Mirroring ou raid...?
raphaël
-
kristoph Messages postés 36 Statut Membre -
kristoph Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, j'administre un serveur sous NT 4.0 sur lequel sont stockées des données assez importantes...je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des sauvegardes, je souhaiterai donc ajouter un deuxième disque et mettre en place un mirroring....est-ce une bonne solution, cela m'évitera t'il de faire des sauvegardes régulières ? si oui, faut il que le deuxième disque soit de la même taille que le premier ? faut il préférer un système raid ? ...je sais, ça fait beaucoup mais c'est assez important...en tout cas merci d'avance...raphaël...
A voir également:
- Nahimic mirroring device
- Wd ses device usb device - Forum Pilotes (drivers)
- High definition audio device - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Screen mirroring son mais pas d'image ✓ - Forum TV & Vidéo
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Windows
- Synaptics pointing device driver - Forum Windows 7
1 réponse
Si tu as des données sensibles, le mieu est de mettre un système en RAID 5, c'est à dire avec 3 disques de la même capacité, qui ne seront vus que comme un disque.
Ensuite il faut absolument mettre en place un système de sauvegarde c'est crusial dans une entreprise et celà n'est pas si compliqué que ça, je pense même que c'est plus simple que de rajouter un système en RAID 5.
Il suffit de brancher un lecteur de sauvegarde sur ton interface SCSI avec par exemple un lecteur DLT (100/200Go) et de configurer NTBackup c'est super simple.
Ensuite il faut absolument mettre en place un système de sauvegarde c'est crusial dans une entreprise et celà n'est pas si compliqué que ça, je pense même que c'est plus simple que de rajouter un système en RAID 5.
Il suffit de brancher un lecteur de sauvegarde sur ton interface SCSI avec par exemple un lecteur DLT (100/200Go) et de configurer NTBackup c'est super simple.