Probleme dans la requete
ladj59
Messages postés
322
Statut
Membre
-
Alex -
Alex -
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi mais aparament ma requete ne marche pas .voici mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("physique"); // Sélection de la base coursphp
$sql ="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
if (($donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']==''))
{
$sql .=" auteur LIKE '%".$_POST["auteur"]."%'";
$reponse = mysql_query($sql);
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<p>
<strong>L'auteur est</strong> : <?php echo $donnees['auteur']; ?><br />
Le titre est : <?php echo $donnees['titre']; ?> et l'année est <?php echo $donnees['année']; ?> <br />
Le journal est : <?php echo $donnees['journal']; ?> et le volume est :<?php echo $donnees['volume']; ?> <br />
La page est :<?php echo $donnees['page']; ?> <br/>
Les mots clé de la recherche sont:<?php echo $donnees['motsclé']; ?> <br/>
<a href="<?php echo $donnees['pdf']?>"> Clique ici pour voir le pdf associé </a>
</p>
<?php
}
}
je ne compreds pas pourquoi mais il ne m'affiche aucun resultat
help me please
je ne comprends pas pourquoi mais aparament ma requete ne marche pas .voici mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("physique"); // Sélection de la base coursphp
if (($donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']==''))
{
{
?>
<p>
<strong>L'auteur est</strong> : <?php echo $donnees['auteur']; ?><br />
Le titre est : <?php echo $donnees['titre']; ?> et l'année est <?php echo $donnees['année']; ?> <br />
Le journal est : <?php echo $donnees['journal']; ?> et le volume est :<?php echo $donnees['volume']; ?> <br />
La page est :<?php echo $donnees['page']; ?> <br/>
Les mots clé de la recherche sont:<?php echo $donnees['motsclé']; ?> <br/>
<a href="<?php echo $donnees['pdf']?>"> Clique ici pour voir le pdf associé </a>
</p>
<?php
}
}
je ne compreds pas pourquoi mais il ne m'affiche aucun resultat
help me please
A voir également:
- Probleme dans la requete
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Erreur d'exécution de la requete erreur inconnue - Forum Framework .NET
- Erreur a l execusion d une requete - Forum Logiciels
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- La requête n'a pas pu être traitée en raison d'un conflit d'accès à la ressource demandée. ✓ - Forum Mozilla Firefox
10 réponses
SELECT * FROM base_physique WHERE
deja ta une clause "where" qui est vide.
Met plutot: SELECT * FROM base_physique
deja ta une clause "where" qui est vide.
Met plutot: SELECT * FROM base_physique
Ta base se nomme physique, pourquoi utilise tu :
Ne devrais tu pas utiliser :
Ne devrais tu pas utiliser :
$sql ="SELECT * FROM physique WHERE ";
nan ma base se nomme base_physique
en fait ce que je voulais faire c'est dire $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
et dans le cas ou $donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']=='')
alors je concatene a sql auteur LIKE '%".$_POST["auteur"]."%'";
et ensuite je fais ma requete $reponse = mysql_query($sql);
{
....
je veux faire ca car dans un autre cas je pars encore de $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
mais je concaténerais un autre truc si je veux par exemple faire une recherche par titre....
en fait ce que je voulais faire c'est dire $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
et dans le cas ou $donnees['auteur']==$_POST['auteur']) && ($_POST['titre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motsclé']=='')
{
....
je veux faire ca car dans un autre cas je pars encore de $sql="SELECT * FROM base_physique WHERE ";
mais je concaténerais un autre truc si je veux par exemple faire une recherche par titre....
nan ma base se nomme base_physique
{
....
{
....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé bien alors tu ne dois pas mettre :
Mais :
mysql_select_db("physique");
Mais :
mysql_select_db("base_physique");
Ok, excuse moi.
Tente de vérifier la valeur de $sql avant la query avec un Echo, et renvoie nous le résultat s'il te plait.
Tente de vérifier la valeur de $sql avant la query avec un Echo, et renvoie nous le résultat s'il te plait.
<?php
}
{
echo $sql;
{
ca ne maffiche rien
en fait vu que je fais ma recherche sur une autre page et que je fais form action vers la page dont on parle depuis tout a lheure je me demande si il peut repéré ce qu'il y a dans le if
car si il ne reconnait pas qu'il est dans le if c'estr normal que ca marche pas
}
{
echo $sql;
{
ca ne maffiche rien
en fait vu que je fais ma recherche sur une autre page et que je fais form action vers la page dont on parle depuis tout a lheure je me demande si il peut repéré ce qu'il y a dans le if
car si il ne reconnait pas qu'il est dans le if c'estr normal que ca marche pas