Pb vmware/reseau

muzi Messages postés 10 Statut Membre -  
 fladaga -
salut tt le monde

sous nt server g installé vmware de facon a pvoir travailler avec nt workstation....et je voudrais ke mes deux os communiquent entre eux ....je n arrive pas a installer ma carte reseau sous workstation
pouvez vous m aider svp

22 réponses

dje-dje

Il faut que tu la configure pour se brancher sur le Réseau Physique.
( VmNet 0 ou 1 je crois). Puis que tu la paramètre comme tes autres machines.
0
muzi Messages postés 10 Statut Membre

sur ma machine g une carte reseau integrée a la carte mere
apres l installation de mon os invite , plusieurs carte reseau vmware apparaissent sur mon os hote....j'en ai configuré une parcontre sur mon os invite lorsque j'essaie d'installer ma carte reseau il me dit kil ne la trouve pas....
je ne vois vraiment pas comment faire....tt cke je veux c ke mon os invite puisse communiquer avec l'hote....

aidez moi svp
0
dje-dje

Dans l'interface VmWare, avant de lancer ton OS invite, il faut lui dire qu'il a une des 2 cartes réseaux dont je t'ai parlé. (dans sa configuration). Il comprendra très bien ou aller chercher la carte physique.
0

sur mon os invite qd j'essaie d'installer la carte reseau( celle de ma machine) il me met ce message d'erreur :
network card is not present in the system or should be installed by HaveDisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje

Si il te dit çà, c'est que tu as lancé ton OS invite.
AVANT de le lancer, tu peux configurer ta machine :RAM, DD,...et Carte Réseau. Il faut la configurer pour qu'elle soit "Bridged"
0

ya une etape ke g du zappé parcke ca marche pas
:-(
0

tu sais pas ou est cke je peux trouver de la doc sur le sujet ?
j'y suis depuis ce matin et rien ne marche .......dégouté :-(
0
dje-dje

Quand tu lances VmWare, tu as bien une interface te présentant l'ensemble des Machines Virtuelles que tu as crée. C'est à partir de cet écran que tu sélectionne ton OS invite Workstation et que tu peux le configurer. ( Voir la liste des peripheriques )
Sinon essaie leur site officiel
0

oui g bien reussi a tt configurer....mais ca ne marche pas
jvais essayer le site officlel
0
dje-dje

Sur quelle carte réseau virtuelle est ta workstation? Est-ce celle qui est bridged? Si oui, tu n'as plus qu'à lancer ton OS invite pour configurer cette carte réseau virtuelle comme tu le ferai s'il s'agissait d'une carte réseau sur n'importe quelle autre Workstation de ton reseau.
0

ok je suis en train de faire la modif .
maintenant en cki concerne l'hote est cke je dois installer une des differentes cartes reseau ki me st proposées? ( vmnet 0 , vmnet 1 , vmnet 2 ....)
0
dje-dje

Non je ne crois pas.(A moins que ton hote ne soit lui aussi virtuel)
Tu dois lancer ton Workstation pour configurer cette carte virtuelle dans NT. (Comme le sont tes autres machines du réseau. Si tu n'as pas d'autre machine sur ton reseau donne moi la config de ton serveur et je te dirai comment configurer ton NT workstation)
0
sami

Salut, dje-dje

Si je te donne la config de ma machine tu pourra voir ou est les probleme
0

oh lala ca a l air de marcher .....
en installant ma carte sous workstation une fenetre est apparue
bidirectionnel complet : (different choix)par defaut
off
aui
utp

ainsi k une case a cocher: port 10 base t
0

genial!!!!! ca marche!!!!

un grand merci!!!! vraiment merci pr ta patience....tu me sauves la vie
0
dje-dje

Quelqu'un te menacait d'execution capitale si çà ne marchait pas au moins? ;-)
Ravi d'avoir pu t'aider.
0

non rassure toi pas d'execution capitale....simplement la carte mere de mon 2eme pc a grillé et je devais absolument faire des test sous nt avant de passer un concours pr un poste de technicien.vmware etait dc la solution la plus économique.
merci pr ton aide
0
dragon

Bonjour

J ai un enorme pb sous vmware je n arrive pas a aller sur internet avec ma machine virtuel avrai dire je ne ping meme pas mon pc ni les cartes virtuel qui s installe par defaul malgres que je sois sous la meme tranche d adresse est ce que quelqu un peu m aider svp
0
tayken

appraemment g le meme pb je n'arrive pas a configurer vmware pour avoir internet sur le windows emule eske c parceke je suis connecte avec un modeme adsl en usb?
0
dragondroubchka

Alors là je suis desolé mais j ai le meme probleme j ai pensé a sa moi aussi car lorsque je fais le partage de ma connexion il me precise que ma carte est deconnecté (se qui est normale). Parcontre j ai reussi a pinger l adresse fournie par mon fournisseur . Si vous avez quelque chose pour moi sa serai cool :-(
0
Alex

hum...si tu arrives à pinguer une adresse IP, mais que tu n'arrives pas à surfer sur internet, il se peut que l'adresse du serveur DNS ne soit pas configurée au niveau de l'OS émulé
0
rsanches Messages postés 1 Statut Membre

salut,

desole je vai peut etre repeter ce qui a deja ete dit, mais je n'arrive pas a lancer un OS invite.
il y un prob de adress ip. mon OS principal est Win XP pro, je lance un OS invite (win 2000), j'ai bien 2 carte réseaux qui apparaissent VMnet1 et VMnet8.
Je les ai reconfigurer sous mon OS principal en DHCP (car j'ai un reseau en 192.168.1.0), mais quand je regarde les config dans vmware, il me les a mis dans un reseau en 192.168.0.0.
et donc il ne veut pas lancer mon OS invite.

merci pour votre aide, svp..........
0