Probleme carte mère

Fermé
Franck - 15 févr. 2008 à 16:30
 Franck - 15 févr. 2008 à 18:15
Bonjour,
Suite a un orage, j'ai du changer toute la configuration de mon pc de bureau,
Alim LC POWER 550W,
Carte mère MSI K9NU Neo
Processeur Athlon 4400+ double coeur
Mémoire vive corsair 1Go.

Après l'assemblage, je démarre le PC mais pas moyen de rentrer dans le BIOS en appuyant sur DEL ( suppr )

Un message d'erreur apparait ensuite,

"CMOS Checksum Bad
***** Warning installed : unknown processor revision*****
The processor installed in your systeme are of an unknown revision. Please contact your bios vendor for appropriate updates.
Fatal error ... System Halted"

Je ne sais pas si sa a une importance mais la carte mère émet 2 bip.

J'ai télécharger la mise a jour du bios mise sur un lecteur de diquette usb, mais je ne pas pas configuré le bios pour booter dessu alors je suis totalement bloqué si quelqu'un a une solution. J'ai aussi enlevé la pile de la carte mère 1/2 journée.

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:35
salut, apparemment ton processeur n'est pas reconnu par ta carte mère...

pour les significations des bips, voir notice carte mère, ou : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

tu es sur que ta carte mère est sensée être compatible avec ce processeur ? attention de rien cramer ! ! !
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
15 févr. 2008 à 16:35
salut

http://www.pc-fastoche.com/Bips-D-ordinateurs-t25778.html
0
Vous pensez que c'est a cause de la mémoire vive? pourtant la corsair est normalement compatible avec toute sorte de matos, vu le prix je serais bien dégouté...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:45
***** Warning installed : unknown processor revision*****
The processor installed in your systeme are of an unknown revision. Please contact your bios vendor for appropriate updates.
Fatal error ... System Halted"

ça, ça ne fait aucun doute, il s'agit bien d'un problème avec ton processeur ( ce qui ne veut pas dire, qu'il n'y a pas d'autre souci... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il faudrai que je mette a jour le bios le processeur est combatible avec la version 1.7, mais je n'arrive pas à aller dans le bios pour pouvoir booté sur mon lecteur disquette usb, c'est ça le gros soucis. J'ai envoyé un mail en début d'après midi au servic technique de msi mais je n'est toujour pas de réponse. Personne n'a jamais eu le meme probleme?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:55
tu n'aurais pas un utilitaire sur le CD fourni avec la carte mère pour flasher le bios en bootant sur ce CD ?
0
je n'arrive pas a booté sur quoi que ce soit je ne peut pas rentrer dans le BIOS pour le configurer je pense qu'il va faloir ramené la carte au constructeur sa m'emmer.. un peu j'ai besoin d'un PC.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 17:34
hmmm, oui, je serais toi, je ramenerais le tout, tu as tout acheté au même endroit ?
0
Non, le processeur chez un détaillant pas loin de chez moi le reste chez rue du commerce, je pense que si je doit rammené quelque chose ce sera la carte mère si je ne peut pas rentrer dans le BIOS... J'ai appelé le service technique MSI mais ils s'occupe seulement des ordi portable, le gas m'a dit d'envoyer un mail!! Je vais lui la faire bouffé cette carte mère... Surtout que c'est pas un premier prix.
Il n'y a pas un moyen de forcer le boot sur clé usb meme cd j'ai gravé un cd de démarrage avec les fichier necessaire a la mise a jour de la carte mère je suis carément a cour d'idées...
0
En gros je ne peut pas rentré dans le BIOS c'est mon principal probleme.
Quelqu'un a déja eu ce probleme?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 18:10
hmmm t'as essayé d'enlever la pile pour faire un reset du bios, histoire de jouer ta dernière carte ?
0
Oué quelques heures, mais je vais testé toute le nuit y reste la solution marteau ou pétard aussi...

La je viens de débranché mon lecteur cd et disque dur histoire que sa boot sur le lecteur disquette mais sa change rien.
0