Solution pour compiler sous vista avec devC++
Résolu
icare-ares
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
E_Konju -
E_Konju -
Bonjour a tous et à toutes
Beaucoup d'utilisateur cherche a comment compiler sous vista, ben moi j'ai une astuce pour Dev C++ :
il suffit de faire outils puis options du compilateur puis cliquer sur l' onglet programmes et modifier gcc.exe en g++. exe
A vos codes sources =D.
Amicalement icares-ares
Beaucoup d'utilisateur cherche a comment compiler sous vista, ben moi j'ai une astuce pour Dev C++ :
il suffit de faire outils puis options du compilateur puis cliquer sur l' onglet programmes et modifier gcc.exe en g++. exe
A vos codes sources =D.
Amicalement icares-ares
A voir également:
- Solution pour compiler sous vista avec devC++
- Devc++ - Télécharger - Langages
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ou est charlie solution tome 1 - Forum Loisirs / Divertissements
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
16 réponses
C'est une astuce comme les autres mais bon, elle utilise le compilateur C++ qui n'est pas fort propre, j'ai donc trouver une autre solution
je m'explique :
1) Télécharger codeblock seul !
2) Télécharger Mingw et l'installer
3) http://dessent.net/tmp/gcc-vista-3.4.5-20060117-1.tar.gz télécharger ce fichier et le decompressez dans c:\mingw
4) Installer codeblock
5) Codeblock va automatiquement trouver Gcc
6) A vos projets =D
C'est astuce est aussi applicable sur Devcpp ou autre utilisant Mingw
C'est vrai que ça serait sympa de la mettre dans les astuces de commentcamarche.
Bonne soirrée.
Icares-ares.
je m'explique :
1) Télécharger codeblock seul !
2) Télécharger Mingw et l'installer
3) http://dessent.net/tmp/gcc-vista-3.4.5-20060117-1.tar.gz télécharger ce fichier et le decompressez dans c:\mingw
4) Installer codeblock
5) Codeblock va automatiquement trouver Gcc
6) A vos projets =D
C'est astuce est aussi applicable sur Devcpp ou autre utilisant Mingw
C'est vrai que ça serait sympa de la mettre dans les astuces de commentcamarche.
Bonne soirrée.
Icares-ares.
kwa62
je c'est que ce tuto date mais merci beaucoup pour ton astuce je peus enfin me remettre a la programmation stopper a cause de vista :s
Merci pour l'astuce! Hier j'ai eu ce problème et j'ai justement renommé mon fichier c en cpp pour que dev c++ sorte g++ au lieu de gcc qu'il ne trouvait pas et ça a marché. Mais g++ n'est pas forcément le mieux adapté pour du c.
Si tu veux je peux mettre ton astuce dans la faq de comment ca marche (avec des remerciements bien sûr....)
EDIT: oups, j'avais pas vu qu'un autre contrib voulait le mettre dans la faq...bon ben je lui laisse l'honneur :-)
Si tu veux je peux mettre ton astuce dans la faq de comment ca marche (avec des remerciements bien sûr....)
EDIT: oups, j'avais pas vu qu'un autre contrib voulait le mettre dans la faq...bon ben je lui laisse l'honneur :-)
Salut,
Merci pour cette astuce, elle marche très bien chez moi.
J'aimerai bien avoir encore une ou deux confirmations pour pouvoir la poster avec les autres astuces de CCM ...
Merci
Merci pour cette astuce, elle marche très bien chez moi.
J'aimerai bien avoir encore une ou deux confirmations pour pouvoir la poster avec les autres astuces de CCM ...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franchement je te dit un tres grand merci , pour une fois qu'un forum donne une solution simple et efficace et surtout sans blabla ou autre réponse inutile
Donc merci et bravo a toi
Donc merci et bravo a toi
bonjour
c'était pour te remercier sur la solution trouver sur les bug qu'il y'avait lorsqu'on compiler sur vista avec devc++. là j'ai essayer et ça marche à la perfection.merci
c'était pour te remercier sur la solution trouver sur les bug qu'il y'avait lorsqu'on compiler sur vista avec devc++. là j'ai essayer et ça marche à la perfection.merci
Merci aussi.Je viens de me motiver pour apprendre le c,ca m ennuyait d etre bloqué a la premier etape lol
c vrai q c un problèm freqent pr ns tous qi utilisons vista. il faut alors,lors d'attribution du nom a votre program eviter de de terminer par ".c".(ex: operation.c). de plus a la fin de votre program eviter de mettre "return 0".
merci
merci
Salut brioqoa,
Pour le .c à la fin du nom de fichier, c'est pas un problème, du fait que tous les exécutables ont une extension en .exe .
Pour le return 0; , je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le mettre. Perso, je le mets toujours (pour une question de norme), et tout va toujours très bien, en tout cas de ce point de vue là ...
@Bientôt
Pour le .c à la fin du nom de fichier, c'est pas un problème, du fait que tous les exécutables ont une extension en .exe .
Pour le return 0; , je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le mettre. Perso, je le mets toujours (pour une question de norme), et tout va toujours très bien, en tout cas de ce point de vue là ...
@Bientôt
enfet je ne sais pas encor commant ca marche ecque tu peu mieu detail stp
kan je compile ca mafiche could not creat makefile "C:\Users\admin\Desktop\Dev-Cpp\Makefile.win" I/0 erreur 32.
kan je compile ca mafiche could not creat makefile "C:\Users\admin\Desktop\Dev-Cpp\Makefile.win" I/0 erreur 32.