Carte mère morte ?

Résolu/Fermé
waleguain Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 10 févr. 2008 à 12:00
waleguain Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 10 févr. 2008 à 12:53
Bonjour,

Voilà ce matin en allumant mon pc qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que l'écran, le clavier et le souris ne s'allumait pas.

Premier réflexe j'ouvre mon pc et là je m'aperçois que le ventilateur du processeur ne tourne également pas.

Dans un premier temps j'ai essayé d'enlever un peu la poussière présente dans le ventilo bien que cela était assez propre mais cela ne tournait toujours pas, j'ai essayer de brancher mon ventilo de proc directement sur les connecteurs ventilo de l'alim et là je m'aperçois qu'il tourne. Mon alimentation fonctionne donc bien pour sa part car en plus son ventilo tourne et j'ai un petit ventilateur de refroidissement lumineux qui tourne et s'allume lui aussi.

Autre point qui me fait penser qu'il s'agit de ma carte mère lorsque je démarre mon pc je n'entends aucun bip.

Alors pouvez vous confirmez mes craintes ou me donnez des espoirs de la faire revivre ?

Pour info ma carte mère est une ASUS A8V-VM.

Merci d'avance.

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
10 févr. 2008 à 12:18
Malgré le fait que tu penses que ton alim est OK, la 1° des choses est d'en essayer une autre, car cela ressemble fort à une panne d'alim.
0
waleguain Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
10 févr. 2008 à 12:53
J'ai changer d'alim et miracle tout re-fonctionne :).

Je suis rassuré, je préfére que ce soit l'alim qui soit HS plutôt que la carte mère.

Merci bien pour ton aide flo88.
0