Obligé d'avoir deux orientations d'antenne

Fermé
nuts255 - 11 févr. 2008 à 22:36
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 févr. 2008 à 22:43
Bonjour,

Depuis peu, nous avons dans ma région la TNT. Ayant une vieille antenne terrestre que je n'utilisais jamais (car j'ai aussi le sattelite), j'ai voulu essayer d'y brancher un décodeur TNT. Et là miracle cela marche ! Mouai si on veut... Toutes les chaines ne sont pas impeccables et certaines sont pixellisées à mort (direct8, M6, Gulli,...). Les autres sont nickel...
N'étant pas loin de l'emetteur, j'ai essayé d'y brancher une petite antenne extérieure rectangulaire. Elle fonctionne très bien. Des chaines comme France 2, France 3, direct 8 sont reçues avec plus de 90% de qualité mais d'autres sont absentes: M6, W9, TF1... Si je modifie son orientation, je retrouve les chaines perdues et en perd d'autre.
Alors je me demande si il est possible de coupler les deux signaux: celle de mon antenne terrestre sur le toit et celle de ma petite antenne rectangulaire....
Une dernière chose : Je reçois très bien avec une antenne intérieure bas de gamme, mais je dois en changer la position pour certaines chaines....
Merci pour votre future aide

2 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
11 févr. 2008 à 22:41
ça ne serait pas plus simple d'installer une antenne extérieure conçue pour la TNT ?
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
11 févr. 2008 à 22:43
Bonsoir,

Il y a deux emeteurs :
1 qui est pres mais n'emet pas tous les canaux TNT. donc bonne qualite, mais pas toutes les chaines.
1 qui est loin, ou avec un obstacle naturel (immeuble, arbre, etc ...) qui emet tous les canaux TNT. d'ou une mauvaise qualite.
On ne peut pas mixer les deux.

Un moyen d'ameliorer est de mettre un amplificateur d'antenne et de se caler sur l'emetteur qui a toutes les chaines.

C'est ce que j'ai fais. Ca marche bien (95% de qualite, peu de decrochages). J'au une antenne interieure amplifiee.
0