Comment fonctionne la prise VGA

Résolu
01MCB Messages postés 6 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un câble VGA à la fnac mais je ne sais pas comment ça marche. J'ai un pc portable Toshiba et un Tv Sony tout deux munis de la prise VGA.
Je branche les 2 ensembles je me met sur la chaine PC puis j'allume le PC. Ainsi s'affiche en petit sur l'écran de TV le pc qui démarre avec le logoTOSHIBA, puis une fois le pc arrivé sur le bureau plus rien sur la tv.
Je presse les touches fn -F5 mais rien ne se passe.
Merci de m'aider.

13 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Le plus simple c'est d'appuyer sur Fn+F5 (ou une autre touche de fonction selon le modèle). Normalement à un moment donné l'écran de l'ordinateur portable devient noir, ce qui signifie que le signal est envoyé sur la prise VGA. A ce moment tu es sûr que des données sont envoyées à la TV. Tu mets alors la TV sur la chaîne PC et là tu dois avoir l'image.

Puis tu ré-appuies sur Fn+F5 (ou autre), jusqu'à temps d'avoir l'image sur les deux !
0
01MCB Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse ,
Lorsque je fais ça, la TV marque que le signal n'est pas compris veuillez régler votre pc.(Alors que ça fonctionne au démarrage mais en petit) .
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Essaye d'aller dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres !

A cet endroit tu dois avoir deux écrans notés 1 et 2. Essaye d'activer le second !
0
imagein

salut
en general l'appui combine sur les touche fn et f5 régle le probleme. seulement cette fonction sert a passer de l'affichage de l"ecran du PC a celui de le sortie VGA ou simultanement.
il faut donc maintenir l'appui sur
fn
et presser sur f5 deux à trois fois en respectant une pause d'une seconde entre chaque appui.
courage!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

si rien ne se passe quand tu appuies ensemble sur Fn + F5, c'est on ordi qui ne fonctionne pas correctement

Quel est ton modèle exact ? moi j'ai un Toshiba Satellite SA10 511,
quand j'appuies sur Fn+F5, j'ai une petite fenetre qui affiche : LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV,TV
je passe de l'un à l'autre en appuyant successivement sur F5 en gardant Fn appuyé

Il faut que tu sélectionnes LCD+TV, car si tu prends LCD+CRT, le signal n'est pas compris par ta TV
0

C'est exactement comme moi, quand j'appuies sur Fn+F5, j'ai une petite fenêtre qui affiche : LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV,TV
Aucun des choix sélectionnés ne fonctionne, certain fond passer l'écran de l'ordi en noir c'est tout.
Sinon j'ai déjà essayé d'activer le 2eme écran dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres mais tjrs rien
0

Puisque tu as un affichage lors du boot de l'ordinateur, ça veut dire :
- que ton câble VGA fonctionne
- que l'entrée de la TV fonctionne
- que la sortie vidéo de ton ordinateur portable fonctionne

Donc c'est soit un problème logiciel (Windows), soit un problème de codage du signal. Je pencherais effectivement pour le second, ce qui revient à dire qu'il faut que tu choisisses LCD+TV.

Si ça ne marche toujours pas, essaye de faire toutes tes manipulations dans ce mode là !
0

Merci de vous donner au tant de mal mais ça ne fonctionne toujours pas.
Une autre idée?
0

Procedons par ordre :

Peux tu afficher avec Fn+F5 le petit écran avec LCD, LCD+CRT, CRT, LCD+TV, TV ?

Si oui, appuies 3 fois sur F5 (tout en appuyant en continu sur Fn) pour sélectionner LCD+TV, tu dois avoir une image à la fois sur ton écran de portable et sur la TV
0

Peut etre dois tu à sélectionner l'entrée VGA sur ta TV ? regardes dans le manuel TV

sinon, ta TV a peut etre un probleme, si elle ne peut pas afficher le signal envoyé par le PC,
ou alors le cable VGA est défectueux
0

Merci à tous, allé savoir pkoi maintenant ça fonctionne
0

bon, et bien probleme résolu !
0

J'ai bien le petit écran en pressant Fn+f5 , je sélectionne comme tu me dis LCD+TV et j'ai ainsi uniquement l'image sur le pc, la tv capte bien le signal mais ne le comprend pas.
-1