au courant , j ai senti l arnaque je suis partie a la poste arriver devant la poste mon amis decide de le rappeler il lui dis bah le livreur sera en bas de chez vous dans 15 min donc mon amis lui dis ok je vais attendre 20 min en bas de chez moi si dans 20 min il est pas là j annule tout et votre chiot vous pouvez le garder il lui dis d accord ,20 min passe toujours rien nous retournons a la poste j ai fais annulation du mandat et il mon rembouser mes 110e j ai juste perdu mes frais d envoi j ai eu pas mal de chance que j ai ouvert les yeux avant il repond plus au mail ni au telephone j ai signaler cet homme au bon coin et je tiens a le signaler dans tout les sites de vente ..... je vais vous faire un copier coller du message que je lui es envoyer apres annulation du mandat qu'il na pas fais reponse d abord
"nous avons procedez a l annulation du mandat ..... vous osez dire que moi je ne suis pas honnete alors que vous nous avez bien pris pour des cons nous avons toujours pas vu le chien nous savons meme pas si il existe vraiment pour moi c une pure anarque mais croiyé moi ke je vais vous ficher partout pour que vous ne puissier plus arnaquer les gens de la sorte ..... je suis pas conne a un point de vous laisser m enculer comme ça ..... je vais envoyer desmail a tout les site de vente pour ke vous puissier plus deposer d annonce ..... merci"
ce genre de personnes non pas de patri il se sert des personnes pour improvisionné leur compte en banque il sont super fort il se serre de se speudo c mick lebon son adresse de messagerie c'est (mick.lebon@yahoo.fr)
faites tres attention .....N ENVOYé SURTOUT PAS D ARGENT COMME CA SANS VOUS RENSEIGNER SUR CES PERSONNES SI VOUS VOULEZ UN CHIOT ACHETER LE EN FRANCE ...... mais nous avons pas tout perdu nous avons une connaissance qui a fais une portée de son bulldog français il nous a dis que si sa chienne en avait plus de 2 chiot il nous en donnerais 1 il les vend 600e en plus des pure race et je suis sure qu"il sont en bonne santé ...
o commisariat il mon di ke porter plainte ne servé a rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionne leur faites pas confiance!!! il n'y a auqune sécurité sur western union!
prevenez moi si vous savez ou en avoir un serieusement et PAS AU BÉNIN!
méme si il y a des photos, ne faites surtout pas confiance!
Les escrocs agissent depuis des cybercafés donc pas de traçage possible et de plus les Autorités de ces pays n'en ont rien à faire! En plus faire venir un animal d'Afrique vu les pb sanitaires c'est de l'inconscience..
Ayons une pensée émue pour ce pauvre livreur mort au labeur..
sur le site de l'agence tout-va-vite, ils disent que nous pouvons porter réclamation si la livraison ne nous convient pas mais pour cela il y a un délai de 48h, chose faite de ma part, ils m'ont envoyé par la suite les coordonnées de leur assurance à laquelle j'ai envoyé plusieurs mail et justificatifs de paiements qu'ils m'ont demandé mais hélas je suis sans nouvelles..........cette assurance est soit disant: la société béninoise d'assurance, avait vous déjà entendu parler de cette dernière ou bien meme de cet société tout va vite??
Peut-être que l'assureur est mort lui aussi mais électrocuté en lisant mes mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut jamais faire de business avec certains pays même si on reçoit des Mails/téléphones/fax de Maîtres, Huissiers, Avocats, directeurs en tous genres, expatriés. ONG et Organismes divers..... ils fabriquent des faux diplômes/documents et attestations... Je fais de même lorsque je mystifie les arnaqueurs... Ils courent en vain à 10 fois à W.U récupérer mes hypothétiques $$$...
Quant à la société Va Tout vite on a dû usurper leurs documents...
et puis je dépose une plainte envers eux,meme si cela ne sert pas à grand chose...allez savoir peut-etre qu'un jour justice nous sera rendu
sur vivastreet j'ai répondu à une annonce pour un don de jack russell il mentionne etre en mission en afrique et que son chien de deux mois ne supporte pas le climat il me demande de payer juste le transport pour l'instant et doit me recontacter pour me dire combien celà vas faire je n'ai pas l'intention de payer avant d'avoir le chien et surtou avant d'avoir tous les docs et autres mais voilà son mail dite moi si vous avez dejà vu ce mail et si oui ou non c'est une arnaque et me certifie avoir acheter le chiot en france et y avoir vecu jusqu'a sa mutation pour ses missions voilà merci mail du donneur de chiot; gilberto.barezi@gmail.com
je viens de tomber sur ton message et tout à coup j'ai très peur, car venant de perdre notre petite chienne ,
nous somems tombés sur l'annonce de sandr aqui donne son petit jack russell , ils sont au mali , et le chien ne supporte pas le climat !
je n'aurai rien à payer , ils prennent le transport aerien en charge , excepté le certificat de donation soit 98 euros lorsqu'ils me livreront , j'ai donné mon adresse et mon tel très confiante !!
je crains le pire !
pourriez vous me dire comment celà s'est terminer ??
j'attends avec impatience votre réponse
merci
Demnadez des photos du chiot, vous verrez il sera magnique genre chien de magazine, sans fond,comparez avec les annonces reelles ou on voit toujours le chien en photo ou dans une cuisine, ou une autre pièce..une photo normal tout simplement.Aretez de croire au Saint Esprit, attention ses arnaques sont sur beaucoup de sites...je les traque d ailleurs...allez bonne chance pour trouver votre Jack, ne desesperez pas....
Cordialement.
Miss54200
Je vous prie de croire qu'il savent très bien si prendre.personnellement je lui ai pose des tas de questions et il ma repondu et surtout il a jouer la carte des sentiments .....je cite : (nous cherchons une famille capable de prndre soin de notre chiot,ne vous inquiéter pas le chiot voyagera en toute securite etc...
ce sont des gens sans srucupule, sans coeur !!!!
C'est fou le nombre de personnes qui travaillent au bénin...
ça sent l'arnaque à plein nez
comment déjouer ces voleurs et probablement mauvais traitements de chiots ?
JE suis écoeurée
je pense qu'il n'y a en fait aucun chiot, c'est facile de se procurer des photos des chiots demandés et prouver ainsi qu'il y a bien un chiot ou un chien comme on le souhaite.
j'espère que la plupart des personnes qui auront lu ces annonces et surtout les réponses des pseudo propriétaires de chiens, n'auront pas mordu à l'hameçon.
je suis la representante de l'ong lutte contre l'anarque.
Merci de me repondre
pour qu'on en parle et je vous promets que vous aurez ce petit malfrat
j'ai failli me faire baiser une fois au cameroun une autre fois en angleterre puis au benin enfin à Paris et dans le golfe persique c'est fou comme ces braves bouledogues voyagent
Et encore merci à WESTERN UNION qui m'aprévenu
J 'ai ete arnaqué par une personne qui prétendait donner son jack Russel. Effectivement toutes les annonces concernant le don de chien sont des arnaques qui surfent sur la vaque de ce chien a la mode.
JE le sais j'ai ete stupide et prise par l'insistance de mon fils qui en voulait absolment 1.
TOUTES LES ANNONCES CONCERNANT LES DONS DE CHIENS SONT DES ARNAQUES ET ENCORE PLUS QUAND ILS SONT CENSES VENIR DU BENIN§§§§§§!!!!!
- 1
- 2