DELL : Inspiron 1720 vs XPS M1530

RB28 -  
 tobielac -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau depuis plusieurs années et les études collégiales me font maintenant penser à m'acheter un ordinateur portable. Je veux une machine qui me permettra de jouer aux jeux que je voudrai sans " lag " et je priorise ceci sur la qualité de l'image que je ne délaisse pas non plus. J'ai regardé vaguement sur le web et c'est Dell qui m'a le plus tapé à l'oeuil jusqu'à maintenant ( probablement dû à leur fonction facile à utiliser de se créer un portable pratiquement pièce par pièce ) alors voici mes deux finalistes :

Inspiron 1720

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2Mo cache/2,0GHz/800Mhz bus frontal), français
Windows Vista® Édition Familiale Basique authentique, français
Écran anti-reflet large de 17po (1 440 x 900) Sans webcaméra
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs <--- je vais peut-être opter pour 3 Go de memoire
Disque dur SATA de 80Go à 5400 t/min
nVidia® GeForce™ Go 8400 GS TurboCache™ avec mémoire de 128Mo
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche

Minicarte sans fil Dell Wireless 1395 802.11g
Sans abonnement (McAfee SecurityCenter, essai de 30 jours), français
Audio stéréo intégré à haute définition

XPS M1530

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,0GHz/800Mhz bus frontal, 2Mo cache) français
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Écran ACL large brillant de 15,4 po (1 280x800) avec webcaméra de 2 Mpix
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs <--- je vais peut-être opter pour 3 Go de memoire
Disque dur SATA de 120Go à 5400 t/min
nVidia® GeForce™ Go 8400M GS TurboCache™ avec mémoire de 128Mo
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche

Minicarte Intel® sans fil 3945 802.11a/g
McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu et nettoyage des logiciels espions, 15 mois, français
Son à haute définition 2.0

J'accorderais personnellement un avantage au Inspiron 1720 pour les 1 pouce et demi de plus de grandeur d'écran et parce que ce dernier est mat ( je préfère l'écran mat à l'écran brillant ) . Par contre le XPS M1530 contient 50% d'espace de disque dûre, 15 mois d'antivirus et la version premium de Vista. Pour ce qui est de la minicarte sans fil, je ne sais pas laquelle est la meilleur ni pour la qualité du son ( Audio stéréo intégré à haute définition
VS Son à haute définition 2.0 ??? )

Tous les conseils sont les bienvenus et si vous avez d'autres modèles d'autres marques à me suggérer, ça me ferait plaisir de les observer. Ah et en passant les deux modèles coûtent un peu moin de 1200$ Canadiens et ont une différence ignorable de 10$... C'est le montant maximum que je veux investire.

merci

4 réponses

Salim007

Tout dépend de ton attirance pour le design ou non car ces deux laptop sont quasi équivalent.
Si tu veux jouer, je te conseille l'XPS (carte Graphique nvidia 8600M GT et non 8600 GS qui n'existent sur le M1530).
Reste à changer la résolution de l'XPS pour une dalle supérieure!!
0
michelgc

De plus, si tu es étudiant et que tu as besoin d'une durée d'utilisation supérieur, je te conseil le XPS, car l'écran est moins grand donc y consomme moins. De plus ta carte graphique ne pourra pas rouler tous les jeux. Moi aussi je te conseil de prendre une geforce 8600 GT.
0
chekhab

j ai un probléme de microphone il ne marche pas du tout soit un casque ou integré??? si vous pouvez m aider
0
tobielac

salut!

Je viens de lire ton message a propos d'un ordinateur portable Dell inspiron 1720 17pouces d'écran mât.

Moi j'en ai un tout comme tu recherche et même avec 4gb de mémoire .Valeur que j'ai payé 1400.00$

Si intéressé à discuter du prix avec moi ,ou autres modalités, ne te gène surtout pas.

Bien à vous M.Steve Bergeron.

Tel=418-769-1214
0