Comment régler un ventilo sur portable ?

Fermé
vincent254 - 13 févr. 2008 à 21:10
 Un lecteur - 27 avril 2013 à 18:21
bonjour,
je rencontre depuis 10 jours un pb avec mon portable Acer 9920g que j'ai acheté tout récemment. L'ordi fonctionne très bien mais j'ai vraiment un souci avec le ventilateur qui après une 1/2 heure de marche, commence à s'activer toutes les 2 ou 3 mn sans raisons !
(je précise que je fais uniquement de la navigation internet, pas de jeux.)

Je ne parviens pas à diagnostiquer le pb car j'ai demandé conseil à des vendeurs informatiques de mon entourage qui ont été incapables de m'expliquer la cause de ce ventilateur qui tourne presque tout le temps !

On m'a suggéré de télécharger SPEEDFAN pour la gestion des températures, ce que j'ai fait. Ce log n'est pas pratique : il n'affiche pas grand chose et ne permet pas de régler la vitesse et cadence du ventilateur .
je ne pense pas que le pb vient de l'ordi car je l'ai déjà rapporté au magasin après 8 jours d'utilisation, on me l'a échangé contre un autre identique et sur le second je constate le même pb de ventilo !!
Le comble : j'ai intérrogé sur le Net d'autres utilisateurs de ce même portable Acer 9920g, et aucun n'a de pb de ventilateur constaté !
QUE FAIRE ?
A voir également:

25 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
13 févr. 2008 à 22:31
si tu utilise pc wizars en permanence c'est normal qu'il pompe un peu.

t'est pas obligé de t'en servir tout le temps en resident
0
bon, vous avez une solution pour réguler mon ventilo svp ?
0
une aide svp ?
0
j'attends toujours une aide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y'a quelqu'un ??
0
Et ouais ya du monde mais toujours pas de réponses...
0
la_truite > sezare
8 nov. 2009 à 10:12
je viens de m'acheter un packard bell , j'en suis ravi a tout point de vu sauf un le ventilo tourne presque tous le temps :( je suis hyper sensible a ce critere , donc un peu dégouté , ce que je comprends pas c'est qu'avec speedfan ça m'indique temp cpu : core 0 : 28
core 1 : 28 !

c'est quand meme hyper bas , y' a t'il une solution pour gerer la frequence du ventilo ???
0
stef > la_truite
2 févr. 2010 à 00:16
même pb avec un acer 7736Z pross à 35°c et ventilo qui tourne sans arret...
je ne supporte plus cet ordinateur ...
j'ai fait un retour chez acer le pc m'est revenu pareil avec le message "aucune défaillance constatée..."
0
Idem pour moi, mon acer 7736ZG à le ventilo qui tourne en permanence.... malgré un copro au minimum (tester en natif sous W7 et ubuntu avec copro à 1,20Ghz). Moi aussi, je commence à avoir un peu de mal à supporter ce barrouf, surtout pour travailler..... j'ai bien gratté un peu partout, mais pas solution à l'horizon. Rien chez acer....
0
mouais ben tu risque pas d'avoir de réponse avec ce comportement.
0