DD ULRA DMA capable but disabled

ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le-diurnambule -
Bonjour à tous

Voila, je cumule les pb depuis qq jours sur mon PC (voir les autres forums), et notemment, lors du démarage, pour le DD, il me dit ULRA-DMA capable but disabled. Que dois -je faire? Pb dans le bios?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

pio

Bonjour,
J'avais aussi le même problème mais je l'ai résolu .
Très simple , il faut aller dans le "bios"
Advanced - puis chipset configuration , demander afficchage des options .sortir de chipset confiuration et aller dans IDE configuration , là on peut modifier le SMART et le DMA .
J'ai fait tout cela , mais j'ai un autre problème , je ne peux plus booter sur le DD , pas grâve mais un peu d'aide serait bienvenue .
Précision , avant la manip du BIOS , je ne pouvais déjà plus booter sur C: , je vais essayer de le mettre en slave sur le 2ieme IDE où en externe ... Merci A++
4
langouste

bonjour en cherchant reponse a mon probleme je tombe sur ce message donc je pense que je vais reussir a reparer mais j'aurais aimé savoir ce que ca fé reelement que ca soit : smart capable dut disabled
merci
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

le message est :
ULTRA-DMA capable but disabled

Il faut que tu ailles dans le BIOS et que tu cherche l'option ULTRA DMA, (ou SMART...?) et que tu mettes enable !

C'est tout !
A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
sined

ca veut dire, sans rentrer dans le détail qu'il peut envoyer des données plus rapidement qu'il ne le fait, mais que c'est débranché...donc il le fait pas. Fait comme cité plus haut et ta machine sera plus rapide pour transférer des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
langouste

ok merci ca m'eclairci mais le pb c'est que je viens de redemarrer et dans le bios je n'ai rien trouvé qui correspond a SMART donc quelqu'un pourrai t il me dire si ca porte un autre nom ou m'expliquer un peu plus merci
0
simmo

Bonjour,
ou je pourrai trouver ultra dma ou smart dans le bios ?
peut tu m'aider svp ? j'ai le meme problem .
merci
0
langouste

en effet apparement j'ai le meme probleme

on madi que cte pa grave que c'etais un plus donc ca marche comme ca mais je ne l'ai pas reparé si tu trouve une reponse hesite pas a faire signe

tant que mon pc tourne et il ne manque rien je prefere arreter de trafiquer

by a plus
0
jaipasdepseudo

pour passer le ou les dd en dma tu allumes ton pc , vas ds le bios, puis ds le menu advanced
C est la ou ds une des rubriques de advanced que tu peux passer l option dma de disable a enable

c est tres facile a faire

ensuite tu sors du bio en enregistrant les chgts

et qd tu redemareras tu verras ecrit que dma est active
0
oraouado Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'arrive pas entrer a bios il se plante comment puis je faire s'il y a autre solution merci bcp
0
le-diurnambule

Bonjour,

Pour moi aussi, le PC bloque au démarrage de BIOS, je ne peut démarrer que si je débranche le disque.
Je ne vois pas quelle pourrez être la solution ?
Peut être un CLEAR CMOS, à votre avis ?
0
langouste

ok en effet ca a l'air simple mais on m'avais dit a l'epoque que ca ne changé rien

a quoi sert cette fonction
quelqu'un peut il me dire ce que ca va me rajouter svp
-1