Système endommagé

zagnout -  
webzaga Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un laptop hp q nx7400 qui tournais sur windows xp SP2 en Allemand.Et voulant changer la langue j'ai pensé àfaire une mise à niveau vers un SP3 ou vista malheureusement cette mise à niveau n'apas été possible car le message disait qu'il y avait incompatibilité de langue alors j'ai utilisé partition magic7 pour faire une nouvellepartition système sur laquelle j'installerait un nouveau système qui me permettrait de travailler avec aisance.Ce fut chose faite seulement après le redémarrage le formatage de la nouvelle partition a échoué avec partition magic et je l'a iperdu.JE suis donc rentré dans la fonction de restauration HP de mon laptop et comme tout y est en allemand au lieu de reestaurer j'ai formaté inconsciementt mon disque le problème maintenant est que j'arrive même plus à installé windows car il ne voit plus de disque dans ma machine.J'aipas dedvd de restauration je suis coincé à l'aide

2 réponses

toto888 Messages postés 23 Statut Membre

essaye le toolkit du cd bootable "ubcd". il contient tous les outils pour restaurer un système (formatage bas niveau, partitionnement, gestion des mbr, DOS etc...). pour trouver un xp à installer, je te suggère le crazy qui est optimisé et allégé, donc beaucoup plus performant que celui de base fourni avec la machine, mais le mieux est encore d'en profiter pour passer à linux (ubuntu est très simple à utiliser et facile à installer). tout ceci est trouvable en download sur le net. bon courage, j'espère que ton ordi n'est pas tatoué, sinon tu risques d'être grave dans la mouise...
0
webzaga Messages postés 1 Statut Membre

c'est quoi un ordi tatoué et quelles ensont les risques ou les conséquences merci
0