Question sur spoolsv.exe

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2003 à 21:14
 Lionel - 8 juin 2004 à 16:51
Bonjour
Bon, un petit historique de mon pc. Il est tout neuf, il a windows 2000, j'ai free adsl. Comme je me suis déjà topée 2 vers + 2 trojans, j'ai installé un antivirus (bitdefender parce qu'avec NAV j'ai eu que des emmerdes) et zoneAlarm. Je pense que vous connaissez le principe de zone alarm. Quand je démarre le pc, il me demande si j'autorise spoolsv.exe à accéder au net. Je lui dis non sachant que je ne sais pas ce que sais. Je me renseigne, je vois que c'est une application système, présente dans le gestionnaire des tâches, et qui s'execute au démarrage. Bon ok, mais avec ma parano, et parce qu'il se passe des phénomènes étranges sur mon pc (ouverture bizarre de la page d'ouverture de session windows quand je fais rien sur le pc), je pousse les recherches et je trouve ceci:
"Troj/Graybird-A se copie dans le dossier système Windows avec le nom de fichier spoolsv.exe et paramètre les entrées de registre suivantes de façon à ce que le cheval de Troie soit exécuté au démarrage de Windows: ect ect. "
Bon ok, je fais des analyses (securiser, the cleaner, ect ect...). Rien.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, si j'ai rien à craindre avec spoolsv.exe, pourquoi il veut accéder à internet????
Rassurez moi svp ça serait super sympa. Merki!

22 réponses

Bonjour à tous,
J'ai eu aussi un probleme avec spoolsv( spooolsv.exe a generé une erreur et va fermer le programme).
Aprés queques recherches, je me suis apperçu qu'il manquait un fichier .dll important pour le moteur windows: mscoree.dll. Je l'ai reinstallé et depuis mes imprimantes marches à merveille. Plus de messages allarmant . Voici le lien pour ce dll:http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mscoree

J'espéres que cela solutionnera les ennuis de quelques uns.

Byes
0
Je rencontre le même message d'erreur mais sur un portable sous XP.

Ayant 4 ordinateurs en réseau wifi, je tente d'inscrire ce dernier en lui créant le workgroup... Alors qu'il commence à créer le réseau d'entreprise, WinXp m'affiche le gentil message SpoolSubApp error.
En regardant en détail, l'application spoolsv.exe semble être la fautive... avec une dll ntdll.dll je crois.

Ce qui a pour résultat : le portable est visible sur le réseau par les 3 autres ordinateurs, ses fichiers et l'imprimante qui lui sont connectés sont accessibles. Mais de son côté, il ne peut accéder A RIEN. Il ne voit aucun pc car il ne peut pas se créer de workgroup.
0