Problème imprimante Canon iP3500

Fermé
jaspe - 12 févr. 2008 à 18:09
 florette71 - 18 août 2008 à 11:38
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon PIXMA iP3500 toute neuve, avec les cartouches d'origine.
Et depuis le début, des problèmes avec la cartouche bleue!

Lorsque que je lance une impression, un message me demande de remplacer le réservoir d'encre dont le voyant est éteint.
(Oui, parce que non seulement les nouvelles cartouches Canon ont des puces, mais aussi des voyants!)
La cartouche étant neuve et pleine, je me contente de la démonter puis de la remonter.

Là, l'état de l'imprimante me dit: Un réservoir d'encre ne peut pas être reconnu.

Résultat: impossible d'imprimer! Y compris en noir&blanc alors que c'est le bleu qui ne marche pas...

J'ai contacté Canon, qui m'a répondu
¤ de frotter la puce, à sec, avec un coton-tige: j'ai essayé, aucun effet
¤ sinon, de racheter une cartouche: ben voyons!
Et pourquoi est-ce qu'à Canon, ils se casseraient la tête à faire des produits qui marchent, après tout il n'y a qu'à racheter!

Bref, je suis un peu énervée, là... :-(

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne marche pas et comment y remédier...
A voir également:

6 réponses

Re-bonjour ;-)

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé:
¤ de faire du forçage en appuyant sur Reprendre plus de 10 secondes: pas d'effet
¤ de désactiver la détection du niveau d'encre: apparemment, c'est possible sur d'autres imprimantes Canon, mais là je n'ai pas trouvé la manip' nécessaire.

Quant à racheter une cartouche, oui, bien sûr, j'y viendrai si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement, mais vu le prix où elles sont...
Et puis j'aurais besoin d'imprimer maintenant, or trouver des cartouches pour ce modèle, très récent, risque de ne pas être évident.
1
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 févr. 2008 à 18:12
Bonjour,

tu peux trouver dans le commerce des cartouches neuves défectueuses. alors essaye de la changer
0
même pb
0
jeannot LAPIN
16 juil. 2008 à 13:38
La solution est de s'adresser à la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes du département où se touve le siège de Canon France.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème avec la cartouche d'encre noire sur une imprimante ip 3500 neuve, cartouche d'origine livrée avec la machine ! J'ai choisi Canon (après HP et Epson) pour le prix des cartouches d'encre moins élevé mais si les cartouches ne sont pas reconnues par la machine, alors là ???
0
Bonjour, j'ai le probleme a vec une imprimante ip3500. On a pu voir que les aiguilles qui font contact avec la puce de la cartouche, et ben y'en avait une de tordue, qui touchait les autres, mettait en court-cicuit aucune cartouche n'etait reconnue, on a pu detordre, les voyant des cartouches couleurs s'est allumé, mais l'aiguille tordue de la cartouche noire est enfoncée donc pas de contact pour la cartouche noire.
0