Casse tête avec VNC et un réseau local
Winnico
-
Winnico -
Winnico -
Bonjour,
Donc je vous expose mon petit casse tête :
j'ai un PC chez moi (je le nomme PC Nico) avec VNC d'installé dessus
> je souhaite controler le PC 1 et PC2 de ma soeur qui sont sur une autre connection internet que la mienne
PC1 est connecté en ethernet et PC2 en Wifi
Mon but est de pouvoir prendre possession de l'un ou de l'autre à ma guise.
Le problème est que lorsque je rentre l'adresse IP de son fournisseur d'accés, je ne peux controler que le PC1, le PC2 lui je ne peux pas.
VNC indique une adresse IP interne sur le PC2 (type 192.168.0.1)
Ma question est comment puis-je faire pour prendre possession de l'un ou de l'autre?
Merci par avance pour votre aide! Si vous avez besoin d'info technique supplémentaires ou sur la configuration des PC pour vous aider à trouver la solution, dites moi le! ;D
(ma soeur va bientot accoucher et elle ne pourra plus se déplacer pour aider ma mère qui galère avec les ordi, c'est pourquoi je veux pouvoir utiliser les PC à distance!)
Donc je vous expose mon petit casse tête :
j'ai un PC chez moi (je le nomme PC Nico) avec VNC d'installé dessus
> je souhaite controler le PC 1 et PC2 de ma soeur qui sont sur une autre connection internet que la mienne
PC1 est connecté en ethernet et PC2 en Wifi
Mon but est de pouvoir prendre possession de l'un ou de l'autre à ma guise.
Le problème est que lorsque je rentre l'adresse IP de son fournisseur d'accés, je ne peux controler que le PC1, le PC2 lui je ne peux pas.
VNC indique une adresse IP interne sur le PC2 (type 192.168.0.1)
Ma question est comment puis-je faire pour prendre possession de l'un ou de l'autre?
Merci par avance pour votre aide! Si vous avez besoin d'info technique supplémentaires ou sur la configuration des PC pour vous aider à trouver la solution, dites moi le! ;D
(ma soeur va bientot accoucher et elle ne pourra plus se déplacer pour aider ma mère qui galère avec les ordi, c'est pourquoi je veux pouvoir utiliser les PC à distance!)
A voir également:
- Casse tête avec VNC et un réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
3 réponses
Un petit UP pour un coup de main SVP!!!
Si il y en a qui savent, je vous en suppli faites partager votre savoir!
Merci d'avance aux courageux qui voudrons bien me répondre!!! ;D
Si il y en a qui savent, je vous en suppli faites partager votre savoir!
Merci d'avance aux courageux qui voudrons bien me répondre!!! ;D
Bonjour,
Pour avoir beaucoup lu sur les forums VNC, et même si je coince sur autre chose (voir mon message du jour), je pense que la solution à ton problème passe par un routage NAT différent pour PC1 et PC2.
Je m'explique, tu as du rerouter pour que cela marche dans ton modem routeur le port TCP 5900 sur l'adresse IP interne de PC2, avec VNC serveur parametré dans l'onglet 'connection' sur le port 5900.
Il te suffit, si ce que j'ai lu marche, de router un port TCP 5901 sur l'adresse IP interne de PC1 avec VNC serveur de PC1 parametré sur le port 5901.
Ai je été clair?
Pour avoir beaucoup lu sur les forums VNC, et même si je coince sur autre chose (voir mon message du jour), je pense que la solution à ton problème passe par un routage NAT différent pour PC1 et PC2.
Je m'explique, tu as du rerouter pour que cela marche dans ton modem routeur le port TCP 5900 sur l'adresse IP interne de PC2, avec VNC serveur parametré dans l'onglet 'connection' sur le port 5900.
Il te suffit, si ce que j'ai lu marche, de router un port TCP 5901 sur l'adresse IP interne de PC1 avec VNC serveur de PC1 parametré sur le port 5901.
Ai je été clair?