Freebox/connexion...

Fermé
rantanplan94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 10 févr. 2008 à 10:14
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 17 févr. 2008 à 15:00
Bonjour,

Avant de vous envoyer ce message de détresse, j'ai bien entendu consulté toutes les discussions s'en approchant mais rien trouvé qui m'aide vraiment...

Abonnée à Free depuis 5 mois. Premieres semaines: la free fonctionne. Puis, ne fonctionne plus oendant près d'un mois (c'est à dire chenillement lent/rapide en permanence et quand je fais le "hard reboot" une tentative de synchronisation (passage par le carré clignotant, la barre clignotante....et retour au chanillement...). Je fais donc appel à Free qui m'envoie un technicien qui diagnostique que le probleme vient de la free.
On m'en renvoie une nouvelle. Pareil. Chenillement lent/rapide (donc manifestement le probleme venait pas de la free).
Je les rappelle, l'interlocuteur me dit que c'est forcément le cable d'alimentation, je lui dis que je pense pas, mais il m'en renvoie un. Et puis, miravuleusement, avant que le nouveau cable soit arrivé, six jours environ apres le coup de fil, le reseau reprend tout seul!!! Alors je ne change pas le cordon.
Et depuis ca marchait bien...
Et il y a quelques jours, j'ai débranché la free (oh malheur qu'ai-je fait...) parce que je ne capais plus mon réseau en wifi et depuis, reconnectée, hard reboot et tout et tout elle en est revenue à ce chenillement...

Je voulais appeler free aujourd'hui pour me désabonner, mais j'attends d'abord vos avis.
Infos en plus: mon téléphone portable (orange) capte tres mal dans cet appartement, cela peut il avoir un lien? Cela a t il un rapport avec le fait que je sois passé en wifi? Un autre réseau pourrait il capter mieux (neuf, livebox ou que sais-je?)? Pas de condensateur, pas de rallonge...à ce niveau là tout va bien.

Merci beaucoup pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour,

ton problème bien certainement de la prise téléphone, il faut resserer les lamelle et faire un nettoyage de la prise c'est à dire enlever le condensanteur qui se trouve soit dans la prise principale ou dans le boitier de dérivation si il y a plusieur prises. ce condensateur à trois patte gene l'adsl et ne sert qu'a france télécom (attention de bien rebranche les fils sutout les deux du haut coté gauche

bonne journée

(ps : free facture 90 € la résiliation)
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
10 févr. 2008 à 10:29
Le problème peut ne pas venir de la freebox, je le sais par expérience. Pendant des mois j'avais le net sans problème puis un jour j'ai eu le même problème. Ton problème vient de la synchronisation de ta freebox auprès des serveurs de Free. Dans mon cas, c'était qu'il avait plus la bonne adresse MAC de ma freebox associé à mon compte donc lorssque ma freebox essayait de se connecter sur leurs serveurs pour avoir une IP, le serveur renvoyait que ce n'était pas la bonne freebox d'où l'erreur de synchronisation. Contacte l'assistance en leur demandant de vérifier qu'ils ont bien la bonne adresse MAC de ta freebox avant de perdre du temps à résilier ton abonnement.
0
amester0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 6
10 févr. 2008 à 10:35
Bonjour,
Il faut savoir que la totalité des problèmes de connexion à l'Internet, quelque soit l'opérateur, provient de France Télécom.
Le réseau téléphonique de France Télécom est très mal entretenu, des problèmes épineux sont fréquemment posés à FT.
Les opérateurs tiers, comme Free, Cégétel9, Alice ... tous passent par ce réseau complexe et non entretenu de FT, donc,
tout le mal est à ce niveau. Ce n'est pas la peine de remplacer le matériel qui est chez vous, car le problème est à l'extérieur.
Même chez Orange, (filiale de France Télécom) les problèmes sont du même type, car c'est le même réseau pouilleux ...
0
Salut, si tu veux des conseils tu peux me demander par email car il me faut d'autres informations concernant ta ligne Free (renseignement sur: le Filtre prise Tel, branchement en USB ou RJ45, ta distance du serveur, le Ping, ect..) car je peux t'assurer que Free fonctionne tres bien avec des vitesses correctes et pas (trop) de surcharges aux heures (et/ou) jours de pointes.
Pour ton problème d' accroche réseau Mobile il n'a rien a voir avec le wifi...mais plus avec ton opérateur qui ne doit pas très bien capter chez toi (si c'est le cas tu peux résilier si tu es toujours dans la période autoriser sur ton contrat d'abonnement, CGV).
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rantanplan94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 2
10 févr. 2008 à 10:51
Quand le réparateur de free est venu chez moi il regardé ma prise et je n'ai pas de condensateurs, le probleme ne vient pas de la c'est certain.
En ce qui concerne l'adresse MAC je ne sais pas ce que c'est mais je vais demander au tchatteur de free que jai réussi a choper je sui en ce moment en train de parler avec lui.
Si le problème vient de France Télécom je ne vois pas trop quoi faire de plus.

Pensez vous que tant que je suis en ligne avec lui je puisse lui demander autre chose?
J'ai lu dans les autres forums des histoires de ping est ce que ca peut venir de la?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ca me donne un peu d'espoir.
0
rantanplan94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 2
10 févr. 2008 à 11:05
Salut Cokayo je n'avais pas vu ta réponse avant d'écrire la mienne, c'est très gentil à toi de t'intéresser à mon problème, mais je n'ai pas ton mail??..
Je dois avouer que ca m'angoisse un max cette histoire..;et puis jai toujours l'impression que je suis la seule a qui ca arrive jusqu'a ce que j'aille sur ces forums.
En ce qui concerne le ping je suis allée sur mon interface et je n'ai pas bien compris en quoi j'étais...quand je suis sur l'interface il y a marqué dans la rubrique "fonctionnalités optionnelles" "réglages du ping: fastpath" ce qui pourrait vouloir dire que je suis en fastpath, mais quand je rentre dans cette rubrique en bas il y a écrit: réglague du ping, et la on choisit et pour le moment je nai rien choisi et ya marqué "normal"....
Mon branchement était au départ en USB. Et puis un jour jai décidé de passer en wifi. Ca a fonctionné. Mais disons que c'est pour ca que jai débranché la free lautre jour elle fonctionnait mais jetais partie trois semaines et mon ordi reconnaissait plus la wifi, vista ma dit "débranchez votre modem et rebranchez le" et jauarais jamais du...quoique en fait je devrais avoir le droit de débrancher ma free sans risquer de ne plus avoir internet...bref.
Si jai parlé de mon mobile c'est que je me suis dit que jetais peut etre dans un appart anti-réseaux qui aurait du mak a capter le téléphone portable comme internet....
Merci pour tes conseils.
je suis en directe avec le mondieur de free mais tout ce qu'il ma dit pour l'instant c'est de faire un hard reboot.....jlais deja fait 10 fois.
0
10 févr. 2008 à 12:59
Bon alors conversation finie avec le "tchatteur" de free qui m'a dit que rien à voir avec le ping.
Il m'a dit de débrancher ma free 24 heures et de faire encore un hard reboot et si ca marche pas, il faut le recontacter, donc repayer parce que c'est quand meme plus simple par téléphone.
Et si ca n'a pas marché (ce qui risque vraiment d'être le cas puisque je pense que ca vient de la puissance du réseau et non pas de la free ni du bloc) je les rappelle et ils lancent une "enquête" pour trouver le problème....
Avez vous d'autres idées, solutions?
Et ce ping alors? Ne dois je pas le modifier?

Merci pour votre aide;
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
17 févr. 2008 à 15:00
p.s.: l'adresse MAC de ta freebox, c'est les chiffres et lettres qui sont sur l'autocollant sous la freebox, une séquence de 12 caractères de 0 à 9, A-F (de l'hexadécimal) qui commence généralement par 00
0