Problème de compilation avec la librairie qwt

Fermé
benito59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 00:07
 max - 14 févr. 2008 à 18:16
Salut à tous,

Je suis débutant en C++, et je dois faire un programme qui trace des courbes. J'ai donc choisi qwt. Cependant je ne sais pas d'où viens le problème, mais quand je compile un exemple j'obtiens comme message d'erreur :

erreur: qwt_plot.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je travail sous ubuntu.

Je sais que ce doit être une erreur toute bête (la dernière fois que j'ai eu cette erreur, c'est parce qu'il manquait les linker)

Merci de vos réponses, je suis vraiment en galère!!
A voir également:

1 réponse

On sait même pas comment tu t'en sert, c un package? tu vien de dl le point zip , si oui regarde ce que j'ai fait sous windows , ca devrait etre la meme chose sans les installations des logiciels

Installation de l’environnement de développement de QT et qwt sous windows
1. installer Dev-C++
2. installer qt
3. indiquer le dossier d’installation de Dev-C++
4. ajouter C:\Dev-Cpp\bin et C:\Qt\4.3.3\bin dans la variable d’environnement PATH de windows :
click droit sur le poste de travaille => Options avancées => Variables d’environnement => créer une nouvelle variable appelée Path => ajouter C:\Dev-Cpp\bin ;C:\Qt\4.3.3\bin dedans
si vous n’arrivez pas compiler avec qmake ou make, il se peut que d’autres programmes comme mathlab ou cygwin ont des librairies QT ou un make.exe et ont leur variable Path qui priment sur celle que l’on vient d’ajouter mais sont moins récents. Pour résoudre le problème on peut mettre les directions avant dans la variable Path

Librairie pour tracer les courbes : qwt
La dé-zipper et aller dans le dossier correspondant en ligne de commande ( démarrer => exécuter =>cmd ) . une fois dans le dossier, taper « qmake qwt.pro » puis « qmake » puis make, la librairie générée est dans le dossier lib.
Pour tester allez dans le dossier exemple et taper « qmake examples.pro » puis « make », cela va compiler tous les exemples. La librairie n’étant pas dans votre path courant, il faut copier la dll dans le dossier lib de votre dossier qwt dans le dossier release de l’exemple que vous voulez tester. Si vous voulez l’ajouter dans votre path, copiez le fichier *.a du dossier lib dans le dossier lib de qt et la dll dans le dossier bin
0