Problème de requête

hugoba -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Donc voilà, j'expose la situation:
Je suis en train de créer un site où des membre peuvent se logger. Ma page d'index demande à l'utilisateur de s'inscrire, ou s'il est déjà inscrit de se logger. Ma requête d'inscription marche parfaitement bien, donc aucun problème dans ma BDD pour un INSERT INTO.

Mon but: lorsque le membre de log je l'emmènes sur une autre page d'index, à la différence que celle-ci ne lui demande plus de se logger ni de s'inscrire mais lui permet de se déconnecter ou bien de changer son profil.

Voici le code que je viens de faire pour réaliser cette action:
<?php
session_start();
if (isset($_POST['pseudo'])&&isset($_POST['mot_de_passe_client']))
{
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("cinema",$connexion);
$requete = "SELECT passe FROM client where pseudo='".$_POST['pseudo']."';";
$resultat = mysql_query($requete,$connexion);
$ligne = mysql_fetch_assoc($resultat);
if($ligne)
{
if(($ligne["pseudo"]==$_POST['pseudo'])&&($ligne["passe"]==$_POST['mot_de_passe_client']))
{
$_SESSION["client"]=1;
header('location:pageaccueilclient.php'); // renvoie sur la page d'index membre
}
else
{
header('location:index.php'); // renvoie sur la page d'index d'origine
}
}
}
?>

Ce script me paraissait juste avant que son action n'affiche:

Not Found

The requested URL /Scripts/pageclient was not found on this server.

Je ne comprends pas et vous demande votre aide!
D'avance merci

8 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir à mon avis c'est surement le chemin du fichier "pageaccueilclient.php" qui n'est pas le bon ou le nom qui n'est pas correct
@+
0
hugoba

Justement, j'ai bien vérifié ça et re-vérifié :( les deux fichiers: le code et "pageaccueilclient.php" sont dans le même dossier, dans ma page d'index j'appelle bien l'action du code, pas d'erreur de nom ici non plus.
:(
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

mais l'erreur vient du fichier "pageclient"
pas de "pageaccueilclient.php"
donc il trouve pas pageclient....
0
hugoba

Erf, je viens de voir l'erreur, très bête: dans mon <FORM> de mon index concernant l'action j'avais envoyé l'action se faire sur pageclient, sans préciser l'extension php...

bref, un autre problème se pose maintenant:

Le script me renvoie sur mon index, et non pas sur la "pageaccueilclient.php" pourtant j'ai rentré exactement les bonnes données...
Le bon pseudo, le bon mot de passe, ceux qui sont exactement inscrits dans ma BDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoba

problème toujours pas résolu :(
Besoin d'aide s'il vous plait
0

bonjour ,
essaye comme ça
{
if(!($ligne["pseudo"]==$_POST['pseudo'])&&($ligne["passe"]==$_POST['mo t_de_passe_client']))
{
0
hugoba

Bonjour,

ça marche bien de cette manière, je ne comprends pas pourquoi ^^ si je comprends bien la condition que tu me proposes fonctionne si
le pseudo inscrit dans ma BDD n'est pas égal à celui saisi?
0

exact..
faut pas chercher parfois ca me le fait ce truc....

les bizzareries de la prog

@+
0