Synchronisation
atfan
-
alcior Messages postés 33 Statut Membre -
alcior Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible d'un moyen ou d'un autre de faire une saufgarde automatique à la fermeture de windows sur un disque externe.l''idée c'est le porte document en automatique .
j'ai vu qu'il exsistait des logiciel pour le faire en plnification
>Merci pour votre aide
Je voudrais savoir si il est possible d'un moyen ou d'un autre de faire une saufgarde automatique à la fermeture de windows sur un disque externe.l''idée c'est le porte document en automatique .
j'ai vu qu'il exsistait des logiciel pour le faire en plnification
>Merci pour votre aide
A voir également:
- Synchronisation
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Synchronisation favoris chrome - Guide
- Logiciel synchronisation dossier - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel synchronisation audio vidéo gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Synchronisation en pause google - Forum Google Chrome
1 réponse
Le planificateur de tâche de Windows ne permet pas ça à la fermeture mais à l'ouverture ou à n'importe quelles heures.
Sinon tu peut créer un batch pour çà. Exemple:
Créer un fichier nommer Sauve-et-Eteint.bat (un fichier texte que tu renome, fait gaffe de bien avoir l'extension .bat et pas .txt!)
Dedans écrit grace à notepad par exemple:
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 1.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 2.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 3.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
shutdown -s -t 0
Modifie: C:\Mon dossier à sauver\mon fichier 1. jpg par le nom du chemin du fichier que tu veut sauver; si c'est un dossier complet met juste C:\Mon dossier\
Attention pour les dossier inclut dans ce dossier faudras le préciser genre C:\Dossier à sauver\Mon sous dossier\
Modifie pareil: D:\Mon dossier sauver\ par le chemin du dossier contenant la sauvegarde.
Pour plus de détail fait:
Démarrer==>exécuter==>écris CMD et clic Ok==>écris Help==>puis help nom de la commande pour les précisions sur une commande.
Sinon tu peut créer un batch pour çà. Exemple:
Créer un fichier nommer Sauve-et-Eteint.bat (un fichier texte que tu renome, fait gaffe de bien avoir l'extension .bat et pas .txt!)
Dedans écrit grace à notepad par exemple:
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 1.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 2.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
copy "C:\Mon Dossier à sauver\mon fichier 3.jpg" "D:\Mon Dossier sauver\"
shutdown -s -t 0
Modifie: C:\Mon dossier à sauver\mon fichier 1. jpg par le nom du chemin du fichier que tu veut sauver; si c'est un dossier complet met juste C:\Mon dossier\
Attention pour les dossier inclut dans ce dossier faudras le préciser genre C:\Dossier à sauver\Mon sous dossier\
Modifie pareil: D:\Mon dossier sauver\ par le chemin du dossier contenant la sauvegarde.
Pour plus de détail fait:
Démarrer==>exécuter==>écris CMD et clic Ok==>écris Help==>puis help nom de la commande pour les précisions sur une commande.