Cpte utilisateur se deconnecte automatiquemen

Fermé
jifefe44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 16:51
 jifefe44 - 2 mai 2008 à 21:42
Bonjour,J'ai Windows XP pro. Suite à une attaque de virus, sur l'écran de Bienvenue, lorsque je clique sur mon compte utilisateur pour ouvrir une session, celui-ci se déconnecte automatiquement. J'ai essayé avec le cpte Administrateur, mais après qq seconde d'activité ça revient sur mon cpte utilisateur. J'ai essayé aussi F8 à l'allumage mais la touche semble inopérante. Que faire ? Je n'arrive pas à entrer dans mon ordinateur ! Merci de votre aide.

3 réponses

salut a toi.J'ai le meme soucis que toi, as tu trouvais une solution?
0
pareil pour moi et je suis actuellement a la recherche d'une solution....
0
sur certaines cartes mères ce n'est pas F8 qu'il faut utiliser pour entrer dans le bios, mais F2 ou parfois F12. Sur mon ancien PC il fallait tenir F12 appuyé, alors que sur l'ordi à ma mère il faut appuyer au bon moment sur F2 (vu que les ordis actuels démarrent relativement vite et que le bon moment est vite passé, tu peut essayer d'appuyer à répétition sur la touche).
Normalement, lors du boot, l'ordinateur affiche quelle est la touche qu'il faut appuyer pour entrer dans le bios. Comme cet écran peut disparaitre avant même d'être lu, tu peut appuyer sur la touche pause. Cela met le démarrage en pause et permet de lire les indications. Pour reprendre le démarrage, il suffit d'appuyer sur la barre espace.

Pour ce qui concerne un virus qui affecte le démarrage de Windows, je vous conseille d'utiliser un antivirus qui peut être lancé à partir d'un CD bootable. Mais attention, certains antivirus ne peuvent pas corriger des virus à partir du CD si Windows est installé sur un disque dur formatté en NTFS. Je sais que G DATA le fait, et il me semble que Panda, et McAffe le font aussi, mais je n'en suis pas sûr. En fait la quasi totalité des autres systèmes antivirus ne peuvent pas faire ce genre de choses.

Pour lancer ce genre d'analyse virale, il faut changer l'ordre du boot dans le Bios, et mettre le CD avant le Disque Dur et sauver les modifications. Ensuite, il faut mettre le CD de l'antivirus dans le lecteur et redémarrer. Cela devrait démarrer sur le CD sur un système d'exploitation simplifié qui permet de lancer une analyse antivirus dans les secteurs de démarrage de Windows. Mais attention, pour ceux dont la carte graphique est une carte intégrée dans la carte mère, ces sistèmes d'exploitations simplifiés ne seront pas capable d'utiliser l'affichage, voir pas démarraer du tout (de toute manière, il y a aujourd'hui de bonnes cartes graphiques pour un prix dérisoire).

Voila, j'espère que ça aide un peu. Et que ça vous évitera de devoir réinstaller Windows.
0
Après avoir reçu de l'aide du laboratoire Microsoft de SUPINFO "https://www.forum-microsoft.org/", qui m'a dirigé vers cet article : "Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session" , j'ai fini par constater que le fichier "userinit.exe" avait disparu de mon installation. J'en ai donc copier un d'un autre ordinateur de la même marque (ASUS) avec le meme niveau de Windows XP et la même configuration d'utilisateurs. Et maintenant ça marche. !!!
Bon courage à tous.
jifefe44
0