Comment savoir si ma carte réseau est hs ?

Fermé
valochet - 17 févr. 2008 à 17:46
valocheT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 23:09
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un message "cable réseau débranché" sur mon pc fixe ; pourtant il est bien branché...
J'ai testé ma connexion éthernet avec un pc portable cela fonctionne.
J'ai mis à jour le driver de ma carte (Carte VIA PCI 10/100 Mo Fast Ethernet). Ma connexion a redémarré. Malheureusement j'ai ensuite eu la mauvaise idée de renommer la connexion (je me demande encore pourquoi !) puis de redémarrer mon pc et depuis plus rien ; de nouveau le message "cable réseau débranché".
J'ai fait un ping sur ma carte (OK 0% perdu) mais j'ai lu depuis dans un forum que le "ping 127.0.0.1 ne vérifie que la pile de protocol jusqu'au niveau de la couche tcp/ip mais ne test pas jusqu'au niveau physique". Est-il possible que ma carte ne fonctionne que par moment et que le fait de trifouiller l'ai réveillé quelques instants ? Y'a-t-il un moyen de vérifier que c'est vraiment elle qui est en cause ? Que puis-je tenter d'autre ? Pouvez-vous m'aidez SVP.
Merci d'avance,

2 réponses

valocheT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
18 févr. 2008 à 23:09
Bonsoir,
Voilà où j'en suis : j'ai refait le paramétrage pas de changement. Je suis revenue à la version précédente du pilote : pas de changement.
J'ai tout débranché, fait un RAZ de mes données TCP/IP rebooter le PC. Je rebranche le fil, miracle je n'ai plus le message "un cable réseau...".
Sauf que : j'ai reprogrammé mon protocole TCP/IP, la connexion était toujours OK ; j'essaie pas d'accès internet. Je reboote ma freebox pour le cas où. De nouveau ce message "un cable réseau est débranché" ! Je re-reboote ma freebox ; connexion OK puis tout d'un coup le message du cable débranché. :hurle:
Mon cable fonctionne sur mon pc portable ; ma connexion fonctionne toujours sur mon portable avec un autre cable, je ne pense pas que la freebox soit en cause (?). Je pensais remettre tous les paramètres de la freebox à O, refaire un RAZ TCP/IP sur mon pc, mais cela va-t-il nous faire avancer ?
Autre question : si je désinstalle ma carte et que je reboote mon pc, il me proposera de refaire l'instal automatiquement ? Faut-il essayer ?
Si cela peut aider, je me suis aperçue que j'avais un souci car ma connexion était devenue super lente, puis un jour le message est apparu.
1