Services Reseau XP + Netbios

Raziel Reaver Messages postés 4 Statut Membre -  
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je viens de la programmation sur base de données et je suis amené depuis peu a adminstrer un reseau 6 postes derniere un router Netopia.
Je suis donc novice dans le domaine et doit faire mon autoformation.

Ben voila tous les postes sont sous XP. Le reseau doit permettre un connexion internet grâce au routeur et un partage de documents. Voila uniquement les deux fonction que doit remplir ce reseau. Les postes sont pas très costaud point de vue perf. Alors je dois en un premier temps optimiser tous les postes. Mon premier souci est de virer tous les services XP inutiles.. J'ai virer pas mal de truc qui ne sont pas lié aux fonctionnalités reseau.. Mais pour les services reseau je ne sais pas trop quoi faire. Donc ma question :

1) Quels sont les services minimun d'un reseau où les postes ont accés à internet via un routeur et où seulement le partage de documents est souhaité.
(je prend toute doc liens, tutorials...)

2) J'ai désactivé sur un poste le service "Assistant TCP/IP netbios" (pour tester) et chose bizarre le poste en question à toujours accès au reseau, la coche dans les propriétés avancées du protocole TCP/IP est sur defaut et tout marche. Netbios c pas le protocole d'itentification reseau et de partage des ressources? Je n'y comprend rien
Je cherche donc un cours sur netbios et d'ailleurs sur les autres protocoles.

=================
Raziel
o==]:::::::::::::::::::::::::>
=================
Mon âme brulait paisiblement...
=================

1 réponse

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67
 
Bonjour,

essaie ce lien : http://www.guill.net/

***********
Token Ring
0