Effondrement vitesse adsl avec orange
toshiro92
Messages postés
32
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis deux ou 3 jours, mon débit sur orange est nettement inférieur à la normale. je suis passé de 128 ko/s à entre 30 et 80ko/s !
Pourtant, dans l'interface de la livebox, j'ai le droit à plus que ça comme le montre l'image ci-dessous:
http://img100.imageshack.us/img100/9499/sanstitrefm2.jpg
J'ai d'abord pensé que c'etait vista qui en était la cause, car je l'ai installé il n'y a pas longtemp (2 jours justement), mais j'ai essayé sur d'autres postes avec xp et linux et j'obtiens le même résultat.
Quel est le problème ? est-ce que c'est orange ou moi?
Depuis deux ou 3 jours, mon débit sur orange est nettement inférieur à la normale. je suis passé de 128 ko/s à entre 30 et 80ko/s !
Pourtant, dans l'interface de la livebox, j'ai le droit à plus que ça comme le montre l'image ci-dessous:
http://img100.imageshack.us/img100/9499/sanstitrefm2.jpg
J'ai d'abord pensé que c'etait vista qui en était la cause, car je l'ai installé il n'y a pas longtemp (2 jours justement), mais j'ai essayé sur d'autres postes avec xp et linux et j'obtiens le même résultat.
Quel est le problème ? est-ce que c'est orange ou moi?
A voir également:
- Effondrement vitesse adsl avec orange
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
8 réponses
Je suis d'accord avec les débits variables, mais là ça va faire une semaine qu'il y'a perte et ma connexion est divisé par deux. Qu'est ce qui se passe ??
Pour ce que j'en sais orange ne garantit pas les débits, et propose une offre commerciale pouvant atteindre tel ou tel débit.
il parait donc normal que les débits soient variables.
il parait donc normal que les débits soient variables.
Salut,
Je constate les même dysfonctionnements chez moi (ADSL 8M)
Je descend même à une connexion de 56K parfois !!!! du RTC !!!!
Bref, en débranchant la LB, souvant la connexion revient à la normale : 7600 Kbps
une bonne adresse pour tester la connexion :
http://mire.ipadsl.net:6882/
Après plusieurs mails au service client, qui met toujorus en cause le matériel, rien n'a changé !!
ils me proposent leur logiciel à 2 balles : DSLTEST !
Un logiciel qui n'en dit pas plus que depuis la config LB et les différents sites de test de bande passante !
De toute façon, perso, si ça continue à bouger autant, le changement de provider s'impose !
Et quand on voit les tarifs des concurrents ...
Amicalement,
Seb
Je constate les même dysfonctionnements chez moi (ADSL 8M)
Je descend même à une connexion de 56K parfois !!!! du RTC !!!!
Bref, en débranchant la LB, souvant la connexion revient à la normale : 7600 Kbps
une bonne adresse pour tester la connexion :
http://mire.ipadsl.net:6882/
Après plusieurs mails au service client, qui met toujorus en cause le matériel, rien n'a changé !!
ils me proposent leur logiciel à 2 balles : DSLTEST !
Un logiciel qui n'en dit pas plus que depuis la config LB et les différents sites de test de bande passante !
De toute façon, perso, si ça continue à bouger autant, le changement de provider s'impose !
Et quand on voit les tarifs des concurrents ...
Amicalement,
Seb
justement, je viens de faire un test avec ADSLTest, et il me répond que ma mémoire est insufisante dans le résultat. Et quand j'ai commencé à avoir mon problème, j'ai installé vista avant. Est-ce que c'est la faute de vista si ma connexion est si faible ? Car j'ai testé avec un autre ordinateur chez moi(celui là avec XP), et je constate que y'a pas de différence pour la connexion, qui est aussi divisé par deux. Est-ce que vista aurait fait bugé ma livebox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas que vista fasse bugger la live box ..
Tu es branché comment ? Ethernet, USB ou WIFI ? ( sachant quel'Ethernet est la meilleur des solutions)
As-tu installé leur kit de connexion complètement inutile ?
Seb
Tu es branché comment ? Ethernet, USB ou WIFI ? ( sachant quel'Ethernet est la meilleur des solutions)
As-tu installé leur kit de connexion complètement inutile ?
Seb
bonjours a tous, je vois que le probleme est partout, alors j'ai des infos qui pourront peut etre vous éclairé.
Un amis qui bossait chez eux m'a confié qu'orange avait vendu plus de modem (donc de connexion) qu'il ne peut en fournir, donc quand tout le monde se connecte ça tombe.
pour imager le 220 volt c'est ce qu'ils peuvent fournir si on branche 10 ampoules de 22 volt tout va bien mais si on en branche 20 il n'y a pas assez de jus pour tout le monde voila
entreprise orange CA +/- 33 000 000 000 000 €
et oui et apres ils nous font chier pour un petit retard de payement de 39.90 €
des que je peut je me bare chez free
Un amis qui bossait chez eux m'a confié qu'orange avait vendu plus de modem (donc de connexion) qu'il ne peut en fournir, donc quand tout le monde se connecte ça tombe.
pour imager le 220 volt c'est ce qu'ils peuvent fournir si on branche 10 ampoules de 22 volt tout va bien mais si on en branche 20 il n'y a pas assez de jus pour tout le monde voila
entreprise orange CA +/- 33 000 000 000 000 €
et oui et apres ils nous font chier pour un petit retard de payement de 39.90 €
des que je peut je me bare chez free
n' importe quoi cette explication .
si on sait un minimum comment fonctionne une ligne adsl et un réseau , ça fait bien rigoler les 20 lampes .
Et les ampoules de 22V ... c'est sûr .... on les branche en série maintenant ?
il faudra réviser tes cours d'électricité avant de venir donner des conseils ici .
sinon, pour free ....
tu n'auras peut-etre pas mieux, mais moins cher probablement .
si on sait un minimum comment fonctionne une ligne adsl et un réseau , ça fait bien rigoler les 20 lampes .
Et les ampoules de 22V ... c'est sûr .... on les branche en série maintenant ?
il faudra réviser tes cours d'électricité avant de venir donner des conseils ici .
sinon, pour free ....
tu n'auras peut-etre pas mieux, mais moins cher probablement .
Allez, rien que pour le plaisir de voir que même en 2008, on peut avoir des débits des années 90's !!
https://www.hiboox.com
https://www.hiboox.com
Salut,
tu travailles chez Orange ? :D
J'ai eu les mêmes réponses il fut un temps, mais j'ai laissé tombé il y a un moment car : INCOMPÉTENTS
Non sans blagues, ils m'ont demandé de faire tout un tas de tests etc ... le Dslam est à 133m de chez moi (je le voit de ma fenêtre)
3LiveBox sont passées entre mes mains, 3 PC différents, que ce soit en Wifi ou Ethernet, rien n'y change .
Ligne testée OK, enfin, pour ma part :
ADIEU ORANGE !
Cordialement,
Seb
tu travailles chez Orange ? :D
J'ai eu les mêmes réponses il fut un temps, mais j'ai laissé tombé il y a un moment car : INCOMPÉTENTS
Non sans blagues, ils m'ont demandé de faire tout un tas de tests etc ... le Dslam est à 133m de chez moi (je le voit de ma fenêtre)
3LiveBox sont passées entre mes mains, 3 PC différents, que ce soit en Wifi ou Ethernet, rien n'y change .
Ligne testée OK, enfin, pour ma part :
ADIEU ORANGE !
Cordialement,
Seb
STOP !!!!!! tout est testé depuis des lustres !!!
Les pings sont corrects !!
le buit de ligne nickel !!
Je ne suis pas dans une recherche d'amélioration, je ne teste plus rien.
Mon post avec la capture était là pour simplement montrer un débit bien bien bas avec une connexion ADSL 8M
Elle a eu ses heures de gloire à 7500 Kbps ou en général : 5900 Kbps.... mais trop rarement pour moi .
Merci quand même pour ton intervention, mais je n'ai plus besoin d'aide.
Amicalement,
Seb
PS : juste pour info : ma ligne est activée pour un autre provider... comment je peux avoir des débits corrects sur cette même ligne, avec une livebox (débloquée) ?
Bref, on s'en cogne, j'ai changé de fournisseur et ça fonctionne mieux, depuis des mois que je galérais avec des débits bas, des déconnexions tous les jours, des blocages de LB et j'en passe .
Asta la vista .
Seb
Les pings sont corrects !!
le buit de ligne nickel !!
Je ne suis pas dans une recherche d'amélioration, je ne teste plus rien.
Mon post avec la capture était là pour simplement montrer un débit bien bien bas avec une connexion ADSL 8M
Elle a eu ses heures de gloire à 7500 Kbps ou en général : 5900 Kbps.... mais trop rarement pour moi .
Merci quand même pour ton intervention, mais je n'ai plus besoin d'aide.
Amicalement,
Seb
PS : juste pour info : ma ligne est activée pour un autre provider... comment je peux avoir des débits corrects sur cette même ligne, avec une livebox (débloquée) ?
Bref, on s'en cogne, j'ai changé de fournisseur et ça fonctionne mieux, depuis des mois que je galérais avec des débits bas, des déconnexions tous les jours, des blocages de LB et j'en passe .
Asta la vista .
Seb