Connexion Wifi impossible avec utilitaire XP

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Sur un PC qui navigue pas mal, XP Home à jour, je ne peux plus utiliser l'utilitaire Windows pour configurer la connexion sans fil... J'explique :

J'ai une carte wifi intégrée, qui voit bien ma box wifi, mais lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant :

"Le réseau XXXX sélectionné est un réseau de point d'accès. Votre configuration sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de point d'accès, etc... Suit une procédure à suive, mais lorsque je la tente, j'ai un message me disant que "au moins un des changements n'a pas pu être appliqué"...

Pour en avoir le coeur net, je ressors une clé USB Sagem avec laquelle je me suis déjà connecté sur cet ordi, idem!!

Du coup j'utilise l'utilitaire Sagem de connexion, et là ça se connecte, tout fonctionne... D'où la conclusion que c'est le wifi intégré de Xp qui merdoie sur ma machine. Le problème étant que je n'ai pas d'utilitaire pour la carte PCI...

J'ai redémarrer le service de configuration automatique sans fil, pas de résultat...

Bref, vos connaissances et sagacité sont les bienvenues!!

D'avance merci,

:-)
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Faire clic droit sur l'icone de la connexion WiFi/Etat/Prpopriétés/onglet configuration réseaux sans fil/Avancé
Sélectionner "Tout réseau disponible
et cocher "Seconnecter automatiquement au réseaux non favoris"

Smart
0
Agnes

Bonjour,

J'ai le meme probleme que mentionné ci-dessus:
Sous Win XP Home avec SP2 NU 2600 (bien qu'il m'ait récemment propose d'installer SP3 je crois)
Quand je demande les réseaux wifi disponibles, je vois bien 2 réseaux mais si je demande une connexion, j'ai:

"le réseau XXXXXXXX sélectionné est un réseau de point d'accès.Votre connexion sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de point d'accès, procédez ainsi :
1.cliquez sur ok afin de fermer cette boite de dialogue puis modifiez l'ordre des réseaux préférés.
2.Dans les propriétés de la connexion sans fil qui apparaissent, cliquez sur le bouton 'avancés'.
3.Dans la page des options avancées, modifiez les réseaux auxquels votre connexion sans fil peut se connecter.
4.cliquez sur fermer,puis sur OK,lorsque la page des propriétés de la connexion sans fil s'affiche, puis appliquez vos modifications."

Or, dans la page des options avancées, je n'ai rien de tel... (que "pare feu windows" et "partage de connexion internet"...)

Par ailleurs, je coudrais suivre vos recos, mais je n'ai pas sur mon icone wifi (ni dans la barre d'etat ni dans les connexions reseaux) de menu "etat"....

Merci de votre aide
Agnes
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Agnes

Dans les propriétés de la connexion sans Fil
Cliquez surl'onglet " Configuration sans fils"
Vérifier que la case "Utiliser Wondows pour configurer mon réseau sans fil" est cochée. Validez si ce n'est pas le cas
Ensuite toujour dans le même onglet cliquez en bas à droite sur "avancé"
Sélectionner "tous réseau disponible ( point d'accés favoris)"
et cocher la case "Seconnecter automatiquement au réseau non favoris
Valider

Ensuite en cliquant sur l'icone de connexion (un petit odinateur qui emet) en bas à doite dans la barre de tâche, cliquez sur "afficher les réseaux sans fils" et connectez vous au réseau désiré en donnat la clé WEP

Smart
0
Agnes > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Merci de votre réponse rapide!

J'ai bien, dans "configuration sans fil", "utiliser Windows pour coinfigurer mon réseau sans fil" coché.

Dessous, dans "réseaux disponibles" / "afficher les reseaux sans fils" ca m'ouvre l'autre fenetre avec mes reseaux, et dans "réseaux favoris", je ne vois rien (je ne sais pas si je dois me lancer dans "ajouter")

Quand je vais dans l'onglet "avancé" en revanche je n'ai pas les options que vous citez!
Je n'ai que "pare feux windows" et "partage de connexion internet" (que d'ailleurs je n'arrive pas a desactiver, ca revient tout le temps....)

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les options que l'aide indique, et que vous meme me citez...

Agnes
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Agnes

Si tu n'a rien dans la liste des réseaux sans fil, en effet on peut essayer de forcer:
Tu rentre le nom de réseau (SSID) et la clé en faisnat ajouter
Voici aussi un lien qui peut aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

Smart
0
Agnes > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Merci
En fait j'ai fini par trouver l'option que vous décrivez:
Je cliquais sur l'onglet avancé plutot que le bouton avancé....!
Ca y est, j'ai demandé d'autoriseer les réseaux en point d'acces.
Par contre j'ai encore un probleme:
Quand je double clique sur mon réseau, il me demande maintenant la clé réseau, je la rentre 2x...
"veulliez patienter epndant que windows se connecte au réseau - attente du réseau" pendant une heure...
et puis fianlement rien... la connexion rete notée "automatique" et le bouton "connecter" continue d'apparaitre... mais ce n'est pas connecté....
Agnes
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Bonsoir et merci... mais ce que tu décris est exactement la procédure mentionnée plus haut, qui se solde par un échec... D'autant que les connexions sont connues, puisque ce PC a été connecté auparavant, je sèche!!

:-)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

UP
0