Fichier spouleur d'impression introuvable

Résolu
1664ben -  
 Hogalinette -
Bonjour,

Mon ordinateur ne trouve plus le fichier du spooler.

J'ai essayé la plupart des manip indiquées sur le forum mais aucune ne marche.
Lorsque je suis sur "Gestion de l'ordinateur/Services/Spouleur d'impression" et que j'essaye de le démarrer, un message m'indique :
"Impossible de démarrerle service Spouler d'impression sur Ordinateur local.
Erreur 2 : le fichier est introuvable"

Je ne peux donc plus installer d'imprimante et toutes celles qu'y l'étaient ont disparu.

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

nadet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

SOS.. + de spouleur d'impression avec VISTA. qqu'1 pourrait-il me donner la solution..svp. Merci à vous.
4
1664ben

Merci mais j'avais déjà fais cette manip, sans succès.

Par contre, depuis j'ai trouvé la solution et j'ai même récupéré tous mes pilotes.

La manip :

Démarrer, Exécuter, MSCONFIG.EXE (ça vous ouvre l'utilitaire de configuation système)
sélectionner "démarrage en mode diagnostic", puis OK et redémarrer
L'ordinateur redémarre et rouvre l'utilitaire de configuation système
resélectionner "démarrage normal", puis OK et redémarrer

et le tour est joué
4
dal7338

Un grand merci pour ces indications qui marchent et surtout bien expliquées
0
zoubed

Merci beaucoup! votre solution sur msconfig a marché!!!! j'avais essayé l'outil système, sans succès!

vive internet !!!!
0
Hogalinette

13/01/2015....merci ! J'avais le même probleme résolu grace à cette manip sur XP PRO SP3
0
Utilisateur anonyme

bonjour
c toujours mon imprimante elle ne veut pa imprimer. je ne sais pa pourqoi . aider moi svp
2
1664ben

RE,

J'ai tapé dans "Executer" "C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe" et le fichier est introuvable. Est-ce que je peux le récupérer ailleurs ?

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut
tu fait demarrer executer puis la commende services.msc

la tu cherche le spooler et du le reactive en le mettant sur demarage auto
1
Utilisateur anonyme

BNJR . mon imprimante est bloquer . apres l'installation elle a imprimer une page d'essai . et par la suite elle a imprimer une page a demi c'est a dire elle s'arrete avant de terminer . je retire la feuille manuellement et elle clignote et n'imprime pas . de l'aide svp . merci.
1
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

ok elle est reconnu par le system ?????

a tu essaye de resoudre le bleme par le panneau de config ??????
en effet il y a un utilitaire de resolution de bleme integre
1
coolyn

genial ta solution, facile en un tour de main. Merci
1

bravo 1664 ben
la biere a du bon
0
Utilisateur anonyme

je ne sai pa comment faire
0

ok

tu fait demarrer la tu va dans le panneau de configuration
sur la droite tu le bascule en affichage classique
puis tu clic sur l'icone imprimante et telecopieur

la tu doit voir ton imprimante sur la droite tu a un utilitaire de resolution de bleme
0
Utilisateur anonyme

le probleme c qu'il ya 1 document en attente et c mentioner supression et je ne peu pas l'annuler.
0

si tu as les pilotes sur un cd

tu supprime l'imprimante puis tu reboot

au lancement de xp tu auras "nouveaux matériel détecté"

la tu met le cd et tu installe
0
Utilisateur anonyme

c fait j'ai reinnstaller mais elle s'arete au milieu la feuille ne rsort pa
0

essaye ça

sur l'imprimante dans le panneau de config tu fait un clic droit puis propriete

et efin services et la tu fait la maintenance aligne des tetes et tous

apres redemarrer et reessaye
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayer ca n'a pa marcher
0
jennyced13

c bon ca a marché aussi pour moi le spouleur d'impression etait désactivé, mais impossible de le retrouver dans services, mais avec la commande demarrer => executer => services.msc et en cherchant et activant le spouleur d'impression tout remarche, l'imprimante s est installé et tout...
merci beaucou!
0
balise

Bonjour,

j'ai moi aussi le même pb, à savoir, "fichier spouleur introuvable".

avez-vous résolu votre pb, si oui comment?

merci par avance, cordialement,
0
zedjiga

bonsoir
. tout dabord j'ai analyser mon ordinateur . ensuite reinstaller mon imprimante a nouveau apres avoir desinstaller bien sure. essayer vous aussi et bonne chance . donner moi des nouvelles .
0
Zack

Salut,

J'avais le même problème et je l'ai résolu de la façon suivante.

Clic droit sur lecteur C: puis rechercher spoolsv.exe

Copier s'il existe, le fichier spoolsv.exe dans le repertoire c:\windows\system32
(le mien se trouvait dans c:\windows\system32\dllcache)

Bien cordialement,

Zack !
0
sev > Zack

merci merci merci et mille mercis

ça faisait une semaine que je galèrais. grace à tes conseil j'ai réussi; encore merci
0
adine > Zack

Génial ! Ca a marché alors que je galérai depuis un bon bout de temps... Merci
0
zedjiga > adine

de rien .
0
domochs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai essayé toutes les manipulations que vous avez expliqué, MSCONFIG.EXE entre autres, mais cela ne fonctionne toujours pas. Mon spooler reste introuvable. J'ai donc essayé de réparer ma version xp pro Sp3, mais je n'ai pas pu le faire, car au début de la réparation j'ai eu un message d'erreur "Cette version xp ne peut être mise à niveau" :-(
Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Un grand merci par avance et bonne journée.
dom
-1
lol02

moi c'est pareil donc si t'aurai finalement trouvé la solution post la on sait jamais...
0
jamel

l'orsque j'arrive a panneau de configuration/service je ne trouve plus spouleur d'impression
0