Nombre de resultat par page
Résolu
mali_67
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis tout nouveai ici, j'ai un soucis au niveau de la presentation de mon mini site
explication dans ma page d'acceuil j'ai un tableau avec tous les donnée de ma base, se que je souhaite c pouvoir comme dans google choisir le nombre de ligne du tableau que j'affiche par page via une liste box ou je peu choisir 5,10,15,20. qqun peu m'aider
je suis tout nouveai ici, j'ai un soucis au niveau de la presentation de mon mini site
explication dans ma page d'acceuil j'ai un tableau avec tous les donnée de ma base, se que je souhaite c pouvoir comme dans google choisir le nombre de ligne du tableau que j'affiche par page via une liste box ou je peu choisir 5,10,15,20. qqun peu m'aider
A voir également:
- Donnez le nombre de résultats obtenus pour chaque requête
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si tu utilises une base MySQL, tu peux terminé ta requête par :
LIMIT x, y
x -> élément de départ
y -> nombre d'éléments
En espérant que ça t'aide...
Thamior.
NB : Regarde sur phpMyAdmin, lorsque tu exécutes une cherche ou un affichage, tu as l'élément MySQL LIMIT qui se met à la fin de chaque requête.
NB2 : LIMIT est une spécificité MySQL si je ne me trompe pas.
Si tu utilises une base MySQL, tu peux terminé ta requête par :
LIMIT x, y
x -> élément de départ
y -> nombre d'éléments
En espérant que ça t'aide...
Thamior.
NB : Regarde sur phpMyAdmin, lorsque tu exécutes une cherche ou un affichage, tu as l'élément MySQL LIMIT qui se met à la fin de chaque requête.
NB2 : LIMIT est une spécificité MySQL si je ne me trompe pas.
oui merci pour le limit cela fonctionne bien mais probleme maintenant es le suivant
j'ai 10 ligne de donné dans mon tableau g mis une limit a 5 pour l'affichage donc il m'affiche bien que 5 ligne mais j'aimerai bien en bas un lien vers une page 2 pour voir les 5 donner restante et je ne sais même pas par ou commencer
j'ai 10 ligne de donné dans mon tableau g mis une limit a 5 pour l'affichage donc il m'affiche bien que 5 ligne mais j'aimerai bien en bas un lien vers une page 2 pour voir les 5 donner restante et je ne sais même pas par ou commencer
Tu comptes le nombre d'enregistrement en base de données :
SELECT COUNT(*) AS NB FROM tatable;
En suite tu réccupéres la valeur de NB que tu divises par y.
Exemple de code :
<?php
// Compte les enregistrements
$sql = "SELECT COUNT(*) AS NB FROM tatable";
$exe = mysql_quer($sql, $connexion); // avec $connexion qui est la connexion à la base de données
$rt = mysql_fetch_assoc($rt);
$nb = $rt["NB"];
$nb_page = $nb / $_POST["y"]; // avec y la valeur du nombre de page dans ta liste déroulante
i$nb_mod = $nb % $_POST["y"]; // on vérifie si le résultat de la division est juste ou non
if($nb_mod > 0)
{
$nb_page++;
}
// Tu fais une boucle for pour afficher les liens vers les autres pages
?>
Thamior.
SELECT COUNT(*) AS NB FROM tatable;
En suite tu réccupéres la valeur de NB que tu divises par y.
Exemple de code :
<?php
// Compte les enregistrements
$sql = "SELECT COUNT(*) AS NB FROM tatable";
$exe = mysql_quer($sql, $connexion); // avec $connexion qui est la connexion à la base de données
$rt = mysql_fetch_assoc($rt);
$nb = $rt["NB"];
$nb_page = $nb / $_POST["y"]; // avec y la valeur du nombre de page dans ta liste déroulante
i$nb_mod = $nb % $_POST["y"]; // on vérifie si le résultat de la division est juste ou non
if($nb_mod > 0)
{
$nb_page++;
}
// Tu fais une boucle for pour afficher les liens vers les autres pages
?>
Thamior.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question