Comment fonctionne la prise VGA
Résolu
01MCB
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un câble VGA à la fnac mais je ne sais pas comment ça marche. J'ai un pc portable Toshiba et un Tv Sony tout deux munis de la prise VGA.
Je branche les 2 ensembles je me met sur la chaine PC puis j'allume le PC. Ainsi s'affiche en petit sur l'écran de TV le pc qui démarre avec le logoTOSHIBA, puis une fois le pc arrivé sur le bureau plus rien sur la tv.
Je presse les touches fn -F5 mais rien ne se passe.
Merci de m'aider.
Je viens d'acheter un câble VGA à la fnac mais je ne sais pas comment ça marche. J'ai un pc portable Toshiba et un Tv Sony tout deux munis de la prise VGA.
Je branche les 2 ensembles je me met sur la chaine PC puis j'allume le PC. Ainsi s'affiche en petit sur l'écran de TV le pc qui démarre avec le logoTOSHIBA, puis une fois le pc arrivé sur le bureau plus rien sur la tv.
Je presse les touches fn -F5 mais rien ne se passe.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Comment fonctionne la prise VGA
- Prise chromecast - Guide
- Led vga carte mere - Forum Matériel & Système
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
13 réponses
Le plus simple c'est d'appuyer sur Fn+F5 (ou une autre touche de fonction selon le modèle). Normalement à un moment donné l'écran de l'ordinateur portable devient noir, ce qui signifie que le signal est envoyé sur la prise VGA. A ce moment tu es sûr que des données sont envoyées à la TV. Tu mets alors la TV sur la chaîne PC et là tu dois avoir l'image.
Puis tu ré-appuies sur Fn+F5 (ou autre), jusqu'à temps d'avoir l'image sur les deux !
Puis tu ré-appuies sur Fn+F5 (ou autre), jusqu'à temps d'avoir l'image sur les deux !
Merci pour ta réponse ,
Lorsque je fais ça, la TV marque que le signal n'est pas compris veuillez régler votre pc.(Alors que ça fonctionne au démarrage mais en petit) .
Lorsque je fais ça, la TV marque que le signal n'est pas compris veuillez régler votre pc.(Alors que ça fonctionne au démarrage mais en petit) .
Essaye d'aller dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres !
A cet endroit tu dois avoir deux écrans notés 1 et 2. Essaye d'activer le second !
A cet endroit tu dois avoir deux écrans notés 1 et 2. Essaye d'activer le second !
salut
en general l'appui combine sur les touche fn et f5 régle le probleme. seulement cette fonction sert a passer de l'affichage de l"ecran du PC a celui de le sortie VGA ou simultanement.
il faut donc maintenir l'appui sur
courage!!!
en general l'appui combine sur les touche fn et f5 régle le probleme. seulement cette fonction sert a passer de l'affichage de l"ecran du PC a celui de le sortie VGA ou simultanement.
il faut donc maintenir l'appui sur
fnet presser sur f5 deux à trois fois en respectant une pause d'une seconde entre chaque appui.
courage!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
si rien ne se passe quand tu appuies ensemble sur Fn + F5, c'est on ordi qui ne fonctionne pas correctement
Quel est ton modèle exact ? moi j'ai un Toshiba Satellite SA10 511,
quand j'appuies sur Fn+F5, j'ai une petite fenetre qui affiche : LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV,TV
je passe de l'un à l'autre en appuyant successivement sur F5 en gardant Fn appuyé
Il faut que tu sélectionnes LCD+TV, car si tu prends LCD+CRT, le signal n'est pas compris par ta TV
si rien ne se passe quand tu appuies ensemble sur Fn + F5, c'est on ordi qui ne fonctionne pas correctement
Quel est ton modèle exact ? moi j'ai un Toshiba Satellite SA10 511,
quand j'appuies sur Fn+F5, j'ai une petite fenetre qui affiche : LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV,TV
je passe de l'un à l'autre en appuyant successivement sur F5 en gardant Fn appuyé
Il faut que tu sélectionnes LCD+TV, car si tu prends LCD+CRT, le signal n'est pas compris par ta TV
C'est exactement comme moi, quand j'appuies sur Fn+F5, j'ai une petite fenêtre qui affiche : LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV,TV
Aucun des choix sélectionnés ne fonctionne, certain fond passer l'écran de l'ordi en noir c'est tout.
Sinon j'ai déjà essayé d'activer le 2eme écran dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres mais tjrs rien
Aucun des choix sélectionnés ne fonctionne, certain fond passer l'écran de l'ordi en noir c'est tout.
Sinon j'ai déjà essayé d'activer le 2eme écran dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres mais tjrs rien
Puisque tu as un affichage lors du boot de l'ordinateur, ça veut dire :
- que ton câble VGA fonctionne
- que l'entrée de la TV fonctionne
- que la sortie vidéo de ton ordinateur portable fonctionne
Donc c'est soit un problème logiciel (Windows), soit un problème de codage du signal. Je pencherais effectivement pour le second, ce qui revient à dire qu'il faut que tu choisisses LCD+TV.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de faire toutes tes manipulations dans ce mode là !
- que ton câble VGA fonctionne
- que l'entrée de la TV fonctionne
- que la sortie vidéo de ton ordinateur portable fonctionne
Donc c'est soit un problème logiciel (Windows), soit un problème de codage du signal. Je pencherais effectivement pour le second, ce qui revient à dire qu'il faut que tu choisisses LCD+TV.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de faire toutes tes manipulations dans ce mode là !
Procedons par ordre :
Peux tu afficher avec Fn+F5 le petit écran avec LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV, TV ?
Si oui, appuies 3 fois sur F5 (tout en appuyant en continu sur Fn) pour sélectionner LCD+TV, tu dois avoir une image à la fois sur ton écran de portable et sur la TV
Peux tu afficher avec Fn+F5 le petit écran avec LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV, TV ?
Si oui, appuies 3 fois sur F5 (tout en appuyant en continu sur Fn) pour sélectionner LCD+TV, tu dois avoir une image à la fois sur ton écran de portable et sur la TV