SOS REseau

eurondi Messages postés 7 Statut Membre -  
eurondi Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
voici mon gros problème
J'ai une machine A(win98SE) connecté par un serveur sur internet . Elle est branché par une carte réseau et un terminal RNIS. Elle a donc une adresse IP une passerelle et un DNS.Je voudrais la connecter à une machine B(XP Pro) pour un partage fichier/imprimante. J'ai ajouté 2 cartes réseau un cable croisé.J'ai attribué 2 adresses de même classe , les masques de sous réseau.
Mais ça ne marche pas .

Je ne vois pas A de B ni B de A
je ne peux faire un ping que de A vers B.
le ping de B vers A ne donne rien.

Qui a la solution
S'agit-il d'un problème de routage.
Je m'explique comme je suis sous Win98 et qu'il y a déjà une carte réseau avec une passerelle vers l'extérieur mes données de B vers A tentent-elles de sortir par défaut par la première carte ?

Merci pour vos tuyaux.

6 réponses

christian_h

Il faut vérifier que tu as bien attribué un nom a chaque poste de travail et qu'il font bien partie du même groupe de travail.
@+
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonsoir,

Le nom de machine n'a rien avoir avec les adresses IP. La commande ping est de niveau 3 et suffit à vérifier le réseau.
Par contre, pour vérifier le cheminement de la trame IP, il est préférable d'utiliser la comande tracert -d <adresse IP cible>, car cette commande te permettra de savoir par quelle carte réseau tu passes......
Bon courage.

Token Ring
0
eurondi Messages postés 7 Statut Membre

Je précise que les ping je ne les fait pas vers le nom des machines , car effectivement ces noms ne sont pas toujours reconnu normalement(mais je les ai écris dans le fichier hosts) J'ai bien fait les ping vers de l'IP : 192.168.10.1 et 192.168.10.2.
Qui me dira plus de choses...
Merci
0
brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
encore et toujours ....
le firewall (de xp ou autre).

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deedlit

comment on desactive le firewall XP? ca sert vraiment dans un LAN?
Peut il empecher la connexion internet par exemple en etant client?
Merci :)
0
eurondi Messages postés 7 Statut Membre

Je suis désolé mais
1 le firewall de XP sur la machine B n'est pas activé
2 il n'y a pas de firewall sur la machine A win 98se
0