Des carrés apparaissent dans les contrastes.
cedricgoo
-
cedricgoo -
cedricgoo -
Bonjour,
J'ai acheté un Packard Bell imedia ainsi qu'un Ecran LG LED fullHD (E2250V) il y a un mois et depuis peu, l'image que j'obtiens me dérange.
Effectivement, le noir est nickel mais lorsqu'il y a une couleur différente à côté et que le changement de couleur n'est pas net, qu'il y a donc un contraste entre les couleurs, des petits carrés apparaissent.
Cela arrive dans les jeux tout comme sur mon écran de bureau, photos, vidéos, etc
Mais cela ne se produit pas qu'avec le noir, j'ai remarqué tout à l'heure que tout dégradé de couleur produit ce désagrément :s
Du bleu clair au bleu foncé, les carrés apparaissent.
Y a-t-il quelque chose à faire?
Merci d'avance.
J'ai acheté un Packard Bell imedia ainsi qu'un Ecran LG LED fullHD (E2250V) il y a un mois et depuis peu, l'image que j'obtiens me dérange.
Effectivement, le noir est nickel mais lorsqu'il y a une couleur différente à côté et que le changement de couleur n'est pas net, qu'il y a donc un contraste entre les couleurs, des petits carrés apparaissent.
Cela arrive dans les jeux tout comme sur mon écran de bureau, photos, vidéos, etc
Mais cela ne se produit pas qu'avec le noir, j'ai remarqué tout à l'heure que tout dégradé de couleur produit ce désagrément :s
Du bleu clair au bleu foncé, les carrés apparaissent.
Y a-t-il quelque chose à faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image ?
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
8 réponses
Je suis toujours en Full HD, mon cable hdmi et bien branché et mon pc reconnaît bien l'écran comme un full HD.
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe ...
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe ...
Désolé, mais c'est mon premier message ici et je débute, qu'est ce que la résolution "native"?
pas la peine je vois très bien de quoi tu parle
comme dit, joue avec les réglages de l'écran pour atténuer cet effet
à savoir que certaines scènes en résolution inférieur à la résolution native peuvent occasionner ce genre de désagrément quels que soient les réglages de l'écran, mais ça doit pouvoir s'atténuer en jouant avec les réglages, donc, essaie pour voir
comme dit, joue avec les réglages de l'écran pour atténuer cet effet
à savoir que certaines scènes en résolution inférieur à la résolution native peuvent occasionner ce genre de désagrément quels que soient les réglages de l'écran, mais ça doit pouvoir s'atténuer en jouant avec les réglages, donc, essaie pour voir
Il n'y a pas moyen que j'envoi une image pour se faire une idée plus précise? Le copier coller ne fonctionne pas... même si je m'en doutais un peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci, donc c'est normal que la qualité de mon fond d'écran soir du 1920x1080 et que mon écran soit en 1920x1080 mais que j'ai le problème de dégradé?
Je ne fais que ça :) plus je baisse le contraste, plus c'est net mais moins il y a de couleurs... c'est plutôt ennuyant un écran sombre (même avec la luminosité au max)