Gros probleme disque dur externe
dj nak
-
coccinelle1970 -
coccinelle1970 -
Bonjour,
J'ai un très gros probleme au niveau de mon disque dur externe :
j'utilise très souvent mon disque dur exetrne (Toshiba 370Go) et depuis que j'ai changé de pc j'ai quelques soucis !
En pleine utilisation, souvent lorsque je regarde des films, mon pc plante, curseur de la souris figé et je n'ai d'autre solution que de redémarrer le pc par le biais du bouton d'alimentation principal.
J'ai cherché la solution a mon probleme, en vain, et je pense bien que c'est mon DD externe qui me fait tout ce remue ménage, car il possede une diode bleue sur sa face frontale (qui clignote rouge lorsqu'il travaille), et quand mon pc plante, cette diode passe carément au rouge (signe d'erreur je pense).
J'ai essayé de chercher une mise a jour de pilotes mais je n'ai rien trouvé !
merci de m'aider !!!
J'ai un très gros probleme au niveau de mon disque dur externe :
j'utilise très souvent mon disque dur exetrne (Toshiba 370Go) et depuis que j'ai changé de pc j'ai quelques soucis !
En pleine utilisation, souvent lorsque je regarde des films, mon pc plante, curseur de la souris figé et je n'ai d'autre solution que de redémarrer le pc par le biais du bouton d'alimentation principal.
J'ai cherché la solution a mon probleme, en vain, et je pense bien que c'est mon DD externe qui me fait tout ce remue ménage, car il possede une diode bleue sur sa face frontale (qui clignote rouge lorsqu'il travaille), et quand mon pc plante, cette diode passe carément au rouge (signe d'erreur je pense).
J'ai essayé de chercher une mise a jour de pilotes mais je n'ai rien trouvé !
merci de m'aider !!!
A voir également:
- Gros probleme disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
bonjour
as tu tu été voir si tu avait des rapport d erreurs par rapport a ca, du genre bloc defectueux
as tu tu été voir si tu avait des rapport d erreurs par rapport a ca, du genre bloc defectueux
euhh... Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler désolé. Si tu pouvais m'éclairer sur ce sujet je t'en dirais plus !
Merci en tout cas de la réponse, rapide qui plus est !
Merci en tout cas de la réponse, rapide qui plus est !
Bonjour ,
Clique sur poste de travail
clique avec bouton droit sur ton DD externe
Clique sur Proprieté
clique sur l'onglet outils
clique sur verifier maintenant
une fenetre apparait , coche bien les 2 case ! puis demarrer
Il est possible qu'il te demande de redemarrer l'ordinateur , mais pour un DD externe je ne pense pas
Attention l'operation risque d'etre longue !
PS: si tu as des soucis de DD Externe , je crois qu'il est entrain de rendre l'ame , sauvegarde vite tes données
je te conseille meme d'en acheter un autre.
Clique sur poste de travail
clique avec bouton droit sur ton DD externe
Clique sur Proprieté
clique sur l'onglet outils
clique sur verifier maintenant
une fenetre apparait , coche bien les 2 case ! puis demarrer
Il est possible qu'il te demande de redemarrer l'ordinateur , mais pour un DD externe je ne pense pas
Attention l'operation risque d'etre longue !
PS: si tu as des soucis de DD Externe , je crois qu'il est entrain de rendre l'ame , sauvegarde vite tes données
je te conseille meme d'en acheter un autre.
c est dans panneau de config = outils d admini = observateur d evenement
et la tu as toutes les erreur de ton pc
et la tu as toutes les erreur de ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses,
Alors pour les événements, dans les dernieres 24h il n'y a pas eu d'évenement critique, par contre il y a eu des erreurs : 2 ACPI, 1 application error, 2 PRISM_A02, 4 WerSvc et 4 EventLog. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
Pour la vérification du DD je le fais de suite (j'espere qu'il ne me claquera pas entre les doigts car j'ai tout dedans et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau !)
Par contre, vous avez une marque et une référence de DD externe a me conseiller ? J'en acheterais un dès que j'en aurais les moyens...
Alors pour les événements, dans les dernieres 24h il n'y a pas eu d'évenement critique, par contre il y a eu des erreurs : 2 ACPI, 1 application error, 2 PRISM_A02, 4 WerSvc et 4 EventLog. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
Pour la vérification du DD je le fais de suite (j'espere qu'il ne me claquera pas entre les doigts car j'ai tout dedans et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau !)
Par contre, vous avez une marque et une référence de DD externe a me conseiller ? J'en acheterais un dès que j'en aurais les moyens...
fait "reparer"
a mon avis il a des bloc defectueux en faisant reparer il remettra les clusters en ordre
mais a mon avis il rend l ame
a mon avis il a des bloc defectueux en faisant reparer il remettra les clusters en ordre
mais a mon avis il rend l ame
rohh c'est pas cool ça...
Pas de conseils à me donner pour un nouveau DD exetrne ?
PS : ça fait 3h montre en main que le processus de vérification est lancé, et la barre de progression en est même pas au dixieme de la totalité... Je sais pas si ça va galopper sur la fin, mais il a l'air de bien bosser la !
Pas de conseils à me donner pour un nouveau DD exetrne ?
PS : ça fait 3h montre en main que le processus de vérification est lancé, et la barre de progression en est même pas au dixieme de la totalité... Je sais pas si ça va galopper sur la fin, mais il a l'air de bien bosser la !
Un bon disque dur externe , il y a LACIE , et Western My Digital book 500 Mo
Va voir sur Cdiscount , je viens de commander le Western 500 Go 16 Mo de cache a 109 €
Je l'ai payé en 3 fois .
LACIE et Western ont une bonne reputation ! Maxtor c'est de la ¨%µ£¨%µ , pas etonnant que Seagate l'a racheter !!!
a+
Va voir sur Cdiscount , je viens de commander le Western 500 Go 16 Mo de cache a 109 €
Je l'ai payé en 3 fois .
LACIE et Western ont une bonne reputation ! Maxtor c'est de la ¨%µ£¨%µ , pas etonnant que Seagate l'a racheter !!!
a+
D'accord, merci pour les conseils. la vérification vient de se terminée, aucune erreur n'a été découverte.
la thèse qu'il est en train de rendre l'ame se confirme ?
ça fait pourtant pas si longtps que ça que je l'ai acheté, environ 6 mois ! Je l'ai pas mal fait tourner mais je n'ai commencer à avoir de probleme que lorsque j'ai changé de pc, et par la même occasion d'OS (xp à vista), le probleme pourrait-il venir de là ?
la thèse qu'il est en train de rendre l'ame se confirme ?
ça fait pourtant pas si longtps que ça que je l'ai acheté, environ 6 mois ! Je l'ai pas mal fait tourner mais je n'ai commencer à avoir de probleme que lorsque j'ai changé de pc, et par la même occasion d'OS (xp à vista), le probleme pourrait-il venir de là ?
Je pense qu'il est entrain de rendre l'ame ...
Mais par contre , lorsque que tu étais sur vista , la lettre de ton DD externe n'aurais t-il pas changer entre temps ?
Si oui remet la lettre d'origine de ton lecteur DD externe et redemarre ton pc.
Sinon il te reste la derniere solution , c'est d'utiliser Easy recovery pro pour recuperer tes données !
Il te restera plus qu'a acheter un autre DD .
a+
Mais par contre , lorsque que tu étais sur vista , la lettre de ton DD externe n'aurais t-il pas changer entre temps ?
Si oui remet la lettre d'origine de ton lecteur DD externe et redemarre ton pc.
Sinon il te reste la derniere solution , c'est d'utiliser Easy recovery pro pour recuperer tes données !
Il te restera plus qu'a acheter un autre DD .
a+