APPEL à Connaissance

Fermé
Lisa -  
 Lisa -
Bonjour à tous!
Qu'elle est l'âme charitable qui m'indiquerait la ligne de commande "Exécuter" en dehors de celle: passer par le menu Démarer. Merci et à bientôt.Lisa

4 réponses

sontigh Messages postés 9 Statut Membre

bonjour lisa,
il n'y a pas de ligne de commande exécuter sous DOS !!!! eh oui !
il te suffit d'entrer le nom de ton programme...

BYE
0
Lisa

Bonjour sontigh
je me suis probablement mal exprimé. Je ne parle pas du DOS, mais uniquement sous environnement Windows. Il s'agit de la ligne de commande d'arrière plan qui ouvre la boîte de dialogue 'Exécuter'.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
c'est dans le chargement du SYSTEM (%SYSTEMROOT%,%HOMEPATH%), une combinaison entre différents intervenants dont l'explorer.exe qui aboutissent au lancement du cmd.exe, pourquoi ?
Fait: Démarrer>exécuter>cmd
Une fenêtre s'ouvre en exécution d'appel du C:\WINDOWS\SYSTEM32\cmd.exe
Dans cette fenêtre tapes cmd/? , et lis les paramètres reconnus pour les lignes de commandes. NOTA: Si un message apparaît "appuyer sur une touche pour continuer", appuies sur la barre d'espace, l'interpréteur de commandes est assez vaste et ne s'arrête qu'avec la références au caractères spéciaux.
0
Lisa

bonjour peps
merci pour ta réponse, je vais essayer, mais avant je dois me rappeler comment changer la couleur de police de l'invite du dos, bleu roi sur fond noir... merci encore et à bientôt
0
Lisa

Je suis effectivement allée dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\cmd.exe j'ai tapé cmd/?. J'avoue que je suis perdue et que je ne connais toujours pas la ligne de commande. Je souhaiterai l'utiliser dans le shell pour pouvoir appeler la boïte de dialogue "Exécuter" de n'importe où sans passer par la barre du menu démarrer
0