Brachement ligne téléphonique construction [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment il faut procéder pour faire un branchement de ligne téléphonique pour une construction neuve je suis actuellement abonné chez free je leur ai demandé si j'étais obligé de passé par france télécom pour faire la création et il m'ont que oui il fallait passé par FT dans un premier temps.

Nous avons donc fait une demande de création de ligne chez Ft et une fois le technicien sur place nous avons appris que c'était à nous à faire le nécessaire pour le branchement c'est à dire à creusé une tranché de 50 mètres sur le domaine public je précise que nous nous avons mis un puisard et fait le fourreau de la limite de propriété jusqu'au boitier qui se trouve dans notre garage;
Merci de me guidé car cela nous parait bizard;

9 réponses

Je vous donne un ptit complément d'information intéressant pris d'après une autre source. Vous saurez qui doit payer quoi.

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/

ça rejoint bien ce que je disais.

bonne continuation à tous :)
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir

Je suis actuellement dans les prochains mois dans le même cas que toi, j'ai découvert ton message je ne peux pas te venir en aide, je suis actuellement chez l'opérateur club internet, j'espère que tu aura trouver une solution
bonne chance
Bonjour,
Ce fichier pourra éventuellement répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser ......
http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf
A toutes fins utiles !
bjr a tous je voudrais savoir la référence du cable que l'on met dans la gaine verte qui va du tableau intérieur de la maison au boitier en limite de propriété merci a tous
Voilà, comme certains d'entre vous, j'ai fait construire une habitation neuve et fait mettre de bordure de propriété jusqu'à la maison les fameuses gaines de raccordement (eau, edf, gaz, télécommunications. J'ai téléphoné à orange pour un raccordement téléphonique.
Jusque là pas de soucis. Au telephone on me dit qu'un raccordement coute 55 euros et on en profite aussi pour me dire que j'aurais un débit de 18méga et que d'après le plan j'étais super bien placé par rapport à la borne internet. On me fait prendre en même temps la télévision adsl (si ça peut éviter l'installation d'antenne et parabole, pourquoi pas). Enfin bref à la fin on me demande de payer la caution du récepteur tv. Je paye donc ça et un rendez-vous est pris avec le technicien pour l'installation. Et le tout en même pas deux semaines. Me suis dit : la vache sont plus rapide que EDF où faut deux mois.
Le jour du rendez-vous arrive et je suis donc sur place mais là coup de théâtre ! Il ne peut pas procèder au branchement car le poteau est trop éloigné de l'habitation.
Il a contacté le service du génie pour une Etude. Par conséquent je ne sais pas quand je serais raccordé mais tout ce que je sais c'est qu'on a pas à payer des travaux qui relèvent du domaine public.
Dans le cas où ils chercheraient à facturer ses travaux à mon encontre, je les enverraient en mairie car c'est à la mairie de faire le nécessaire afin que ses administrés puissent bénéficier de la téléphonie.
Pour moi tout celà me parait logique. Ce qui est sur le domaine privé revient au propriétaire et tout ce qui est sur le domaine public revient à l'Etat au sens large du terme.
bonjour
j ai eu les mêmes problèmes que vous a la virgule prés. il a fallut plus de deux mois pour que nous ayons téléphone et internet. je n avais pas voulu la TV mais ils auraient été bien en peine de me la fournir car le débit plafonne à 1 méga dans le meilleurs des cas, plutot autour de 750 kilos. loin en tout cas des 18 megas du contrat, on ne lit pas assez que c est 18 mega MAx et que max n est pas le prénom du technicien.
en ce qui concerne les travaux sur le domaine public, ils sont bien a la charge du particulier. théoriquement ils doivent être effectués par une entreprise agrée ou par france télécom . c'est dans la loi. inutile donc d envoyer la facture a la mairie mais je vous rassure ils ne commencerons probablement les travaux que si vous avez payé....
quoique france telecom conseille de passer les fils en souterrain, ce n'est pas obligatoire, les poteaux sont toujours acceptés et souvent pas mal moins cher
cordialement
gerry
Bonjour
Je suis en train de construire et en cherchant sur internet, je suis tombé sur votre discussion.
Pourriez vous me dire quel fil faut il mettre dans le fourreau des ptt, et est ce qu'il faut prevoir quelque chose pour la fibre optique
Merci d'avance
Je rencontre un probleme similaire.
Je viens de faire construire, une gaine pour les ptt a été passé de la maison jusqu'en limite de terrain.
On a appeler france telecom pour faire le raccordement et il nous on dit que c'était à nous de faire le raccordement jusqu'au plus proche poteau meme si on doit traverser le domaine public et à nos frais. Nous devons traverser la route soit par une nouvelle tranchée soit par un poteau (il nous ont fait un devis pour le poteau, + de 300 euros !!!). Est ce que c'est à nous de payer leur réseau ???
Moi, j'ai eu de la chance le poteau était à la limite de ma propriété mais après plusieurs discussions au moment de mon problème, mon terassier m'a dit avoir effectivement réalisé des travaux de tranchées pour un propriétaire dont le poteau était éloigné de leur propriété et à la charge du propriétaire...10 000 euros de tranchées....

Si je n'avais pas eu le poteau, nous étions bon pour 8000 euros de tranchées afin de rejoindre par la route le poteau ou il y avait une ligne de dispo..

en plus france télécom sous traite et c'est le bordel..

bon courage en espérant que celà fasse avancer votre problème
bonjour
je tombe sur votre discussion. hier les gars de ft sont venues, ont cablés jusqu'en limite de propriété mais ensuite le poteau est juste de l autre coté de la rue. quelle solution avez vous adoptée et a quel prix?
cordialement
gerry
nous sommes dans la même situation!!nous avons construit une maison a neuf mètre de la route!je viens d'avoir le devis de France telecom ils abussent !les gloutons ils nous prennent pour des vaches a lait 4200e pour créer une ligne ft alors quil y a qu un fil a passer dun trotoir a un autre (pas de poteau)tout est deja souterain de ma maison a 8 metre de lautre coté!!!!
bonjour en ce qui nous concerne il y en a pour 13000 euros ht pour pouvoir beneficier d'une ligne FT donc la solution serai peut etre par sattelite via NORDNET telephonie internet television a voir !!!!!
Les prix que vous annonçaient mes font frissonner ... nous avons fait le devis France télécoms c'est 1200 euros pour la traversé de la route afin de relier le compteur au poteau existant (8m)et de faire les branchement au compteur se trouvant dans le garage. A nous de faire la tranché et de passer la gaine entre le garage et le compteur. Je trouvais déjà cher le montant qu'il nous annonçait. J'en ai parlé au maire qui m'a dit que c'était des forfaits. mais quand je voie les sommes que vous annoncez ... je n'ai pas a me plaindre....
précision, c'est en souterrain également...
avons nous le droit de creuser sur un domaine public?
c'est étonnant... je vous crois mais je trouve cela complètement aberrant...
quand on fait construire, on nous prends pour des vaches à lait...!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour, Je vois que Jojo se trouve dans la même situation que moi création d'une ligne téléphonique pour une construction neuve. Le poteau étant à la limite de propriété (POTEAU EDF ET TELEPHONE). ERDF va faire une tranchée de 7m du poteau edf à l'endroit où on va poser leurs boites (plus pratique car la tranchée à faire sur ma propriété jusqu'au sous-sol enterré sera droite) donc je vais essayer de demander à la personne d' ERDF qui fait la tranchée sur la voirie et les branchements jusqu'à mon garage inclus, si c'est possible de mettre le fourreau pour le téléphone ? Comme FT devrait normalement faire le branchement sur le poteau et peut être à mon sous-sol ? Par contre je vais avoir besoin de deux lignes téléphoniques tout est prévu dans mon pavillon une ligne au RDC et une ligne dans les combles (deux endroits différents on partage ce pavillon à deux), et il y a au sous-sol les deux boîtiers de prévu pour les deux téléphones. (je fais la tranchée de la limite de ma propriété au sous-sol). Je vais essayer de joindre FT qui est orange mais ça devient compliquer maintenant pour avoir un service ? Si vous pouviez m'indiquer les démarches en cas que je rencontre des soucis, j'aurais peut être trouvée la solution d'ici votre réponse mais en cas, merci et comme je ne dois pas traverser de route etc... pour le branchement j'espère que ça ne va pas me coûter 1200 euros comme vous Jojo.
Oui vous avez raison on nous prend franchement pour des vaches à lait !!!!
Merci encore de votre aide.
As-tu trouver la solution ?

Patrick