Probleme dans la requete
Fermé
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
14 févr. 2008 à 10:36
Alex - 14 févr. 2008 à 11:04
Alex - 14 févr. 2008 à 11:04
A voir également:
- Probleme dans la requete
- Oliver vend des fleurs en ligne. la base de données de son site web comporte une table nommée fleur. dans le processeur de requête sql ci-dessous, écrivez la requête pour afficher uniquement les graminées dont le prix est strictement supérieur à 10. combien y en a-t-il ? - Forum Python
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la jeunesse. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- Erreur d'execution de la requete erreur inconnue iphone - Forum Logiciels
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle - Forum Disque dur / SSD
10 réponses
carbooky
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
11
14 févr. 2008 à 10:39
14 févr. 2008 à 10:39
SELECT * FROM base_physique WHERE
deja ta une clause "where" qui est vide.
Met plutot: SELECT * FROM base_physique
deja ta une clause "where" qui est vide.
Met plutot: SELECT * FROM base_physique
Ta base se nomme physique, pourquoi utilise tu :
Ne devrais tu pas utiliser :
$sql ="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
Ne devrais tu pas utiliser :
$sql ="SELECT * FROM physique WHERE ";
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
3
14 févr. 2008 à 10:46
nan ma base se nomme base_physique
en fait ce que je voulais faire c'est dire $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
et dans le cas ou $donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']=='')
alors je concatene a sql auteur LIKE '%".$_POST["auteur"]."%'";
et ensuite je fais ma requete $reponse = mysql_query($sql);
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
....
je veux faire ca car dans un autre cas je pars encore de $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
mais je concaténerais un autre truc si je veux par exemple faire une recherche par titre....
en fait ce que je voulais faire c'est dire $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
et dans le cas ou $donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']=='')
{
....
je veux faire ca car dans un autre cas je pars encore de $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
mais je concaténerais un autre truc si je veux par exemple faire une recherche par titre....
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
3
nan ma base se nomme base_physique
{
....
{
....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé bien alors tu ne dois pas mettre :
Mais :
mysql_select_db("physique");
Mais :
mysql_select_db("base_physique");
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
3
14 févr. 2008 à 10:51
14 févr. 2008 à 10:51
ben si physique c'est la bae et bse_physique c'est la table...
Ok, excuse moi.
Tente de vérifier la valeur de $sql avant la query avec un Echo, et renvoie nous le résultat s'il te plait.
Tente de vérifier la valeur de $sql avant la query avec un Echo, et renvoie nous le résultat s'il te plait.
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
3
14 févr. 2008 à 11:00
<?php
}
if (($donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']==''))
{
$sql .=" auteur LIKE '%".$_POST["auteur"]."%'";
echo $sql;
$reponse = mysql_query($sql);
{
ca ne maffiche rien
en fait vu que je fais ma recherche sur une autre page et que je fais form action vers la page dont on parle depuis tout a lheure je me demande si il peut repéré ce qu'il y a dans le if
car si il ne reconnait pas qu'il est dans le if c'estr normal que ca marche pas
}
if (($donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']==''))
{
$sql .=" auteur LIKE '%".$_POST["auteur"]."%'";
echo $sql;
$reponse = mysql_query($sql);
{
ca ne maffiche rien
en fait vu que je fais ma recherche sur une autre page et que je fais form action vers la page dont on parle depuis tout a lheure je me demande si il peut repéré ce qu'il y a dans le if
car si il ne reconnait pas qu'il est dans le if c'estr normal que ca marche pas
carbooky
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
11
ta tester ta requete avec mysql ou autre je sais pas se que t'utilise? pour voir se qu'elle te ranvoi.