Laquelles des base est la meilleure

RM22 -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin dimegrer des base de données de MaxDB vers une autre base de données libre et je dois choisir une parmi les base libre existante selon mes criteres:
la base doit etre libre
la base doit etre stable: quand elle ateint le maximum de concurent elle ne doit pas "collapse"
la base doit etre compatible avec GNU/Linux, SQL, et JDBC

la taill de charge est plus au moin important: jusqu'à 500 tables.

j'ai pensé à ces bases: MySQL, Ingres, et PostgresSQL.

Si quelqun peut me dire laquelle des ces bases est la meilleure je serai vraiment tres reconnaissant.

merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

A vue de nez je dirais oracle > postgresql > mysql > sqlite en terme de performance, mais oracle est payant et non libre. En général une base mysql suffit à la majorité des utilisateurs et de nombreux tutoriels existent...

Bonne chance
0
RM22

Je pensai que MySQL etait meilleur que Postgresql, est ce que quelqun a une compraison entre les dernieres versions de MySQL et PostgreSQL.
merci
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Dire qu'une base de données est meilleure qu'une autre n'a pas vraiment de sens, sinon il n'y en a qu'une qui existerait.
Par contre, MySQL a du retard sur les autres base de données, ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle. Il faut savoir aussi que le site SourceForge a abandonné MySQL au profit de postgreSql car MySQL ne supportait pas bien les montées en charge.
Le classement fait par MamieMando est exact je pense, en terme de performance.

Perso, j'ai toujours utilisé postgreSQL et j'en suis très satisfait.

Cordialement
0