Trackmania nations en réseau hamachi
ulysse
-
joe -
joe -
Salut à tous,
je cherche à jouer à trackmania nations en réseau privé virtuel avec hamachi avec un pote. Côté hamachi tout a l'air de bien se passer (on arrive à tchatter, à partager nos dossiers, le ping marche). Mais quand on lance le jeu chacun de notre côté et que je crée une partie LAN, il ne me voit pas et il ne peut donc pas me rejoindre (c'est pareil dans l'autre sens). Nous avons les mêmes versions d'hamachi et de trackmania, la même version de windows... Désactiver les pare feu ne semble rien changer. Le problème a l'air de se situer dans la configuration de trackmania mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dans configurer>avancé>réseau, on ne sait pas quelles valeurs attribuer à port server, port server p2p, port du client, nombre de ports à scanner; on ne sait pas s'il faut cocher utiliser l'adresse locale; ou encore remplir les cases "forcer l'adresse server". On a essayé pas mal de choses mais sans succès. Les pros du réseau pourraient-ils me filer un ptit coup de main s'il vous plaît? Merci!
je cherche à jouer à trackmania nations en réseau privé virtuel avec hamachi avec un pote. Côté hamachi tout a l'air de bien se passer (on arrive à tchatter, à partager nos dossiers, le ping marche). Mais quand on lance le jeu chacun de notre côté et que je crée une partie LAN, il ne me voit pas et il ne peut donc pas me rejoindre (c'est pareil dans l'autre sens). Nous avons les mêmes versions d'hamachi et de trackmania, la même version de windows... Désactiver les pare feu ne semble rien changer. Le problème a l'air de se situer dans la configuration de trackmania mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dans configurer>avancé>réseau, on ne sait pas quelles valeurs attribuer à port server, port server p2p, port du client, nombre de ports à scanner; on ne sait pas s'il faut cocher utiliser l'adresse locale; ou encore remplir les cases "forcer l'adresse server". On a essayé pas mal de choses mais sans succès. Les pros du réseau pourraient-ils me filer un ptit coup de main s'il vous plaît? Merci!
A voir également:
- Hamachi trackmania
- Hamachi - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Trackmania nations forever download - Télécharger - Course
- Trackmania carpark - Forum Jeux vidéo
- Hamachi c'est quoi - Forum Logiciels
- Trackmania car park - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Il faudrai que celui qui host le serveur ouvre ses ports reseau tcp/udp sinon vous arriverai jamais a rien
Mais pourquoi ne pas jouer directement sur le net sur le meme serveur ?
Mais pourquoi ne pas jouer directement sur le net sur le meme serveur ?
Merci pour cette réponse ultra rapide. Mais le fait de débloquer nos pare feu ne change rien. Pour ce qui est de passer par le net on a déjà essayé mais quand on crée un server il ne semble pas utilisable par nous deux à la fois. En plus j'aimerais bien savoir comment m'y prendre avec hamachi pour faire tourner d'autres jeux en réseau privé virtuel. Vous avez d'autres idées?
Mais c'est pas les ports de ton firewall mais de ton routeur ou de ta box (livebox freebox) qui sont tou a fait diferents des ports firewall
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben ça marche pas. Tous les deux on a les mêmes valeurs:
-port server: 2350
-port server p2p: 3450
-port client: 10580
-nombre de ports à scanner:20
-la case: utiliser adresse locale est décochée
-forcer l'adresse server: aucune valeur
J'ai ouvert les ports de mon routeur 2350,3450,10580 en tcp ET udp. Mais ça ne change rien. Une autre solution?
-port server: 2350
-port server p2p: 3450
-port client: 10580
-nombre de ports à scanner:20
-la case: utiliser adresse locale est décochée
-forcer l'adresse server: aucune valeur
J'ai ouvert les ports de mon routeur 2350,3450,10580 en tcp ET udp. Mais ça ne change rien. Une autre solution?