Des carrés apparaissent dans les contrastes.

cedricgoo -  
 cedricgoo -
Bonjour,

J'ai acheté un Packard Bell imedia ainsi qu'un Ecran LG LED fullHD (E2250V) il y a un mois et depuis peu, l'image que j'obtiens me dérange.

Effectivement, le noir est nickel mais lorsqu'il y a une couleur différente à côté et que le changement de couleur n'est pas net, qu'il y a donc un contraste entre les couleurs, des petits carrés apparaissent.

Cela arrive dans les jeux tout comme sur mon écran de bureau, photos, vidéos, etc

Mais cela ne se produit pas qu'avec le noir, j'ai remarqué tout à l'heure que tout dégradé de couleur produit ce désagrément :s

Du bleu clair au bleu foncé, les carrés apparaissent.

Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu es en quelle résolution quand ça arrive ( bureau ? jeux ? ... )
0
cedricgoo

Je suis toujours en Full HD, mon cable hdmi et bien branché et mon pc reconnaît bien l'écran comme un full HD.

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe ...
0
Utilisateur anonyme

peut-être baisser soit la luminosité, soit les couleurs, brefs, jouer sur les réglages de l'écran...

il a quoi comme résolution native ton écran ?
0
cedricgoo

Désolé, mais c'est mon premier message ici et je débute, qu'est ce que la résolution "native"?
0
Utilisateur anonyme

c'est la résolution de la dalle de ton écran ( en gros en magasin il est vendu comme écran gérant quelle résolution par exemple 1280 x 1024, 1920 x 1080 , etc... )
0
cedricgoo

C'est un 1920X1080
0
Utilisateur anonyme

pas la peine je vois très bien de quoi tu parle

comme dit, joue avec les réglages de l'écran pour atténuer cet effet

à savoir que certaines scènes en résolution inférieur à la résolution native peuvent occasionner ce genre de désagrément quels que soient les réglages de l'écran, mais ça doit pouvoir s'atténuer en jouant avec les réglages, donc, essaie pour voir
0
cedricgoo

Il n'y a pas moyen que j'envoi une image pour se faire une idée plus précise? Le copier coller ne fonctionne pas... même si je m'en doutais un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricgoo

Ok merci, donc c'est normal que la qualité de mon fond d'écran soir du 1920x1080 et que mon écran soit en 1920x1080 mais que j'ai le problème de dégradé?
0
Utilisateur anonyme

ha non, si tu as un fond d'écran qui est dans la même résolution que ta dalle, l'image doit être parfaite, et je pèse mes mots :)

as tu essayé de changer les paramètres de couleurs, contrastes, etc... ?
0
cedricgoo

Je ne fais que ça :) plus je baisse le contraste, plus c'est net mais moins il y a de couleurs... c'est plutôt ennuyant un écran sombre (même avec la luminosité au max)
0
Utilisateur anonyme

faut trouver le meilleur compromis...

peut-être l'écran est pas du haut de gamme, ça peut jouer aussi...
0
cedricgoo

Probable aussi... mais ce qui me dérange c'est que la, je viens de réinitialiser les paramètres et au début, lors de mes promières utilisations, il n'y avait pas de problème de ce genre.
0
cedricgoo

En tout cas, merci beaucoup, j'ai remarqué que mes fonds d'écran les plus atteints étaient ceux en 1920x1200 et que les autres se portent bien moins mal, on ne remarque que très peu et je vais essayer de l'atténuer en réglant.

Encore merci.
0