Probleme reseau local et partage Internet.
MAXJEREM
-
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un gros probleme de reseau local et de partage Internet. J'ai crée un reseau local entre deux PC PC1 et PC2, les deux utilisent XP Family. Les adresses 192.168.2.1 et .2. Je ping sans souci de PC1 à PC2 et vice versa.les disques C de PC1 et PC2 sont partagés. De PC1 j'entre dans C de PC2. A l'inverse PC2 m'indique que je n'ai pas d'autorisation suffisantes??? Par contre de PC2 je me connectais à Intetrnet comme PC1.
De plus j'ai mis en place un modem routeur NETGEAR de NOOS depuis quelques jours. Et Là plus d'Internet pour PC2.
merci d'avance pour votre aide si possible me repondre le soir pour que je puisses faire des tests.
J'ai un gros probleme de reseau local et de partage Internet. J'ai crée un reseau local entre deux PC PC1 et PC2, les deux utilisent XP Family. Les adresses 192.168.2.1 et .2. Je ping sans souci de PC1 à PC2 et vice versa.les disques C de PC1 et PC2 sont partagés. De PC1 j'entre dans C de PC2. A l'inverse PC2 m'indique que je n'ai pas d'autorisation suffisantes??? Par contre de PC2 je me connectais à Intetrnet comme PC1.
De plus j'ai mis en place un modem routeur NETGEAR de NOOS depuis quelques jours. Et Là plus d'Internet pour PC2.
merci d'avance pour votre aide si possible me repondre le soir pour que je puisses faire des tests.
A voir également:
- Probleme reseau local et partage Internet.
- Partage de photos - Guide
- Appdata local - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Ip local - Guide
2 réponses
Pour les problèmes de partage, il faut vérifier que le partage de fichier et imprimante soit activé sur les 2 PC.
Parfois, il faut activer le compte invité pour pouvoir accèder à un partage.
Ensuite des utilisateurs et mot de passe différents peuvent poser des problème. Faire un compte avec même nom et mot de passe peut aider (avec xp pro vers xp home en tout cas, ici je n'en suis pas sur.)
Pour le problème internet, t'es-tu mis en dhcp depuis que tu a le modem router? le modem router a quelle adresse et quel masque? Il ont quoi comme parametre réseau (ip, masque, dns, gateway)?
Avec ca ont devrait y voir un peu plus claire.
++
Parfois, il faut activer le compte invité pour pouvoir accèder à un partage.
Ensuite des utilisateurs et mot de passe différents peuvent poser des problème. Faire un compte avec même nom et mot de passe peut aider (avec xp pro vers xp home en tout cas, ici je n'en suis pas sur.)
Pour le problème internet, t'es-tu mis en dhcp depuis que tu a le modem router? le modem router a quelle adresse et quel masque? Il ont quoi comme parametre réseau (ip, masque, dns, gateway)?
Avec ca ont devrait y voir un peu plus claire.
++
Il est tout a fait normal que les 2 PC puissent communiquer puisqu'ils ont le même dhcp (le routeur) et ils sont donc dans le même réseau. C'est comme ça que fonctionne la plupart des réseaux. Mettre des IP fixes sans connaitre le fonctionnement des réseau, c'est s'exposer à des problèmes inexistant avec un dhcp.
Pour ce qui est de la lenteur, c'est normal, quand tu accède à un PC windows, cela prend toujours un peu de temps pour découvrir les ressources partagées disponibles sur l'ordinateur distant (c'est ce qui se passe en utilisant les "favoris réseau"). Pour éviter ce temps de latence, il faut donner le chemin exacte de la ressource partagée sur le PC que tu souhaite atteindre.
En pratique, une fois que tu est sur le dossier désiré, crée un raccourcis vers ce dossier, ce serra, normalement, beaucoup plus rapide.
Test rapide pour en avoir le cœur net:
Menu "Démarrer", "executer", taper \\PC1 -> ça prend une minute
Menu "Démarrer", "executer", taper \\PC1\"nom d'un dossier partagé" -> ça prend quelques secondes
J'espère que je suis assez claire... sinon, dis moi ou tu coince.
Pour l'antivirus gratuit, j'utilise Avast personnellement.
Pour ce qui est de la lenteur, c'est normal, quand tu accède à un PC windows, cela prend toujours un peu de temps pour découvrir les ressources partagées disponibles sur l'ordinateur distant (c'est ce qui se passe en utilisant les "favoris réseau"). Pour éviter ce temps de latence, il faut donner le chemin exacte de la ressource partagée sur le PC que tu souhaite atteindre.
En pratique, une fois que tu est sur le dossier désiré, crée un raccourcis vers ce dossier, ce serra, normalement, beaucoup plus rapide.
Test rapide pour en avoir le cœur net:
Menu "Démarrer", "executer", taper \\PC1 -> ça prend une minute
Menu "Démarrer", "executer", taper \\PC1\"nom d'un dossier partagé" -> ça prend quelques secondes
J'espère que je suis assez claire... sinon, dis moi ou tu coince.
Pour l'antivirus gratuit, j'utilise Avast personnellement.
Désolé de répondre si tard mais j"ai gérer un autre problème avec Iexplorer7 et activation XP alors que la licence est activée depuis 4 ans !!!, j'ai tout réinstallé avec firefox.
Bien le partage fichier est actif, et les disques sont partagés.
Ce que j'ai fait pour l'instant c'est mettre sur les deux cartes réseaux de PC1 et PC2 "obtenir iP automatiquement" et brancher les câbles RJ45 sur le modem routeur.
C'est bon les deux PC ont accès à Internet.
A présent je voudrai régler le problème de réseau local.
De quelle informaitons avez vous besoin pour m'aider?? Comment peut on trouver l'adresse et masque du Routeur??
J'ai lance la page admin du routeur mais je ne vois pas.
Merci de votre aide
Cdlt
1. vérifier les firewall: Les désactiver et tester. (panneau de config, connexion réseau, propriété des connexions réseau local, a-onglet avancé, paramètre du par feu windows, désactiver)
2. si ca ne marche pas: Dans panneau de configuration, il y a la gestion des utilisateur, vérifier et tester avec le compte "invité" activé.
Question subsidiaire: As tu plusieurs utilisateur sur ces pc? si oui, ont-il des noms/mot de passe différents?
Dis moi ou tu en est, si tu coince ou... ce que tu veux :-)
++
Bien voilà la situation.
PC1 et PC2 sont en réseau et de PC1 j'accède à PC2 et vis et versa. Cela parait "magique" alors que les cartes réseaux n'ont pas d'adresse IP fixe !!! Et du coup j'ai un routeur Office et une carte réseau qui ne sert plus à rien !!!
Petit souci de lenteur pour accéder aux disques de PC1 ou PC2 via le réseau, environ 1 mn.
Si tu as une idée je suis preneur.
Dernière chose connais tu un "excellent" anti virus free, je ne vois pas l'utilité de payer une licence pour un usage à domicile. En firewall j'ai installé ASHAMPOO, pas mauvais et flexible.
Encore merci de ton aide
J'espère te rendre service à mon tour.