Ecran zoome [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
-
 nico -
Bonjour,
Je ne doute pas de la precossite des enfants de 4ans depuis que mon petit fils a touche a l'ordinateur.Je ne sais pas ce qu'il a touche mais depuis j'ai l'ecran qui est zoome, c'est a dire que sur le bureau j'ai des icones de raccourcis, et depuis que notre petit fils a touche au clavier tellement l'ecran est zoome j'ai 1 seule icone visible qui tient tout l'ecran.j'ai reussi a retrouver l'ecran normal mais des que j'arrete l'ordinateur et que je le redemarre j'ecran revient au zoom maxi.là par contre je n'arrive pas a trouver la solution.
Vous aurez peut etre une solution?
par avance MERCI

7 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
12
Bonjour --RoM-- Si je me permets d'insister c'est parceque je te trouve tres sympa de vouloir me depanner.comme je te le disais je ne suis pas un pro de l'ordi. et lorsque tu me donnes des actions a accomplir comme par ex."regarder dans les parametres d'affichages" ou "clic droit sur le bureau>onglet parametres" j'ai bien essaye mais je n'ai pas trouve les parametres d'affichages et si je fais clic droit sur le bureau je ne trouve pas parametre.pour ce qui est de la resolution de l'ecran de la meme façon ou dois je aller voir?Ce qui est tres difficile pour moi c'est de connaitre toute les etapes avant d'arriver au but.La plupart du temps il faut ouvrir plusieurs fenetres avant d'arriver a la bonne,et si je manque de detail j'avoue que je ne risque pas de trouver .Merci encore pour faire preuve de patience.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
12
Bonjour--rom Je ne suis pas un pro de l'ordinateur et la methode que tu me donnes et sans doute valable mais je ne comprends pas le cheminement pour aller sur les options d'accessibilites.Si tu peux developper un peu plus .Merci par avance
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
70
Après vérification sur pc XP les paramètres d'accessibilités donne juste un grossissement de l'endroit ou le pointure se situe et ce dans une fenetre ouverte a cet effet. Par contre as tu regardé dans les paramètres d'affichages soit clique droit sur le bureau > onglet paramètres.

Dis moi sur quel cran est réglé la résolution de l'écran
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
70
ok pas de problème ;)

Clique sur démarrer > panneau de configuration > apparence et thèmes > modifier la résolution de l'écran

Ceci t'amène sur une fenêtre "propriété de l'affichage" où tu verras un cadre avec un curseur placé entre moins et plus. En dessous de ce curseur, des chiffres sont données.. il s'agit de la résolution actuelle de ton écran exprimé en pixels.
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
70
Bonjour,

regarde du coté des options d'accessiblité (il y a des paramètres facilitant l'utilisation pour les personnes handicapés)
Mon écran a moi est zoomé un peu partout(site internet bureau...) J'aimerais avoir les détails de comment le dézommé car je ne trouve pas la méthode. Merci de ta compréhension.essaye de expliquer en détail svp merci
Merci beaucoup, j'étais dans le meme cas que "un enfant" :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
12
Bonjour --RoM-- J'etais impatient d'avoir de tes nouvelles aussi ce matin des 7h j'ai lu tes explications j'ai fait exactement ce que tu me decrivais pas a pas .j'ai regle la resolution de l'ecran sur 1280 par 1024 .j'ai arrete l'ordi.puis l'ai remis en route et la surprise tout et redevenu normal.Merci et encore Merci pour avoir ete aussi patient.
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
70
te voila apte à changer la résolution d'un écran à l'avenir! :) n'oubli pas de changer le statut du topic en "Résolu".

Bonne journée. @++