Problème d'autorisation d'accès

jpd42 -  
 abdou16720 -
Bonjour,
j'ai un réseau VPN réalisé avec Hamachi. C'est nickel, ou plutôt ça l'était jusque là, car depuis peu je vois toujours bien tous les dossiers partagés d'un ordi vers l'autre (et vice versa), mais que ce soit sur l'un ou sur l'autre, quand je veux les ouvrir j'ai toujours le même message comme je n'ai pas les autorisation d'accès que je dois contacter mon administrateur, etc... Je suis pourtant connecté en administrateur sur les 2 postes avec le maximum d'autorisations accordées. Je précise qu'un poste est sous XP et l'autre sous Vista.
Je ne comprend pas car ça marchait bien, sauf que je me demande si il n'y a pas un lien avec une restauration que j'ai du faire sur un poste (sous XP). J'ai pourtant remis le logiciel d'origine, le SP1 et le SP2 et fait toutes les mises à jour.
Bizarre, tout est visible, tout semble en place pour marcher, mais au moment de cliquer sur les dossiers partagés rien à faire, accès refusé...
Mon sentiment est que Hamachi n'est pas en cause, mais plutôt Windows qui n'autorise pa l'accès comme je lui demande. Sur un forum j'ai vu une valeur à modifier dans la clé de registre, qui pouvait avoir été changée par un trojan. Mais j'ai vérifié aussi ce point et ma valeur est bonne.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Rémi

Salut
j'ai la meme config que toi. Un pc portable xp et un pc bureau vista et j'ai ce message qui me revient dès que je démarre le pc de bureau (le portable allumé 24/24 c'est lui le serveur et qui possède les fichiers partagés).
mon pc de bureau vista accède bien sur le portable.

Ce message de Vista m'est apparu que depuis une mise à jour de Vista très récemment (week end dernier)

contrairement à toi je peux accéder à mon portable.

Pour solutionner notre message qui apparait d'accorder ou non l'autorisation... il faut désinstaller une des mises à jour récente de vista mais laquelle ....

courage
0
abdou16720

j'ai un probleme au demarage de download il demande numero de serie comment exactement resoudre ce problemme
0