Erreur DNS 80710102 en connexion internet ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 got -
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pr connecter ms ps3 à internet.
J’ai le message suivant en test de connexion : Erreur DNS 80710102
Je sais que l’erreur que j’ai lors du test de connexion est répandu, ms malgré ttes les réponses que j’ai pu voir sur les autres forums ou post celles-çi ne m’ont pas permis de résorber mon problème.
Ma config est la suivante :
PC sous Windows vista
Je suis chez neuf avec une ancienne box qui est relié à mon pc vi la cable ethernet
Pour avoir internet sur la ps3, j’ai acheté une clef wifi hercules car ma box n’est pas en wifi.
Lors de mon 1er test de connexion tt a fonctionné correctement j’avais renseigné ttes les étapes en auto (en scan ma clef est détecté à 100% et dans sécurité je mets aucun)
Le test de connexion était OK, j’ai navigué sur internet puis lors de la MAJ de la version 2.10, j’ai eu un message d’erreur.
Le lendemain la connexion internet ne fonctionnait plus !
Même l’obtention de l’adresse IP ne fonctionnait plus !
J’ai donc renseigné les informations en manuelles qui sont les suivantes :
adresse ip : 192.168.1.1
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
dns prim :80.118.192.100
dns second : 80.118.196.36
mtu/auto
serveur proxy/ne pas utiliser
NPnP/non disponible
Maintenant en test de connexion l’adresse IP est OK ms passé l’adresse IP, j’ai tjrs le même message : Erreur DNS 80710102.
Après reboot PC +MODEM c’est tjrs pareil.
Pr info ds le paramétrage de ma clef ma ps3 fait bien partie des adresses mac autorisée à se connecter.

Merci d’avance pr votre aide
A voir également:

14 réponses

Bonjour à tous .

J'ai acheté ma PS3 hier .

Ce matin je voulais la brancher sur internet problemes avec Erreurs DNS puis j'ai eu comme message : Temps ecoulé dans l'échange des clés. . J'ai donc écumé de nombreux forums . Certains préconisant de faire les réglages manuellement .

Moi ca as fonctionné voici ma méthode .

Moi j'ai une Live Box Inventel chez Orange . Donc ce message s'adresse à ceux qui veulent connecter leurs live box et PS3 en sans fil ( WIFI ).

Tout d'abord dans votre live box allez à l'adresse suivante :

http://192.168.1.1 ( adresse de configuration de la Livebox).

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin ceci est commun a toutes les live box Sagem ou Inventel .

Ensuite allez dans :
- Configuration
puis dans Avancée
et enfin dans Sans Fil

La il faut Cocher : Sécurité WEP seulement si Sécurité WPA est coché. Le WEP fonctionnant merveilleusement bien parait-il. Cliquer ensuite sur SOUMETTRE.

La live box va alors redemarrer vous allez perdre vos connexion internet le temps que la livebox redemarre , la connexion revient dans 2 petite minute ( attendez que l'arobaze soit fixe ) .

Une fois la livebox d'appoint, allez dans votre PS3 , cliquer sur Paramétres Réseau .
Facile puis sur Scan , la cliquer sur votre Livebox ou routeur.
Trois Choix S'offre a vous : Aucun WEP et WPA ..... quelque chose .
Cliquer sur WEP , rentrer ainsi votre clé WEP ( en dessous de votre livebox normalement ) . les minuscules fonctionne sur la PS3 .
Une fois la clé rentrer ne cliquer pas sur Enter dans le clavier, aller sur votre Livebox et metter la en association WIFI : Appuyer sur le bouton 1 . Normalement une diode rouge doit clignoter . Pour les SAGEM, il s'agit d'un petit baton noir en dessous . Une fois votre Livebox mis en association retourner a votre PS3.

Cliquer sur entrer pour entrer la clé . Attendez et voyez ce que la PS3 vous met .
Cliquer alors sur automatique . Le tour est joué .
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

t'es trop fort babylonians! connexion wi-fi ps3-livebox opérationnelle grace a ton explication franchement respect! Merci ....
merci merci pour tout !!! t'est un chef super
sais tu comment pour avec connection privé(avec fil)???
bj g entendu que l on devait appuyer sur 1 bouton noir en dessous de sa live box avant de taper entrer pour rentrer la clef wep pour se connecter en automatique .g 2 bouton noir en dessous j aurai aimer savoir lequel.merci d avance
Un grand MERCI . après 20 jour d'essai et de recherches inutiles c'est grâce à toi que mon problème est résolu et tout simplement en 5mn. Merci merci merci...
JE VOUS EN SUPLIE

aidez moi j'arrive pas à mettre le net sur ma ps3 via un cable j'ai l'erreur DNS 80710102 !! J'ai cherché partout j'ai essaillé 50DNS différent jvé me succidé :'(
Meme probleme pendant 2 heures, enfin résolu: vérifier les serveurs DNS:

Si votre provider est Orange, les adresses doivent etre:
DNS 1: 80.10.246.130
DNS 2: 81.253.149.10

Si votre provider est Free, les adresses doivent etre:
DNS 1: 212.27.53.252
DNS 2: 212.27.54.252
Merci SPAC, pour ton message
mais dis moi

moi je suis pas sous orange ni free je suis sous numericable ou puis je trouver les dns stp ?
mercie beaucoup pour ta reponse c vraiment genial ça a marché du premier coup mercie à toi
et numericable svp
bonjour j'ai moi aussi un problème avec l'erreur dns
j'ai effectué la manip de l'IP en manuel
mais ensuite il me raconte l'histoire de l'erreur dns 80710102
mais g parcouru tous les forum g passé toute ma nuit dessu et j'y arrive toujour pas g mm passé par exécuté cmd et encuite ipconfig et g pris mon dns et toujour aucun résultat sa serai cool que quelqu'un m'aide g un bewan ibox v1.0
chez télé2 merci de me répondre coordialement un bobo qui a besoin d'aide
Jeremy les DNS pour numéricable sont :
DNS Primaire Numericable : 89.2.0.1
DNS Secondaire Numericable : 89.2.0.2

aussi, plus ancien:
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68
Bonjour je viens içi vous soumettre mon soucis quelque peu bizzare !!!

Je commence :
Mes parents ont une maison avec jardin et au fond du jardin a 50m environ j'ia mon studio ou je suis installé (ceci va avoir de l importance par la suite vous allez voir)

Ma config est la suivante : j 'ai un pc sous Vista et mon FAI est NUMERICABLE 30Mega et pas encore en fibre optique.

Donc j'ai un routeur BELKIN N1 VISION celui-ci est censé emettre les ondes wifi jsuqu a 50 metres.

donc j'ai connecté ma ps3 qui est dans mon studio au fond du jardin via le wifi tout marche mais intensité du signal a peine 50 %
donc forcement bcp bcp de deconnection en l'espace d'une heure surtout des que j ai un autre appareil qui se connecte lui aussi sur le wifi chez moi.
Donc on m'a conseiller de passer en CPL ,
j'ai donc acheter deux boitiers TRENDNET : TPL 302E

Résultat: 100% Satisfait durant au moins 4mois aucune coupure rien.

Puis un beau jour ..
je me connecte à la PS Store et la il me met erreur DNS 807101102. et ca fait 1 mois que ca dure.

Mon soucis c est quand je fait une configuration via le wi-fi cela marche, mais des que je fait la config en cable ethernet il me met erreur dns

Obtention Ip : Reussite
Connection Internet : Echec
erreur dns

voila ce que j'ai :

IP : 192.168.2.5
Masque : 255.255.255.0
Routeur par defaut : 192.168.2.1
DNS Primaire : 192.168.2.1
DNS Secondaire : 0.0.0.0
Adresse MAC : 00.1F;A7.26.AA.B6

Enfin le pire c est que des fois je debranche le CPL et je le rebranche il se met a marche 30sec et s'arrete a nouveau. Je deviens fou là.

à l'aide svp !!!!

D'avance merci à vous tous
Babylon ok mais pour darty box on fait comment ?
Sa me mais erreur DNS 80710102
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
1
Bonjour, comme toutes personnes ici je possède une ps3 mais j'ai aussi un modem "Sagem f@st 800e4" sous orange et comme il ne fait pas wifi je suis obligé de connecté ma ps3 avec le cable ethernet. Mon problème c'est qu'au moment du test connexion l'adresse IP est marqué réussite mais pour la connexion il y a marqué echec "erreur DNS". Voilà Je vous montre ma liste des paramètres :
- Connexion internet : Activé
- Méthode de connexion : Connexion par câble
- Speed et Duplex : Détection automatique
- Configuration de l'adresse : Manuelle
- Adresse IP : 169.254.37.140
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur par défaut : 169.254.37.140
- DNS Primaire : 80.10.246.2
- DNS Secondaire : 80.10.246.129
- Adresse MAC : 00:1F:A7:AD:6F:D0
- MTU : Automatique
- Serveur proxy : Ne pas utiliser
- UPnP : Désactivé
Merci de bien vouloir me répondre.
MERCI Babylonians GRACE A TOI JE SS ENFIN CONNECTé AC MA PS3 DEPUIS LE TEMPS ^^ TU S MON SAUVEUR!!!!!
t trop fort mec t le meilleur MERCI
c'est bon un pote me la fait par bleutooth tchou ls batard qui réponde pa
j ai le meme message que toi erreur dsn 80710102. il a fait quoi ton pote
merci l'ami ça fait des mois que je galèrai mais maintenant c'est bon grace à toi
BABYLONIANSSSSSSSS TU EST TROP UN BOSSSSSS MERCI INFINIMENT J'ai cru j'allait jamais pouvoir jouer en reseau la je vasi tester call of 5 je coris les doight.franchement merci encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
merci beaucoup
super explication

merci encore