Question sur spoolsv.exe

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2003 à 21:14
 Lionel - 8 juin 2004 à 16:51
Bonjour
Bon, un petit historique de mon pc. Il est tout neuf, il a windows 2000, j'ai free adsl. Comme je me suis déjà topée 2 vers + 2 trojans, j'ai installé un antivirus (bitdefender parce qu'avec NAV j'ai eu que des emmerdes) et zoneAlarm. Je pense que vous connaissez le principe de zone alarm. Quand je démarre le pc, il me demande si j'autorise spoolsv.exe à accéder au net. Je lui dis non sachant que je ne sais pas ce que sais. Je me renseigne, je vois que c'est une application système, présente dans le gestionnaire des tâches, et qui s'execute au démarrage. Bon ok, mais avec ma parano, et parce qu'il se passe des phénomènes étranges sur mon pc (ouverture bizarre de la page d'ouverture de session windows quand je fais rien sur le pc), je pousse les recherches et je trouve ceci:
"Troj/Graybird-A se copie dans le dossier système Windows avec le nom de fichier spoolsv.exe et paramètre les entrées de registre suivantes de façon à ce que le cheval de Troie soit exécuté au démarrage de Windows: ect ect. "
Bon ok, je fais des analyses (securiser, the cleaner, ect ect...). Rien.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, si j'ai rien à craindre avec spoolsv.exe, pourquoi il veut accéder à internet????
Rassurez moi svp ça serait super sympa. Merki!

22 réponses

Ka6 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
1 déc. 2003 à 00:24
Bonjour,

Le processus spoolsv.exe est gestionaire de l'imprimante.
A vérifier dans connexions internet--->propriétés-->gestion de réseau--->décocher partage fichiers et imprimante pour les réseaux microsoft.

J'ai trouvé cette info sur le trojan: http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojgraybirda.html
et pour l'éliminer peut-être de l'aide ici:
http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php
Bon courage pour la suite,
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2003 à 13:57
Bonjour, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'attends de voir les changements.
j'ai trouvé les noms des saloperies qui m'infectent:
- W32.Randex.AR
- BAT. Trojan
voilà, 2 en 1, un ver et un trojan, c cool....
je vais écrire un msg pour savoir comment on les enlève. Parce que l'analyse symantec c bien, mais ils me donnent po de solutions....
A bientôt
0
Michel B Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
22 mars 2004 à 10:20
Bonjour à tous,
J'ai eu un message d'erreur Windows m'annonçant que "spoolsv.exe a géénré une erreur. Le pregramme va être fermé ... "
Depuis lors, je n'ai plus aucune imprimante dans le gestionnaire et je ne sais plus en réinstaller d'autre car le sous-système manque de ressources.
J'ai Windows2000 et mon anti-virus (McAfee mis à jour) ne détecte rien.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce gros problème ?
Merci à tous.
0
j'ai le même problème également sous windows 2000, pr l'instant je n'arrive pas à le résoudre. si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci
0
pour enlevé un virus sert toi du mode ms dos en faisant "del (ne nom du fichier)" en tétant placer auparavant dans le dossier où est ton virus avec la commande dir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel B Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
16 avril 2004 à 12:25
Bonjour,
Mes nombreuses recherches sur ce problème m'ont apporté quelques réponses partielles.
1) Sur le site http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257859, on explique comment effecer les fichiers qui permettent une réinstallation de l'imprimante. C'est déjà cela !!
2) Mon imprimante qui entraîne ce problème est une BROTHER HL-1450. Or, j'ai réinstallé une vieille HP Laser4L et je n'ai plus le problème. Je ne sais pas pourquoi, malheureusement.
3) Ce message semblait ne plus survenir que lors de l'impression de programme DOS.
Voilà ou j'en suis actuellement, c'est-à-dire, à des solutions partielles insatisfaisantes.
A +,
Michel B
0
Axl Virus-Killer Messages postés 465 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004 2
16 avril 2004 à 12:33
Tu as fais une recherche dans tout le disque dur du fichier spoolsv.exe ? si ça se trouve c'en est un qui n'est pas celui de Windows qui te pose probleme ...

MCP 70-270 | http://www.renonce.com
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
0
16 avril 2004 à 14:06
Pour Axl Virus Killer,

Merci pour le conseil.
La recherche dans c: identifie un fichier dans system32.
Ce fichier passé au "TROJAN REMOVER" et avec McAfee Anti-virus est négative. Je suppose donc que c'est un "bon" fichier.
Salut !
0
Axl Virus-Killer Messages postés 465 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004 2
16 avril 2004 à 14:11
oui oui dans System32 c'est le bon mais tu n'en as pas d'autre dans le PC dans System par exemple ?

0
16 avril 2004 à 14:59
Pour Axl,

Eh non!
0
16 avril 2004 à 15:03
tu as essayer mon fichier Rimouve ?

0
16 avril 2004 à 16:52
Axl,

Merci pour le lien. Mais c'est négatif.
0
16 avril 2004 à 16:55
tu as analyser ton PC avec un antivirus en ligne ou pas ?

0
16 avril 2004 à 17:17
Pour Axl,

Eh oui ! (bis)
0
16 avril 2004 à 18:21
Desoler j'ai eu un gros coup de bourre et j'etais plus là ...
Spybot tu as etiliser aussi ?

0
J'ai le même pb: impossible d'installer une imp + copier-coller impossible + dossier winnt vide + mcfee & avp me disent: système clean + impossible d'installer norton
donc si quelqu'un a une solus, je suis aussi preneur, j'ai win2000 sp4
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
26 avril 2004 à 01:29
salut
sandy
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
Faite votre propre message ne le faite pas sur le message d un autre
sinon on c est plus ou on en est
pour cela
tu click sur ecrire nouveaux message en haut de cette page
0
merci balltrap34 ... mais...
impossible d'afficher la deuxième page de ton lien : des erreurs sur la page. donc impossible de faire le scan en ligne !!! merde, j'ai cherche un autre
@+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
26 avril 2004 à 01:44
chez moi le lien marche
click dessus direct sur rav
0
je vois même pas le bouton scan !!! de plus, autre pb, certains liens ne fonctionnent plus (comme celui que tu as mis pour rav, j'ai tapé l'url à la mano) !!! mon 2000 est mort !!! pourtant j'ai déjà formaté puis réinstallé + ajouté les patch de windows update (je suis passé de w2ksp3 à w2ksp4) mais c'est toujours bloqué de partout !!! ca fait plus d'une semaine que je galère !!!
je crois que je vais chercher un autre antivirus en ligne et si ca marche pas....pfff... sois je passe sur mac sois je reviens à windows 3.11
@+ dès que j'ai fais un scan en ligne je colle le rapport... bonne nuit les petits...
0
je lance secuser en ligne et je vais me coucher...
demain il fera jour malgré mon 2000 qui plante (sniff, sniff)
bonne nuit et merci à tous pour votre aide et vos post divers
merci à toi balltrap...

@+
0
26 avril 2004 à 02:09
tu est fatiguer
quand tu est sur rave tu click sur here ecrit en bleue
il vas te demander de charger active x tu click oui
quand il affiche ready apres avoir charger les plugins
tu click sur scan my pc en haut a gauche
0
problème de spooler, plus d'imprimantes que faire? vidage brutal de la pile???? SOS SOS merci a tous!!!
0