Tatouage acer aspire

Résolu/Fermé
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 14 févr. 2008 à 09:27
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 8 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,
je viens de découvrir à mon grand désarroi que mon portable acer aspire 1522WLMI est bloqué par une sorte de tatouage qui empêche d'installer tout autre OS que celui fourni d'origine à savoir un windows xp oem obsolète et peu performant (il ne prend même pas en charge le processeur 64bits du portable puisqu'il est en 32 bits...). En outre, il semblerai que le tatouage soit de niveau 2 car lorsque je change le disque dur de 60G d'origine par un 120G pour upgrader sa capacité, le verrouillage entre alors en service. voici les symptômes:
*avec le disque dur d'origine
- démarrage à l'aide d'un cd original windows xp (autre que celui fourni):
le boot est ok, le cd charge les executifs mais au bout d'environ 30s l'ordi s'eteind tout seul avant que le chargement ne soit complet.
au démarrage suivant, l'arret de l'ordinateur se fait plus rapidement (environ 15s) et il est impossible d'aller dans le bios qui se verrouille
- démarrage avec cd ubuntu bootable: idem
- démarrage avec cd DOS (ubcd): idem
- démarrage avec cd fourni (xp oem d'origine): pas de problème, l'ordinateur effectue l'install sans s'arreter.
*avec un disque dur différent que celui d'origine:
- démarrage à l'aide du cd fourni: arrêt de la machine au bout de 30s de chargement
- démarrage avec tout autre cd: idem

j'ai beau chercher des informations sur la façon de débloquer ce portable sur les forum, j'ai même écris à acer pour comprendre ce qui se passe, n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation, je ne vois pas comment résoudre le problème si ce n'est de jeter ce pc à la poubelle. si quelqu'un détient le secret pour rendre ce portable "normal" c'est à dire installable avec n'importe quel OS et non pas seulement celui fourni d'origine, merci de me donner ces infos. cordialement.

Configuration: ubuntu
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 09:35
salut toto .evite le multipost stp . regarde ici peut etre une solution en flashant le bios !
http://www.depannetonpc.net/...
he toto ! .... bon courage : )
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 09:45
salut tomsawyer, merci pour ton lien mais je l'avais déja vu, il n'y a rien de concret dedans à part les explications du principe de tatouage, le flashage du bios n'a rien donné, le pb est toujours là. j'ai posté dans "windows" et "hardware" car je ne savais pas trop où mettre ma question, je cherche une solution si elle existe.
@+
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 09:46
vu aussi, merci.
0
Utilisateur anonyme > toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 09:50
ba de rien . (pas gagné ton histoire) si je trouve mieux je t'en ferait part mais vu les techniques deja "avancees" suggerees j'me demande si y'a une solution a ton probleme


halala y'a des trucs qu'il faut surtout pas acheter!!!
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 10:10
c'est clair que je fais une croix sur cette marque d'ordi, en plus ils répondent même pas à mes mails, leur assistance téléphonique (qui est censée répondre aux problèmes techniques et qui coute tout de même 0,15 la minute avec systématiquement 10 minutes d'attente) est incapable de me donner une réponse et me soutient même que leurs ordis ne sont pas verrouillés! mais que mon pc doit avoir un problème technique... les petits malins, tant qu'à faire si ça peut leur rapporter quelques euros de plus... ce qui est sur c'est que je ne vais pas me laisser faire car ce procédé de tatouage de niveau 2 est absolument illégal d'autant que cela n'était pas stipulé lors de l'achat. arnaque quand tu nous tiens...
0
Utilisateur anonyme > toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 10:14
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 10:27
pour la procédure pénale je sais comment y arriver, regarde un peu les dernières niouses assez réjouissantes:

Payer moins cher ses ordinateurs ou Stop a Microsoft preinstallé!

Ceci s'adresse aux anti-windows!!
Depuis le mois de juin 2005, il vous ai possible de demander a ce que, lorsque vous achetez votre ordinateur, de ne pas avoir windows et autre logiciel microsoft installé dessus et de demander le remboursement de ces derniers et cela en vu de l'article L.122-1 du code de la consommation sur la vente
subordonnée......

Dans le "60 Millions de consommateurs" N°395 de juin 2005, on peut lire à la
page 10 une bonne nouvelle :
"Refuser Windows, c'est possible!
[...]Lorsque vous achetez un PC dans une grande surface, vous payez pour [...]
Windows, Word, Excel,... Or, vous avez le droit de les refuser. Le ministre
chargé des questions de consommation vient de prendre position sur ce sujet
sensible en réponse à deux questions posées par des parlementaires. Il a
confirmé que l'article L.122-1 du code de la consommation sur la vente
subordonnée s'applique à ce cas.
Ce dernier (Le consommateur) est donc en droit de demander la désactivation
des logiciels et le remboursement de leur prix."
L'article termine de façon un peu décourageante en expliquant que c'est quand
même difficile de s'en passer car Linux c'est délicat à installer...

En résumé, c'est du tout bon car on pourra invoquer cette réponse
ministérielle devant un revendeur un peu "dur à la comprenette" et faire
appel aux service de la répression des fraudes, voire aux tribunaux.

On peut trouver la question et la réponse ministérielle ici:
http://questions.assemblee-nationale.fr/ en recherchant la question n° 57099
Elles ont été publiées au JO le 08-02-2005 et le 08-03-2005



=================================================================================



Twisted Evil 260 euros par PC : une taxe illégale qu'on vous oblige à payer Twisted Evil
5 décembre 2003
Journée nationale de la Détaxe Windows (*)
et de la transparence sur le prix des logiciels
De l'aveu d'un constructeur (*), 25% du prix d'un PC est imputable aux logiciels vendus avec.

Par comparaison, la TVA est seulement de 19,6%.

* Le véritable prix de l'ordinateur n'est pas affiché, et c'est illégal. (*)
* On est obligé d'acheter les logiciels avec l'ordinateur, c'est illégal. (*)
* Il existe d'autres logiciels, bien moins chers : systèmes d'exploitation, bureautique, traitement d'images. (*)

Lors de votre prochain achat informatique dans votre supermarché préféré :

1.Demandez le devis détaillé de votre ordinateur ou de votre matériel mentionnant le prix des logiciels. Si on refuse de vous détailler le devis, apposez la mention suivante sur la facture avant de signer, elle vous facilitera les réclamations ultérieures :

Je fais toutes réserves de l'acceptation des contrats de logiciels proposés avec ce matériel, leurs textes ne m'ayant pas été présentés, en violation des dispositions des articles L.111-1 et L.113-3 du code de la consommation. (*) Conformément aux dispositions de ces contrats, dont j'ai eu connaissance par ailleurs, je considère qu'il m'est dû le montant transactionnel généralement admis pour le remboursement des logiciels non acceptés, soit (diviser par 4 le montant de la facture).

Signature du consommateur : votre signature.

Vu, le responsable de la vente : signature du vendeur (sinon : "refuse de signer" ).

2.Exigez un disque dur partitionné, ainsi que les CDROMs d'installation.

Si vous avez une seule partition (disque C), vos documents personnels sont stockés avec votre système d'exploitation Windows (*). Ils sont donc vulnérables en cas de panne grave de Windows (*).
Si au contraire votre disque contient deux ou plusieurs partitions (disques C, D, etc), vous pouvez stocker vos documents personnels séparément : ils sont à l'abri en cas de réinstallation du système d'exploitation (pour laquelle vous avez besoin des CDROMs d'installation). Pour Windows (*), un disque C de 10Go est suffisant, y compris si vous installez de (très) nombreux logiciels. Le reste de votre disque dur peut servir à d'autres partitions (disque D, etc), notamment pour vos documents personnels.

Avec plusieurs partitions (disques C, D, etc), non seulement vos documents personnels sont davantage à l'abri, mais vous n'êtes pas prisonnier de Windows (*) : vous pouvez installer en outre un système d'exploitation plus fiable, convivial et moins coûteux, avec lequel vous traiterez vos documents encore mieux. Contactez des connaisseurs enthousiastes près de chez vous (*) pour vous aider dans cette installation assez simple.

Si vous avez seulement un disque C, ces connaisseurs (*) pourront néanmoins vous aider, à condition toutefois que vous ayez sauvegardé vos documents personnels et que vous ayez les CDROMs d'installation de Windows (*) et de vos logiciels.

Dans les autres cas, il faut soit utiliser un logiciel coûteux de partitionnement, nécessaire pour les versions récentes de Windows (*), soit s'adresser à un expert qui effectuera des opérations compliquées et fastidieuses.

(*) Sites à consulter.
Un remboursement de 261 euros :
https://www.zdnet.fr/actualites/ [...] 185,00.htm

Informations et conseils sur la liste de discussions Détaxe:
http://aful.org/wws/info/detaxe

Informations, références :
http://dona.ferentes.free.fr
http://www.linux-center.org/detaxe [...] s2003.html

Informations, dossier juridique :
http://www.linuxfrench.net

Logiciels libres :
http://gnuwin.epfl.ch/fr

Contactez, près de chez vous, des connaisseurs en logiciels libres :
https://aful.org/gul

Windows est une marque déposée par Microsoft Corporation https://www.microsoft.com/fr-fr/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 09:53
et sinon une question comme ca ! as tu essayer de partitionner le dd avec l'os fourni d'origine?
suggestion avec linux tu peut installer ton loader sur une cle usb .ce qui pourrait te permettre d'installer ton linux sans toucher au mbr de ton dd non?
inconvenients oblige de selectionner la cle usb comme peripherique de boot
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 10:19
très franchement je n'ai pas envie de bidouiller un truc qui peut sans doute fonctionner mais n'est pas dans la logique des choses, qui fait perdre un temps fou et est surtout risqué en cas de fausse manip (déja qu'avec les problèmes de windose j'ai jamais perdu autant de temps de ma vie), je refuse tout simplement que ma machine soit bloquée, donc soit il y a une méthode pour retirer ce foutu tatouage et la machine redevient "standard" soit je vais leur pourrir la vie jusqu'à obtenir gain de cause. Attend, tu trouves ça normal qu'on te vende une ferrari avec un moteur de 2cv toi, et en plus qu'on t'impose d'acheter l'essence chez un seul fournisseur? heu franchement je t'avoue que j'ai du mal à l'avaler celle là...
0
Utilisateur anonyme > toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 10:29
oui t'inquiette je te comprend je me met a ta place et je croit que je l'aurait mauvaise aussi. je te souhaite bon courage pour la suite .
trouver une solution pour faire sauter leur p...de tatouage peut etre quelque chose d'assez jouissif c'est pour ca que je te proposait cette solution de boot sur cle usb mais il est vrai qu'une bonne plainte contre ses escrocs (une de plus) serait plus utile .car ca fait du bruit ce genre d'histoire . : ))))
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 10:44
oui, pour l'instant je suis gentil, j'ai fait une demande mieleuse genre "je suis un bon client qui veut juste que ca marche", et c'est vrai que j'ai juste envie que mon pc soit comme les autres, rien de plus! mais si je n'ai pas de réponse technique probante, je vais sortir les crocs, tous mes documents sont prêts à partir chez l'avocat et je ne lacherais pas le morceau. de toute façon, ces méthodes sont illégales si l'usager n'en a pas connaissance lors de l'achat, il n'y a pas à chercher le pourquoi du comment, donc si cela peut aussi aider les autres clients lésés, tant mieux.

ps: si l'on laisse faire ce genre d'agissements, demain, lorsque tu installeras un freeware ou tout simplement firefox, ton windaube refusera de démarrer?! je commence à y croire, bouhhh ca fait froid dans le dos...
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mars 2008 à 15:12
bon, et bien le verdict est tombé. Selon un institut de recherche indépendant le portable est bien tatoué niveau 2, le SAV acer n'a jamais répondu à mes courriers...
du coup, je me suis acheté un Dell, nettement plus sérieux et surtout de la vrai qualité, rien à voir avec les plastiques peints ou le service après vente pitoyable de chez ACER. en même temps, ce n'est pas plus mal que ce soit du plastique à 2 balles, vu qu'ACER considère ses produits (et ses clients?!) comme "consommables", ce sera plus simple à recycler...

Mise en garde aux acheteurs: 20 euros de moins sur la facture d'achat ne signifie pas forcément "bonne affaire" sur le long terme...

les marques réputées honnêtes (pas de tatouage, service client relativement sérieux):
- DELL
- ASUS
- MSI
- TOSHIBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 23:35
meme avis que toi sur les quatres que tu vient de citer ; )
0
Je suis dans le meme cas de figure avec une tour Acer et j'en appel au BOYCOTT D'ACER !!! Ce principe de tatouage est honteux et ILLEGAL !!! Je trouve cet comparaison très juste et me permets de la reprendre: Une Ferrari à moteur de 2CV qui ne fonctionne qu'avec une seule marque de carburant !!! Mon problème n'est toujours pas résolu et mon ordi de bureau toujours en panne (je n'avais pas fait les CD de restauration ... va falloir les PAYER chez ACER !) Enfin, pour conclure, depuis je me suis offert un portable Rassurez vous M. Acer, c'est un Asus, vous ne n'aurez plus l'ombre d'un de mes € !!!
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
8 nov. 2008 à 16:29
je suis responsable de l' unité informatique d'une mairie et j'utilise des acer et je peux te dire que je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau la.

J'ai acheté une vingtaine de portables pour les membres des services et je leur ai demandé a chacun si ils avaient des os preferés et je les ai installés sans aucun souci. Il y avait du xp pro,du xp classique et meme du linux
0