Aide pour crrer ms IIS serveur

Fermé
El roux - 13 févr. 2008 à 17:22
 ori - 14 févr. 2008 à 11:32
Bonjour,
j'aimerais me creer un pc serveur pour que l'autre pc y accede depuis le web browser explorer ou firefox(sipossible)
j,ai entendu parler de microsoft IIS mais j'ai aucune idee de comment ca amrche
ps. je stipule que d'un coté je suis admin et de l'autre je n,ai AUCUN droits autre que de faire des fichier texte dans mes documents lol...je suis sur un terminal windows serveur 2003 et MON ordi est sur xp.
je veu me connecter sur celui XP pour povoir faire tourner des applications via le terminale du cegep sous 2003
A voir également:

5 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
13 févr. 2008 à 17:29
normalement, IIS est installé sur les Windows server 2003, sinon il faut aller dans ajouter des composants windows (mais il peut te demander d'insérer le CD).
ensuite, IIS étant un service, il faut l'activer dans le gestionnaire de services, et éventuellement ouvrir le port correspondant dans le firewall de la machine.
si tu as un windows xp pro, tu peux aussi l'installer, mais il te faut le cd d'install de windows xp pro.
0
Sais tu comment je peut faire ca manuellement?
en gros...je n'ai pas besoin de serveur sur le terminal
si je peut faire un serveur sur xp pro et me connecter dessu sans rien bizounner dans le serveur, ca serait parfait
car je n'ai acces a rien....rien de rien...c'est un post pour se connecter a internet et il y a des restrictions partout!
bref...je download et upload....c'est deja beau...
si il est deja installé dans ms serveur 2003, je n,ai que me connecter au serveur non?
merci de la reponse !
0
je vien de lire un article sur IIS, cela repond a ma question....donc je l'installe uniquement sur mon host.
mais une fois installé, sais tu comment je fais pour avoir acces aux applications et comment les faire tourner à distance du terminale?
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
14 févr. 2008 à 10:07
pour le paramétrage, je ne connais pas. il y a un répertoire pour poser tes pages Web pour qu'elles soient accessibles depuis un navigateur extérieur, il faut juste ouvrir les ports du firewall, mais si tes droits sont restreints, tu n'auras probablement pas le droit de le faire... voir avec l'admin système...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu vas créer un site ftp connais tu comment? et la dedans tu mets les dossier ke tu vx publier c la simple methode si ca marche pas avec toi je vais te donner une autre methode mé un peu compliqué mé c garantie
0