Overclocker mon processeur

Fermé
kinito - 14 févr. 2008 à 15:47
 mertenschrist - 17 nov. 2010 à 15:41
Bonjour,
Je voulais overclocké mon processeur core2 duo e4300 qui a pour fréquence 1800mhz,je n'ai pas réussi a trouver la rubrique fsb (front side bus) dans le bios...
Pourriez vous m'indiquer comment procédé pour overclocké mon processeur?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Voila les informations sur mon pc!


Avec pour bios:
Fabricant : Phoenix Technologies, LTD
Version : W7301VP2.309

Avec pour carte mère:

Fabricant : Packard Bell BV
Produit : Cuba MS-7301

7 réponses

OVERCLOCKER UN PC DE MARQUE EST POSSIBLE;

J'ai moi même un packard bell Imedia avec un un dual core E4300 de 1.8Ghz, une carte mère ms 7301, et j'ai réussi a overclocker par logiciel, et je suis plutôt content du résultat (qui n'est pas final), pour l'instant je suis a 2.1Ghz,
pour overclocker se PC il feut télécharger "CPUcool",
puis se procurer le PLL (le notre est: ICS 953002) et a partir de la tu peux régler ton fsb on surveillent tes températures CPU et RAM principalement,
veille également a se que la fréquence PCI ne dépasse pas 33Mhz et la fréquence PCI-E 100Mhz (normalement avec CPUcool elle ne bouge pas)
Avec cette technique tu vas pouvoir overclocker jusqu'à 2.1Ghz environ stable (on a le même pc),
au delà, si tu garde ta mémoire RAM d'origine elle va saturer, la solution: désynchroniser la RAM, j'y travaille actuellement, pour plus d'info contact moi par mail,

sache que tu peux aussi overclocker ta carte graphique via des logiciel (j'utilise "Expertool" qui fonctionne aussi pour les carte Nvidia), pour avoir un PC qui tient la route au jeu actuel

cordialement MRC-56
4
mertenschrist
17 nov. 2010 à 15:41
slt tu ses me donner la comfig que tu as mi merci
0
OVERCLOCKER UN PC DE MARQUE EST POSSIBLE;

J'ai moi même un packard bell Imedia avec un un dual core E4300 de 1.8Ghz, une carte mère ms 7301, et j'ai réussi a overclocker par logiciel, et je suis plutôt content du résultat (qui n'est pas final), pour l'instant je suis a 2.1Ghz,
pour overclocker se PC il feut télécharger "CPUcool",
puis se procurer le PLL (le notre est: ICS 953002) et a partir de la tu peux régler ton fsb on surveillent tes températures CPU et RAM principalement,
veille également a se que la fréquence PCI ne dépasse pas 33Mhz et la fréquence PCI-E 100Mhz (normalement avec CPUcool elle ne bouge pas)
Avec cette technique tu vas pouvoir overclocker jusqu'à 2.1Ghz environ stable (on a le même pc),
au delà, si tu garde ta mémoire RAM d'origine elle va saturer, la solution: désynchroniser la RAM, j'y travaille actuellement, pour plus d'info contact moi par mail,

sache que tu peux aussi overclocker ta carte graphique via des logiciel (j'utilise "Expertool" qui fonctionne aussi pour les carte Nvidia), pour avoir un PC qui tient la route au jeu actuel

cordialement MRC-56
2
V-Akira Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
24 mars 2009 à 15:48
Salut !

J'aimerais désynchroniser la Ram avec CPU Cool, mais je n'y arrive pas !!....j'ai pu lire que tu étais entrain d' y travailler, si tu peux me tenir au courant...

J'ai réussi à atteindre 3 GhZ (et oui j'ai un P4 2.6Ghz....) mais à 3.2 Ghz, crash lorsque je jouais à Freelancer pour tester... à mon avis c'est la Ram de la DDR400 DanElec 1Go et 512 Mo DDR400 TwinMos donc 1.5Go de Ram qui ne le supporte pas...c'est pas des marques extra je sais mais ma carte mère Gigabyte GA-8SGXLFS date (port Graphique AGP...) et elle prend que des barettes en 2.5V...et la DDR400 et chère !!!

J'ai donc vu que les ports AGP, PCI et la Ram augmentaient en fréquence en rapport avec le FSB et j'aimerais donc les désynchroniser par rapport au CPU, si tu peux me venir en aide...car ça fait plusieurs heures que je navigue sur le web et pas moyens de désynchroniser la Ram et le reste !!!

Merci d'avance....

PS : Autre chose, j'ai viu qu'il existait des kits de refroidissements entre 5 et 8 euros pour la Ram, ça vaut le coup ?...
0
Tiruss76 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 87
14 févr. 2008 à 15:50
slt, dsl de te décevoir mais sur les pc de marque tel que: Packard Bell, HP et d'autres tu ne pourras pas overclocker car les bios sont blocker d'origine voila A+
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:51
sa depend, s il reset le bios et le flash, peut etre que ... dumoment que la prom n est pas config, sa devrai peut etre aller ^^
0
kinito > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:53
Tu peux développer? Merci :)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:49
je savais mm pas qu il pouvait etre oc celui la xd


mais c est dans les coef multiplicateur , regarde ds le bios, c est indiké (mlal mais bon xd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi non plus
0
A merde "é^lféd"f^é"lkf", et n'y at-il aucun moyen de débloquer ce systeme?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:53
^relis ske g mi ;,)
0
kinito > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:55
Salut nagashima, comment tu reset un bios et comment le flasher?Javais entendu qu'on pouvais le faire mais je ne sais pas comment!!
Et n'est ce pas dangereux?
0
Utilisateur anonyme > kinito
5 janv. 2009 à 12:01
maintenant non. pour le reset, il faut juste court circuiter la pile. pour le flasher, ca depend du constructeur . certain demandent de redémarrer le pc en mode dos (donc avec un disquette de démarrage) alors que d autres le font depuis windows.

Ce n est dangereuxque dans le cas ou il y a une coupure de courant pendant le flashage -> la carte mere sera donc morte

(pour un pc portable, branche sur le secteur)
0
Tiruss76 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 87
14 févr. 2008 à 15:55
pe etre en flashant le bios mais si ton pc fonctionne correctement c'est une opération assé risquer que je ne te conseil pas d'essayer
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:59
sa depend de ce que le constructeur propose. Mais en le flashant, soit sur que le courant ne va pas sauter, sinon ta cm et morte ;,)
0